Staub 6000 moteur mag bobine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Staub 6000 moteur mag bobine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momonn




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/05/2010

Staub 6000 moteur mag bobine Empty
MessageSujet: Staub 6000 moteur mag bobine   Staub 6000 moteur mag bobine EmptyDim 02 Mai 2010, 20:56

Bonsoir à tous,
Je projete d'acheter un staub 6000 avec moteur Mag 212 cm3 seulement le vendeur actuel mentionne que la bobine est HS.
Il semble difficile de trouver des pièces pour ce type de moteur.
Quelqu'un aurait-il une adresse de fournisseur pour cette pièce défectueuse et un prix?
Quel sont les points à vérifier en particulier sur le Staub sachant qu'il ne pourra pas tourner?
Ce matériel est-il fiable ou est-ce une source à embêtement?
Un achat à 500 € incluant rotovator et charrue simple est-il correct?

Par avance merci.

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Staub 6000 moteur mag bobine Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 moteur mag bobine   Staub 6000 moteur mag bobine EmptyLun 03 Mai 2010, 17:33

Bonjour ,je viens de voir ton message je vais essayer de répondre a tes questions.Pour ma part maintenant avec le peu d'experience que j'ai j'hesiterais a acheter un 6000 qui ne tourne pas car comment connaitre l'état de la boite qui est sa faiblesse l'état de l'embrayage qui peut ètre usé ou comme le mien une garniture décollée ensuite pour la bobine je ne sais pas si l'on en trouve encore si tu investi 500 euros et que tu ne peux pas le faire tourner.Pour le prix si il tournait ce serais intèressant mais la je ne sais que te conseiller Peut etre voir chez un marchand de motoculture si chez emak il y a toujours des bobines et surtout le prix il y a quelque fois des mauvaises surprises .Si cela t'arrange je peux démonter un volant pour te donner les référence de la bobine.Si tu veux me donner une adresse e-mail je te donnerais quelques conseils en privé car je sais pas comment envoyer un message privé sur le site.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
momonn




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/05/2010

Staub 6000 moteur mag bobine Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 moteur mag bobine   Staub 6000 moteur mag bobine EmptyMar 04 Mai 2010, 08:58

Bonjour,

Merci beaucoup.
Il semble en effet très difficle de trouver des pièces MAG.
Je ne vais pas me lancer sur ce modèle.
Quel modèle me conseillez vous (PP2X, PP4, 9500...) car il semble que les vieux soient plus solides?
J'ai trouvé un PP4BBS de 1979 en fonctionnement avec charrue + canadienne à 600 €.
Il manque malheureusement le rotovator.
Ce modèle en vaut-il la peine et est-il possible de trouver un rotovator facilement?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub 6000 moteur mag bobine Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 moteur mag bobine   Staub 6000 moteur mag bobine EmptyMar 04 Mai 2010, 09:32

Bonjour Momonn et bienvenu

il y a un grand choix de motoculteurs, pour plusieurs usages, il est nécessaire pour commencer d'identifier correctement le besoin que tu en auras.
Labour, fraises, debroussaillage, taille du jardin, surface que tu souhaites travailler, facilité d'accès et de retournement... sont des points nécessaires au choix, un outils mal adapté car trop petit va te faire galèrer, mais un outils trop gros peut aussi être ennuyeux à manoeuvrer si tu n'as que peu de place. Est-ce que tu prévois aussi d'y atteler une remorque? Il y a des motoculteurs qui n'ont pas de vitesses rapides pour la route.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Staub 6000 moteur mag bobine Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 moteur mag bobine   Staub 6000 moteur mag bobine EmptyMar 04 Mai 2010, 20:09

Bonjour à chacun

J'essaie d'être bref :
1 - Lorsqu'on n'a pas l'habitude, il me paraît préférable de se diriger vers un modèle avec déclabotage sans lâcher le guidon (poignées & câbles au lieu de leviers),
2 - Si tu fais surtout des travaux précis avec de nombreuses manoeuvres, c'est bien d'avoir 3-4 vitesses de travail AV et 2 AR,
3 - Si tu dois souvent passer de la traction à la prise de force, c'est bien de ne pas devoir changer les roues, ni à manipuler des outils lourds,
4 - Le réglage de la voie par manivelle est un plus "confort".
5 - le lanceur automatique est pratique, mais il oblige à toujours se positionner du même côté pour démarrer l'engin.

Je préconiserai :
- un PP2x de première génération pour le compromis prix/encombrement/polyvalence/sécurité, compatible avec les outils et pièces de rechange de la gamme 8000 à 9600 plus récente.

- un 5000 à 7000 pour le nombre de vitesses (4) inférieures à 5Km/h et sa légèreté par rapport au pp2x.

Mes expériences peuvent t'aider à mieux connaître mon contexte de décision :
- Gamin, mon parain maraîcher avait du mal à manoeuvrer son pp3b, puis il a failli perdre un oeil à cause d'un éclat de la manivelle lors d'un retour d'allumage.
- à l'adolescence, je suis passé du "Stauboy fraise" associé à un 5000M, remplacé par un 6000, puis par un 9500, le Stauboy fut remplacé par une motobineuse transformable rouge.
- en 2008, j'ai acquis un pp2x débroussailleuse tel que je rêvais à 10 ans, auxquel j'ai ajouté une poignée homme mort mettant l'allumage à la masse lorsqu'on lâche prise.

Bonne décision
& @ +
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub 6000 moteur mag bobine Empty
MessageSujet: Re: Staub 6000 moteur mag bobine   Staub 6000 moteur mag bobine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 6000 moteur mag bobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub 6000 moteur mag
» staub 6000 moteur MAG
» STAUB 6000 MOTEUR MAG
» Staub 6000 Moteur MAG 212 cc
» Staub 6000 pb moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: