Staub PP1R 1959 : ne démarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Staub PP1R 1959 : ne démarre pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timo68

Timo68


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Willer sur Thur (68)
Date d'inscription : 15/01/2008

Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas Empty
MessageSujet: Staub PP1R 1959 : ne démarre pas   Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas EmptyMar 13 Avr 2010, 14:00

Bonjour à tous Wink

Je désespère d'arriver à faire tourner un jour mon PP1R ! Quand je l'ai acheté, il n'avait quasiment plus de compression, il s'est avéré que les roulements et le joint spy du bas moteur étaient complètements morts. Ce n'était pas les segments, car depuis que j'ai entièrement refait le bas moteur, il a une bonne compression.
J'ai réglé l'allumage comme il faut (normalement : les 2 repères alignés qui correspondent à l'ouverture des rupteurs doit aussi coïncider avec le 2mm avant le PMH). J'ai aussi remplacé tous les joints (il n'y a d'ailleurs pas de joint de culasse), refaits moi-même.
Le filtre à air est propre, le carbu nettoyé.
Le carburant arrive au moteur, il y a une étincelle à la bougie. Seul problème apparemment : il se noie avant même de démarrer : la bougie et le piston sont pleins d'essence (en grande quantité, hein !). Ceci avec ou sans starter.
Je précise que le carbu est un Zénith type 10 MS.
Il se peut qu'il ne corresponde pas pour le PP1, il devrait y avoir un type 12 MS. Mais pas sûr : si quelqu'un possédant un PP1R pouvait regarder... merci.

Tout cela proviendrait-il du carburateur ??

Je vous remercie par avance flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub PP1R 1959 : ne démarre pas   Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas EmptyMar 13 Avr 2010, 19:47

salut a toi
a mon avis regarde le pointeau et le flotteur du carburateur et surtout le gros soucis avec ce pb c'est que le bas moteur se remplit d'essence et apres c'est impossible a redemmarer (j'ai u le meme pb sur le mien)
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub PP1R 1959 : ne démarre pas   Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas EmptyMar 13 Avr 2010, 20:29

Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas Icon_biggrin Bonsoir à tous , salut Timo68 et guillaume77 ,


Comme Guillaume , je pencherais pour la piste du carburateur , et plus particulièrement le niveau de cuve , peut-etre déficient à cause de la mauvaise étanchéité du pointeau ;


Tiens nous au courant .....



Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Staub PP1R 1959 : ne démarre pas   Staub PP1R 1959 :  ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP1R 1959 : ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP1R
» Staub PP1R et PPIS
» staub monoroue PP1R Angevin
» Valeur argus d'u n STAUB PP1R de 1958
» Staub ppu 1959.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: