pas d'allumage sur staub ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pas d'allumage sur staub ppx s6

Aller en bas 
AuteurMessage
bosuko




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/04/2010

pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty
MessageSujet: pas d'allumage sur staub ppx s6   pas d'allumage sur staub ppx s6 EmptySam 17 Avr 2010, 13:05

bonjours a tous
le titre est très claire ^^
j'ai un staub ppx s6 moteur Bernard w239 a qui na pas démarrer depuis X année... et maintenant j'ai plus d allumage ( il était déjà très chiant a démarrer est ce un signe ???)

hier j'ai arracher le volant magnétique ( en tous cas l'aiment est bon ^^) couvert de poussière, j'ai passer un coup de gasoil dessus de même que sur la bobine

maintenant ma question est, comment je peut tester mes différents organes d'allumage pour savoir si l'un deux est mort ??

salutation
Revenir en haut Aller en bas
bosuko




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/04/2010

pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur staub ppx s6   pas d'allumage sur staub ppx s6 EmptyVen 23 Avr 2010, 16:23

personne???

d'apres un pro, la bobine étant interieur au volant... il a pas de reglage a faire... la bobine est bonne puisqu'il y a un courant...
reste le rupteur et condensateur qu'il ma conseiller de changer...
le temps que les pieces arrive ....
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur staub ppx s6   pas d'allumage sur staub ppx s6 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:12

Salut Basuko

tu peux tester la continuité des fils à l'ohmmètre, mais il faudrait connaitre la résistance d'origine. En effet, si ton bobinage est en court-circuit, il y a continuité mais plus assez d'enroulements.

Il y a quelque chose sur ce que tu as dit plus haut sur lequel je vais revenir. Tu as nettoyé ta bobine avec un hydrocarbure, je crois que les hydrocarbures attaquent l'émail du cuivre émaillé. Si ta bobine est dans une coquille plastique étanche, ça va, sinon, tu risque d'avoir mis le secondaire en court-circuit. Si le secondaire est en court-circuit, il n'est plus capable d'élever la tension initiale en haute tension pour créer une étincelle.
En mettant un doigt à la place de la bougie ( tiens le câble de sortie de la bobine dans tes doigt ), tu fais tourner ton volant, si tu prends une grosse chataigne, c'est que ça marche, c'est subjectif, certe, mais ça donne une indication.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
bosuko




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/04/2010

pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur staub ppx s6   pas d'allumage sur staub ppx s6 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:52

salut
merci pour cette réponse rapide ^^
en effet je me prend une châtaigne... pas bien grosse mais pas petite non plus ^^

en effet j'ai mit un hydrocarbure sur le boitier plastique et lamelle de zinc je crois sur les coter... désoler je suis pas expert... mais je sais que le gasoil attaque bien... et j'ai passer un coup de chiffon dessus... a la base c'était pour nettoyer la poussière et un peu de rouille..

j'ai une question... a quoi sert le rupteur... j'imagine, du fait que c'est un moteur 4 temps qu'il ouvre le circuit a 1 PMH sur 2...
est ce que c'est un organe ou l'intensité de l'allumage peut se perdre???

en effet j'ai commandé un condensateur et un rupteur sur conseille... mais j'ai pas trop envie de toucher au rupteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur staub ppx s6   pas d'allumage sur staub ppx s6 EmptyVen 23 Avr 2010, 18:10

Pour faire simple mais complet:

ton moteur tourne, avec lui, l'aimant. L'aimant passe au près des conducteurs magnétiques et portent le flux magnétique à l'intérieur de "la bobine" ( les bobines ). La bobine primaire génère un courant électrique qui va être stoqué dans le condensateur. Lorsque le rupteur se referme, il libère le couranr stoqué dans le condensateur dans l'enroulement secondaire. L'enroulement secondaire est constitué de fil de cuivre émaillé très fin, entre 10000 et 15000 tours. Une bobine lorsqu'elle est traversée par un courant alternatif s'oppose à celui-ci, et donc fait monter la tension initiale par un coefficient proportionnel au nombre de spire. Ce qui fait que tu as à la bougie une haute tension ( sans courant ).

Voila à peu près ce que j'ai compris des allumages à rupteur.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: pas d'allumage sur staub ppx s6   pas d'allumage sur staub ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'allumage sur staub ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» Liens entre Staub, Staub & Staub
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: