recherche idée pour MABEC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche idée pour MABEC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

recherche idée pour MABEC Empty
MessageSujet: recherche idée pour MABEC   recherche idée pour MABEC EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:02

Bonsoir à tous, cheers bom

Voilà, je souhaiterai scier mon bois avec mon cb600 et un banc de scie.
J'ai la poulie qui se monte sur la prise de force du motoculteur (poulie du motoc et banc de scie pour courroie plate...). Idea

Problème, la prise de force ne tourne que lorsque les roues tournent.
Je vais être obligé de surélever le motoculteur, si je ne veux pas courrir avec les buches derrière le banc de scie. affraid jocolor

Avez vous des photos, ou de la documentation sur ce genre de montage ?

Bonne soirée flower

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

recherche idée pour MABEC Empty
MessageSujet: Re: recherche idée pour MABEC   recherche idée pour MABEC EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:05

Very Happy Bonjour à tous , salut Gilles ,


Pour éviter d'avoir à courrir derrière la scie avec les buches affraid , il faut déclaboter les roues et sélectionner le bon rapport de boite en fonction de la vitesse de la poulie souhaitée , tu trouveras les valeurs au verso de la pub dédiée au modèle :

http://mototracteurs.com/mabec-publicites.htm

Cette procédure devrait aussi s'appliquer au CB 600 ; ne possédant malheureusement pas la notice d'utilisation de ce modèle , je ne peux pas t'en dire beaucoup plus , en particulier si un maintien en position mécanique du déclabotage est prévu ;

En premier lieu , il serait intéressant de trouver une notice d'utilisation , donc si quelqu'un en possédait un exemplaire ......


Merci par avance !!!!!!!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

recherche idée pour MABEC Empty
MessageSujet: Banc de scie pour bucheron sportif   recherche idée pour MABEC EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:19

Bonsoir Dédémabec, cheers

Merci, pour les précisions apportées. J'utilise la prise de force uniquement avec le roto, donc en 1er. Wink
Lorsque je déclabote les deux roues, le motoculteur est à l'arret, et malheuresement la prise de force aussi (vitesse enclanchée avec gaz... donc embrayage collé...). :Star:
En revanche il est possible que cela fonctionne avec certains autres rapports de la boite de vitesses, je n'ai pas essayé. Laughing

Consernant la notice d'utilisation, j'en est une, elle precise uniquement :
vitesses prise de force :
1er 385 t/m
2ème 600 t/m
3ème 875 t/m
4ème 1370 t/m
5ème 3300 t/m

Bonne soirée Dédé :P

PS : si la notice de fonctionnement t'interesse donne moi un numéro de fax sur messagerie privée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

recherche idée pour MABEC Empty
MessageSujet: prise de force   recherche idée pour MABEC EmptySam 01 Mai 2010, 21:21

Bonsoir à tous, cheers

Une fois de plus dédémabec avait la solution, Laughing il faut déclaboter les roues, engager une vitesse et mettre les gaz.
Je vient d'essayer avec le CB600 que j'ai acheté l'an dernier, et ça marche. :oops:
Sur le 600 de mon grand père ça fonctionne aussi, mais pas très longtemps (2 minutes tout au plus...), Je dois avoir une légère fuite sur systeme hydrolique. Les roues se remettent en marche au bout de quelques secondes malgrés la position déclobotée sur les deux manettes. affraid
Je ne travaillerais donc jamais avec le banc de scie et les roues au sol, Même avec un circuit hydrolique révisé, se peut être très dangereux, si les roues se remettent en marche à plein régime. Sad

Bonne soirée flower

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche idée pour MABEC Empty
MessageSujet: Re: recherche idée pour MABEC   recherche idée pour MABEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche idée pour MABEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour Mabec
» ( Recherche ) pour Mabec
» recherche reservoir pour mabec cb 35
» recherche doc pour mabec CB610
» recherche reservoir pour mabec cb 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: