ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vidange ppxS6 --> ca fume!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: Vidange ppxS6 --> ca fume!!!   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! EmptyVen 02 Avr 2010, 16:04

Salut à tous,

je viens de faire la vidange de mon ppxS6 (moteur bernard W239)

1/ faire chauffer le moteur
2/ vider l'huile
3/ remplir (environ 1L)

J'ai mis de la SAE30, moteur a plat, et j'ai mis 1L, comme préciser dans la notice. En plus ca arrive à ras du bouchon du haut, donc nickel a priori.

Sauf que maintenant ca fume un max!!!

Alors j'ai fait une erreur où docteur? lol!

Et ca risque quoi, a part me couter 1 autre litre d'huile pour reffaire la vidange?

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange ppxS6 --> ca fume!!!   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! EmptyVen 02 Avr 2010, 19:03

Salut freddy

Ha ba non mon ppx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

A mon avis trop d'huile, je sais qu'il n'aimait pas en avoir de trop car il risque de mal demarrer. Soit tu le laisse manger sont huile, soit tu en retire un peu.
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange ppxS6 --> ca fume!!!   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! EmptyVen 02 Avr 2010, 19:25

Je pense aussi trop d'huile.

En fait quand j'ai vidé il n'y a que peu d'huile qui est venue (peut etre 300ml ...)

La capacité du carter d'huile est 1L! affraid Donc soucis quelque part.

Peut etre que je ne l'ai pas mis suffisamment à plat?? Comment il faut faire: dessous du moteur à l'horizontal?

Sinon a part un soucis de cable d'accélérateur coincé dans sa gaine (pb de graissage) il fonctionne toujours nickel et démarre au 1/4 de tour systématiquement. La seule fois ou il a démarré au troisième coup de corde il faisait -15 lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange ppxS6 --> ca fume!!!   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! EmptyMar 30 Avr 2013, 21:25

freddy49 a écrit:
Je pense aussi trop d'huile.

En fait quand j'ai vidé il n'y a que peu d'huile qui est venue (peut etre 300ml ...)

La capacité du carter d'huile est 1L! affraid Donc soucis quelque part.

Peut etre que je ne l'ai pas mis suffisamment à plat?? Comment il faut faire: dessous du moteur à l'horizontal?

Sinon a part un soucis de cable d'accélérateur coincé dans sa gaine (pb de graissage) il fonctionne toujours nickel et démarre au 1/4 de tour systématiquement. La seule fois ou il a démarré au troisième coup de corde il faisait -15 lol!

Salut freedy, si ton moteur est nif au niveau de la segmentation (super compression) je pencherais pour le joint de queue de soupape d'admission hs l'huile étant aspirée pour le cylindre au cycle admission et brule par la suite d'où la fumée bleue .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: vidange ppx   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! EmptyMar 30 Avr 2013, 22:11

bonsoir a tous !!!! le bouchon de vidange -ok- le bouchon en plastique souvent rouge en dessus est le niveau maxi , cela m'étonnerai qu'il faille mettre 1 l d'huile dans un 239 !!!! sachant qu'il faut 1.2 l dans mon 610 cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange ppxS6 --> ca fume!!!   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! EmptyMar 30 Avr 2013, 23:02

salut il y avait déjà cela sur le forum pour les niveaux d'huile et mis un schéma pour les niveaux ceci est un moteur bernard

ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Pour_n10

et la il y a pas mal de truc sur le remplissage
https://mototracteurs.forumactif.com/t28082p15-cobseil-pour-remise-en-route-moteur-bernard-w239
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange ppxS6 --> ca fume!!!   ppxs6 - Vidange ppxS6 --> ca fume!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange ppxS6 --> ca fume!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPX fumé
» vidange rotovator PPXS6
» bouchon de vidange PPXS6 bloqué
» VIDANGE BOITE A VITESSE PPXS6
» mon 610 fume un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: