Quel est l'utilité de nos motoculteurs?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est l'utilité de nos motoculteurs?

Aller en bas 
+7
2-j
jeannet
staubman36
Happyculteur78
restomania
JFK311
isdi
11 participants
AuteurMessage
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptySam 24 Avr 2010, 12:34

Un nouveau sondage, en ce printemps, pour connaitre l'utilisation de nos vieux compagnons!
A 11 ans, mon père m'enmener avec lui jardiner 2400m2 de terrain, aider par un vieux Labor05 sur qui j'ai fait mes classes, pour fournir des légumes à notre famille, et donc faire des économies.
Il y a 6 ans, j'ai acquis une maison dont le terrain me permet de cultiver des légumes, mais je n'avais qu'une bèche sous la main!
Recherche de motoculteurs pas chères, en état, beaucoup de japonais, et là, chez un client, celui-çi me demande si je peu emporter à la dechetterie un vieux motoculteur. J'accepte pour lui ètre agréable (le client est roi!) et charge l'engin.
Depuis, il est restaurer et fonctionne à merveille, donc je cultive + et n'achète presque plus de lègumes!
En plus, je me suis passionné pour ces vieilles machines, et me suis inscrit sur TMA et le forum Bouyer puisque c'est d'un Bouyer que j'ai hériter!
Donc j'ai joint l'utile à l'agréable, comme quoi certaines circonstances, sans qu'ont le veule, nous entrainent malgrés nous!
Quant est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyDim 02 Mai 2010, 21:29

bonsoir
ma passion des motoculteurs est venu un peu autrement car je suis plus
axés sur les vieux tracteurs
donc un jour je m'en vais chez un client avec mon pere
et on commence a papauter pour en venir a..........
ce motoculteur j'attends le premier ferrailleur qui passe
qu'est ce qu'on fait on le regarde un peu de pres et du coup j'ai recuperé
un somua c7 de 1939, le comble on arrange un peu la magneto et il fonctionne a merveille puis je l'ai emmené en expo ,de la une autre personne m'en propose un autre (le meme en plus vieux qui dort sous un arbre depuis belle lurette) je le recupere apres 300h de boulot maintenant il est tres convenable puis viens chez moi une autre personne qui en possede un (somua c8) du coup 3 somua
mais vu le temps de restauration que cela demande j'ai donné le 3 eme a un passioné
voila ma petite histoire
bonne soirée jf
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyMer 26 Mai 2010, 22:30

bonsoir a tous.

pour moi c est tres simple.

il y avait un staub ppx qui pourissait sous des sapins juste en façe de chez mes parents. il etait dehors depuis une quinzaine d annee.

et puis un jour je ne sais pas pourquoi et apres la recherche de l historique de ce staub, je me suis mis en tete de le refaire.

j ai fais chi.. mon pere pour le rentre dans le garage (car je n avais que 15 ans) et puis on a bricole dessus ( surtout lui au debut).

depuis j ai 2 ppx , un pp3b et un pp4bs qui est a mon pere.

et tout recement un ppms et un pp1.

le probleme c est que la meme chose se produit avec les moteur fixe bernard!!!

UN DROLE DE VIRUS !!!!

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyDim 03 Oct 2010, 09:48

Bonjour à chacun

à mes 10 ans, mon père achète la moissoneuse BRAUD (3 campagnes) de notre entrepeneur, dont la ferme était saisie.
Je l'accompagnais alors à vélo avec le drapeau rouge, et rêvais de détourer les ronces de certains clients avec la débroussailleuse découverte dans mon catalogue PP2x tout neuf.

En parallèle, un voisin mal voyant achète un Stauboy, puis un 5000M.
Je lui fais alors les vidanges et tout ce que la notice recommande.
J'avais parfois les commandes...
Le 5000 fut remplacé par un PP2x, puis par un 9500 (1995) que nous avons utilisé chez moi avec :
- ma barre de coupe de 96cm et 2007,
- une rotative de 72cm prêtée en aout 2008 :
https://docs.google.com/fileview?id=0B3VsjRbx0suxZDEyY2QwMGYtNWZlZi00Nzk3LWE4ODUtODY3ODEwYmU0ZjU1&hl=en&authkey=CK-duvgN

En septembre 2008, sur LE forum, je trouve un PP2x débroussailleuse à Dreux.
Il nettoie depuis mes rucher et mon terrain arboré une fois l'an.
De plus, cette année, il nous aide à préparer un terrain dans le cadre d'un projet de jardins familiaux, avec en plus la tribenne depuis fin 2009.
Toujours dans ce cadre, je pense avoir bientôt besoin d'une lame bull.

Utilisation 2009 : 20h / 2010 : 27h au 1er octobre.
Je viens de me munir d'un attelage universel sur le forum afin de pouvoir éventuellement emprunter un outil à tracter.

En septembre, je me suis doté d'un RM6 de 1981 pour le remettre en route tout d'abord, puis éventuellement l'essayer.


@+
Pascal


Dernière édition par Happyculteur78 le Mar 12 Oct 2010, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyMar 12 Oct 2010, 21:28

Bonsoir

Vous pouvez voir plus directement les photos sur le post suivant :
https://mototracteurs.forumactif.com/zone-de-test-f7/test-happy-t19812.htm#103547

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyDim 21 Nov 2010, 19:44

Bonsoir à tous,

Ce post commence à dater, les choses ont évoluer, j'ai récupèrer un autre Bouyer, identique au 1er, qui va ètre restaurer dans l'hiver.
Et je n'ai toujours que 400m2 cultivé, mais je pourrais en garder un en fraise, et l'autre avec le canadien, par exemple, sans avoir à démonter les roues , les masses etc... !
Je me retrouve donc avec 2 Bouyer 223-50, une paire de roues 5.00x12, une autre paire de 6.00x10, une autre paire en fer lestés, un jeu de fraises, 2 charrues, un canadien ou cultivateur, les masses complètes pour les diffèrentes roues et les masses avant.
Pour 400M2 de culture! scratch
Je vais gagner du temps, c'est sur! (c'est ce que je dit à ma femme!) lol!

Pour le suivant, je vais devoir faire preuve de beaucoup d'immagination! study

Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyVen 26 Nov 2010, 10:01

bonjour a tous, bonjour Isdi

Noël approche, trouves en un tout petit (qui te plaise) et tu lui dit que c'est son motoculteur de Noël pour le printemps prochain
notre immagination est immense quand il s'agit de satisfaire nos passions
je sais pas si vous c'est pareil???
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyLun 06 Déc 2010, 08:00

Bonjour,

Il y a un truc imparable que pratiquent nos chères : tu dis qu'il vaut 600 euros, que tu l'a acheté 300euros, tu as donc gagné 300euros Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 09 Déc 2010, 04:53

bonjour à tous
et en plus une fois restaurer il vaudra 1000 tu vois y'à de la marge
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 09 Déc 2010, 05:02

bonjours à tous
isdi pour le troisième, tu dira à ta femme! que c des fois que si l'un des deux autres tombe en panne Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313
A+ 2j
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:44

Salut les poto !
Ah, salut 2J et merci pour la leçon : je vais mettre ça en pratique très très vite !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:39

bonsoir à tous

NOno ces sans garantie je suis célibataire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313 Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313 Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313
toi tu collectionne les guitares en + ???????????
j'aimerai une lee paul gauchère si tu peu me conseiller pas trop chère! houai j'aime le stil de peage
faudrait monter un groupe le nom on l'à déjà the TMA ou bien the motoc -rock Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313
on peu toujours commencer a composer ?

à bientôt 2J
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:44

bonsoir à tous
ISDI ces pareille pour moi joindre l'utile à l'agréable, que du bonheur !
à bientôt 2 J
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:21

Salut les potos !
Hélas, je ne joue que de la musique militaire Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:27

bonsoir à tous
ces dommage j'ai un super morceau en tête la madelon
Quel est l'utilité de nos motoculteurs? 612313
A+ 2J
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyVen 04 Fév 2011, 08:41

Salut Isdi et les autres
Ce que tu dis au début me rappelle que c'est comme ça que Benjamin Gravely, qui était photographe, a inventé son premier motoculteur: il avait du terrain une famille et juste une bèche. Et en 1916 il a déposé le brevet de son premier Model D!
Je me rappelle que j'avais douze ans et que j'ai utilisé la charrue pour la première fois. Sur le Gravely, la charrue tourne et ça me faisait peur! Mon père m'a dit: vas y franchement! et j'y suis allé!
Et c'était il y plus d'un demi siècle!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptySam 05 Fév 2011, 23:25

Bonsoir a tous,

Moi j'utilise mon monoaxe pour aller au bois, au foin, sortir le fumier, faire des parques (j'ai des moutons).
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? EmptyVen 25 Fév 2011, 01:29

Salut les mordus !
Moi,mes motoculteurs et mes tracteurs sont presque tous en convalescence : j'ai moins de 1000 m de jardin et la plupart de mes machines sont récupérées chez mon ferrailleur super sympa et ne sont plus,pas,pas encore en état de fonctionnement !
J'ai juste un petit kubota 420 en fraises et un mini tracteur yanmar pour labour et remorque qui tournent !
Les autres pauvres vieux dorment dans mes garages en attendant le chirurgien ... qui est seulement en première année d'apprentissage !
ça fait des années que j'accumule,j'entasse tout ce que je trouve en attendant la retraite : maintenant,ça y est, je commence une nouvelle vie :réparateurs de vieux trésors rouillés ; mais ça fait bien 40 ans que j'adore tout ce qui a du pneu agraire !
Merci pour tous les beaux témoignages,notammant sur les lanz ;
Au fait,quelqu'un sait-il pourquoi les autres marques , notamment françaises, n'ont pas créé de tracteurs routiers?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de nos motoculteurs?   Quel est l'utilité de nos motoculteurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'utilité de nos motoculteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» Motoculteurs
» Diaporama
» motoculteurs
» Motoculteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: