Remplacement de W239B par du neuf [?]
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement de W239B par du neuf [?]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty
MessageSujet: Remplacement de W239B par du neuf [?]   Remplacement de W239B par du neuf  [?] EmptyMar 13 Avr 2010, 21:38

Bonjour à chacunn


Pour remplacer mon W239b sur un STAUB PP2x S6 de 1978, 2 revendeurs BERNARD MOTEUR me proposent chacun de leur côté :
- l'un : 1 version BM2115043 à 720€ttc (le 30 mars en province),
- l'autre : 1 version à 780€ ttc (à St DENIS aujourd'hui).

La version proposée ce midi parait identique à celle qu'on me proposait à 60€ moins chère le 30 mars en province.
==> L'entraineur OPO407mot. justifie t-il cette différence ?
A quoi sert cet entraineur ?

Le modèle à 780€ pourrait-il éventuellement équiper temporairement un PP2x SM de 1984 sans moteur? (MAG).

(En fait, j'ai l'impression que l'on me propose les 2 versions ci-liées pour une seule et même application Smile http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/serie-211-5043-0.htm

Merci d'échanger vos avis & à bientôt
Pascal.[strike]


Dernière édition par Happyculteur78 le Sam 01 Mai 2010, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de W239B par du neuf [?]   Remplacement de W239B par du neuf  [?] EmptyMar 13 Avr 2010, 22:17

Bonsoir à tous bonsoir Happyculteur
Au risque de dire une c.... et d'être vivement conteste ,je crains les moteurs Bernard d'aujourd'hui ne valent pas ceux d'hier .
Pourquoi tu n'envisage pas une réparation?
Bien amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de W239B par du neuf [?]   Remplacement de W239B par du neuf  [?] EmptyMar 13 Avr 2010, 22:47

bonsoir,le 211 plus puissant que le le w239,mais par rapport à un mag de 290 cm3 ça sera moin bien,l'entraineur doit etre le support d'embrayage,si c'est pour remplacer le 239, tu garde l'entrainneur de celui si par contre c'est pour remplacer le mag,il te le faut.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de W239B par du neuf [?]   Remplacement de W239B par du neuf  [?] EmptyMer 14 Avr 2010, 06:29

Bonjour

En fait, je l'ai confié à un concessionnaire Bernard Moteur pour faire changer les joints spi, car je le trouvait très sale 2 heures après l'avoir nettoyé et vidangé :
Il a démonté la culasse et me fait un état des lieux très alarmiste à la "celui qui peut pas y toucher, ni garantir la durée de vie d'un très viel engin (merci, j'ai 10 ans de +) dont on ne trouve plus certaines pièces"
=>changer piston / réaléser / ajouter héloîls qui tolèreront mal écarts température dans le Ccylindre / surfacer la culasse qui a dû se déformer / ... mettre de l'huile neuve...
...soit beaucoup de temps...

(Je suis d'accord sur le fait que le moteur n'aie pas la puissance d'un neuf (débroussailleuse depuis 1978), mais la nervosité d'un neuf sera t-elle moins dangereuse sur ce type d'engin ?)


Il ne m'a pas :
- parlé de ma panne originelle,
- détaillé le devis de réparation que j'avais demandé,
- parlé de garantie d'un moteur neuf adapté sur un motoculteur de 78 (tourne 20h/an...)
- ...
- dit où les nouveaux moteurs sont fabriqués, ni de quel bleu ils sont peint.

Je reprend mon 239 et les hélicoïl et les joints qui vont bien, puis le remonterai après la saison apicole, avec vos conseils.
Pour le moment, je dois m'occuper un peu de mes abeilles...

Pour le PP2x SM : il faut que je fasse un post spécifique avec photos de la manière dont la commande de boite a été modofiée.

Merci à chacun
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty
MessageSujet: BM   Remplacement de W239B par du neuf  [?] EmptySam 01 Mai 2010, 21:03

Bonjour à chacun

J'ai finalement craqué pour un BM211 tout neuf :
213cm3 / 7 ch à 4000t/min ( 5,2 ch utiles à 3600 !) / pèse 17.5Kg sec.

J'ai démonté la grille anti-brulures sur échappement afin que le moteur passe sous le support du capot.
L'accélérateur de ce moteur n'a pas de ressort de rappel : il faut donc que je bricole quelque chose (le vendeur me dit que je n'en ai pas besoin, que pour la débroussailleuse, on peut se servir de la commande manuelle au carbu affraid ...,
ou que j'installe un fil de type "corde à piano" à la place du câble actuel... ) Question Ces cordes se trouvent-elles facilement ?

Je dois aussi raccorder la poignée "homme mort" d'arrêt moteur que j'ai installée au quidon dès l'achat du motoc.
Le caburateur est situé bas, dans le plan médian de la roue : protéger le robinet des obstacles !

Le ralenti a été facile à régler jusqu'au débrayage de la pdf.
Je n'ai pas encore testé :
- le montage du contrepoids à proximité du lanceur automatique.
- la tenue du régime en charge sur débroussailleuse,
- ma patience à attendre le we de l'ascencion pour terminer de débroussailler le terrain où devraient s'installer nos fiuturs jardins familiaux. bounce
- l'équilibre de l'ensemble avec tribenne vide. (prévu le 15-16/05).

flower
AUTRE INFO :
Mon PP2X devrait être visible à Maison Laffitte (78) le 16 mai,
attelé à la tribenne que gg22 m'a vendu fin 2008.
(Cette bennette a transporté depuis : compost/sable à béton/gravats/verre pilé.)
flower

C'était les nouvelles du jour.
@ bientôt pour la suite
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de W239B par du neuf [?]   Remplacement de W239B par du neuf  [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de W239B par du neuf [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub ? carburateur neuf 26 vx 50 e neuf !!...
» Différences entre w239A et w239B ?
» Moteurs W239A et W239B ??
» Echange allumage sur W239b
» joint de culasse sur PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: