Bonjour à chacun
J'ai finalement craqué pour un BM211 tout neuf :
213cm3 / 7 ch à 4000t/min ( 5,2 ch utiles à 3600 !) / pèse 17.5Kg sec.
J'ai démonté la grille anti-brulures sur échappement afin que le moteur passe sous le support du capot.
L'accélérateur de ce moteur n'a pas de ressort de rappel : il faut donc que je bricole quelque chose (le vendeur me dit que je n'en ai pas besoin, que pour la débroussailleuse, on peut se servir de la commande manuelle au carbu
...,
ou que j'installe un fil de type "corde à piano" à la place du câble actuel... )
Ces cordes se trouvent-elles facilement ?
Je dois aussi raccorder la poignée "homme mort" d'arrêt moteur que j'ai installée au quidon dès l'achat du motoc.
Le caburateur est situé bas, dans le plan médian de la roue : protéger le robinet des obstacles !
Le ralenti a été facile à régler jusqu'au débrayage de la pdf.
Je n'ai pas encore testé :
- le montage du contrepoids à proximité du lanceur automatique.
- la tenue du régime en charge sur débroussailleuse,
- ma patience à attendre le we de l'ascencion pour terminer de débroussailler le terrain où devraient s'installer nos fiuturs jardins familiaux.
- l'équilibre de l'ensemble avec tribenne vide. (prévu le 15-16/05).
AUTRE INFO :
Mon PP2X devrait être visible à Maison Laffitte (78) le 16 mai,
attelé à la tribenne que gg22 m'a vendu fin 2008.
(Cette bennette a transporté depuis : compost/sable à béton/gravats/verre pilé.)
C'était les nouvelles du jour.
@ bientôt pour la suite
Pascal