avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T

Aller en bas 
+34
Staubeur_17
gilles07
laurent45
noblet
LOLO63
guillaume77
jeanguy
jeff
Georges BIDET
MZD77
Simar 83
momovar
Pro-Riders
Marc12
brunofurlano
Staubomania
GG 22
popeye
nikro_magnon
staubman36
jf SMOKE
juva42
vierlanz
didier28
guiffacla
Nicolas02
NRJK38
restomania
Taz33
marc28
chenillard77
freddy49
lolo37
jeannet
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:21

Bonsoir, merci claude

Je n'avais pas le courage de regarder dans toutes ces pages de la restau du RT411

Enfin je pense que cela n'a rien a voir avec le W810 a Serge
Je me rappelle qu'il y a plusieurs types de circuit de charge diffèrent sur les moteurs bernard W610 810 112

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:27

RE ,

Bien d'accord avec toi Charly....Il faudrait que son moteur tourne et il ne nous a pas dit si son démarreur est bien(et sûr) en 12 V

A voir Question Question Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:46

Bonjour,

J'ai révisé la leçon du rt411....Mais c'est différent, j'ai une sortie + et une sortie alternatif, je vais peut être éviter le redraisseur et mettre les phares et klaxon sur l'alternatif et la batterie sur le + ( je suis en 12V) seulement, je ne sais pas si j'aurai assez de courant pour les phares et, de plus je n'aurai rien moteur éteint.......

Si je redresse, j'envoie tout à la batterie et j'ai le courant qu'il faut et dans toutes les situations....

Que faire?

Je n'ai pas encore fait tourner le moteur, il fonctionne mais il est vidangé (transport) et je veux changer le carter infèrieur pour le mettre sur le PP4BT. Le démarreur était cassé, mais, avec un peu de soudure je pense le sauver....


Merci pour vos conseils

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:04

Re,

Bonsoir Serge, je ne suis pas extralucide....mais je pense qu'ils n'ont pas mis deux enroulements pour faire du"12 V"
En démontant le carter, tu le saurais....Cela ferait beaucoup , 1 pour le + 12 V, 1 pour le 12 V alternatif ?? et 1 pour l'allumage Suspect Suspect ( enroulement) Question Question

Il me semble qu'il n'y a aucun interêt à "mixer" l'alternatif et le continu sur un engin Shocked Shocked Question Question

La solution , il me semble la plus sage, c'est + 12 V ...partout....via la batterie, et ça marche , tout le temps... cheers cheers
Si tu as un enroulement Allumage et UN SEUL ENROULEMENT DE SORTIE 12 V ? tout va bien , pas de pb Laughing Laughing

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:08

Salut Serge
Il faut mesurer ta sortie en alternatif avec un voltmètre puis un amperemètre pour savoir la puissance qui sort, c'est à dire le nombre de Volts multiplié par le nombe d'Ampères, ce qui te doonne des Watts (ça me rappelle un petit trou du c... sur un autre forum qui se permettait de me dire doctement qu'en motoculture de loisir (!!!), on disait des "volt-ampères et non pas des watts !!!).
Si t'as 500W et que tes phares en font 200 chacun, bah c'est bon ! le klaxon n'est pas très important car contrairement aux phares, il ne travaille qu'occasionnellement.
Mais tu peux aussi chercher ces infos sur la doc Bernard moteurs, ça devrait s'y trouver !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:21

Salut les potos !
Claude, je pense qu'il a deux bobines sur sa bête !
Je suis absolument pour une sortie en alternatif car batterie ou pas, ça éclaire tout le temps et les anciens possesseurs de cyclo savent exactement ce que je veux dire !
Une batterie, c'est seulement pour le démarreur... ou la radio Laughing
Et moi, gamin, j'enlevais systématiquement les batteries de mes motos et bylettes Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:14

Bonjour,

voici quelques photos de l'adaptation du w810 avec démarreur sur le PP4. Le flasque de fixation du w610 sur le motoculteur doit être meulé à l'endroit de la pompe à huile du w810.
On voit aussi la bobine supplémentaire d'allumage, les deux plots sont reliés....

Un joint torique est présent au vilebrequin du w810, il ne passe pas avec le flasque du w610....


avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3816

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3817

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3818

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3819

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3820

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3821

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3822

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3823

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3824

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3825

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3826

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3827

Début de nettoyage, ensuite il faudra changer le berceau de fixation par le carter inférieur du w610, encore une petite modification pour faire passer le tuyau d'aspiration de l'huile qui remonte au niveau du basculeur de la soupape d'échappement... et peut être déglaçage du cylindre et changement des segments....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:37

Bonsoir Serge, On est dans le même cas

Comme pour le RT : https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/restauration-rt411-moteur-bernard-w112bis-t13741-495.htm?highlight=rt411

C'est un enroulement (en bas , "double" qui joue le même rôle !!!)
Même double sortie , mais sous la crasse , on ne voit pas le pon redresseur.....

Donc un enroulement pour la bobine.......et l'autre pour le 12 v au choix....

No problémo...... Claudio.. Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 22:39

Bonjour,

Merci Claude, avec un peu de nettoyage, je pense avoir la confirmation...

J'ai nettoyé, changé les joints et je remonte, il me manque le carter infèrieur, je vais prendre celui du w610 et modifier l'aspiration d'huile. Je garderai sans doute le carbu w810 et également, la volute, je fabriquerai la tôle de liaison...


avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3828

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3829


avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3830

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3831

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Img_3832


J'ai nettoyé les bobines et les aimants, les joints papier et spi sont neufs

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:07

Salut Serge What a Face What a Face

Là, il y a un pb Suspect Suspect Suspect

D'après les photos....je ne comprends pas bien le montage.... Suspect Suspect Suspect
Le plot + vers le cylindre est bien isolé du carter.....au moins dans un sens à l'ohmètre Question Question Question c.a.d. l'équerre par rapport à la masse....

Le mieux et le plus efficace , serait de faire le même montage que sur le RT.....redressement double alternance avec un pont de diodes cheers cheers cheers , comme dit précédemment Exclamation Exclamation Exclamation

Bon courage Basketball Basketball

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:32

Re Serge ,
Après reflexion, tout doit être bon .....à vérifer, quand même Neutral Neutral

Le fait qu'ils ne mettaient qu'une diode, devait suffire, pour eux à l'époque et vu Le prix.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Maintenant ce n'est plus le cas......On fait mieux et pour pas cher bounce bounce ( moins de 3 € le pont cheers cheers )

Sleep Sleep Sleep Claude. Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 07:50

Bonjour

Une chose que je ne comprend pas, sur le RT411 il y avait deux fils qui venait de la bobine et là il y en a qu'un !!!
Dans ce cas comment brancher le pont de diode ?

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:08

Bonjour à tou(te)s, bonjour Charly,

Exact........l'autre extrémité doit être à la masse....et si on ne peut pas facilement l'isoler No No No , le montage du pont n'est plus "possible",
à Serge de voir, car sur les photos Shocked Shocked on ne voit pas bien Question Question Question
Quand je dis "l'isoler", cela veut dire en plus la récupérer Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:31

Salut,

Il y a un autre moyen que de mettre un pont de diode, qui nécessite deux fils et donc de récupérer la masse.

Il suffit d'utiliser la méthode de l'époque: une bonne vieille diode en série sur le fil existant et terminé Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:03

Bonjour,

Je pense que c'est ce qui est présent sur ce moteur, l'equerre qui reçoit les fils est isolée, les petits boulons qui font office de cosse sont également isolés de la masse. La cosse alternatif arrive directement de la bobine et l'autre a une diode en ligne sur le circuit, fixée sur l'équerre. Je pensais trouver un pont de diodes avec quatre connexions, en fait il y a une diode en ligne.Le fil connecté sur le + va au démarreur sur la connexion de la batterie, donc c'est lui qui fait la charge.et la sortie alternatif peut faire les phares mais je préfère utiliser la batterie car la puissance ne doit pas être élevée....


Merci pour vos éclairages avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 287628 , c'est lumineux avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:07

Salut Freddy,

C'est exactement le cas actuellement.....: la masse, l'enroulement , la diode....le + Exclamation Exclamation
Mais ça serait mieux avec un pont = double alternance....comme sur le rt de Charly Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:12

Re,

Salut Serge, pour l'utilisation du 12 alt. pour les phares, etc....cela ne sert à rien , car tu es sur le même enroulement et donc c'est lui qui donne la puissance Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:39

Bonjour,


Oui, je me demande donc pourquoi il y a une sortie non redressée?

La sortie + est obligatoire pour charger la batterie utilisée pour le démarreur OK

La sortie en alternatif doit fournir plus dénergie puisque le courant n'est pas redressé mais elle ne peut servir que pour l'éclairage ou le klaxon.....A vrai dire, je n'y connais toujours rien.....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:05

Re,

C'est vrai, il y a une demi alternance qui ne sert pas ,donc il y a en théorie de la puissance disponible...je crois que cette "complication" était en fait dûe à ce que je disais ( plus haut ) au prix de
l'électronique en ces temps là.......
Il serait bon, mais tu ne nous a pas dit , de récupérer le fil du bobinage qui va à la masse et là , tout va bien cheers cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:56

Salut les potos !
Bah Serge, tu lis pas mes posts ???
A quoi ça sert que Nono il se décarcasse ??? Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 15:36

Bonjour,

La bobine n'a qu'un fil en sortie, elle est à la masse par sa fixation...


Bonjour nono, c'est vrai que à coup de quarante messages par jour j'ai peine à te suivre avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 612313 ....Mais tu ne résisteras pas à me renoter la solution pour mon branchement Twisted Evil J'ai lu quelques les messages et leurs liens venant de toute part, mais comme je n'y comprend rien, j'attends que quelqu'un qui a vu le film me dise :"le fil bleu avec le fil bleu et le fil rouge avec le fil rouge.... avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 612313 "


Merci à tous


serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:13

Re,

Bon, Ben c'est perdu.....direction deux circuits....quoique en mettant tout sur la batterie ça pourrait le faire,
l'avantage c'est si le moteur cale ou a un pb, on tjrs du jus sur les phares et le reste....et le klaxon.....pour appeler dans la nuit.... lol! lol! lol!
Et il est rare de travailler la nuit....longtemps et une batterie cela se recharge Neutral Neutral

Voili-voilou...

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:37

Salut Serge !
Je ne m'y retrouverai jamais : ton post fait 7 pages Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T    avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:19

Bonsoir Serge,

Quel produit utilises-tu pour un dégraissage aussi efficace des ailettes du cylindre et de la culasse ?

Nous sommes à la recherche d'un système efficace autre que l'essence !...

Nicolas et Georges
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:42

Bonjour,

Nicolas et Georges, d'habitude, j'utilise un dégraissant que me fournit mon garagiste, celui qui est utilisé dans les fontaines de nettoyage...mais là, j'ai utilisé de l'essence, c'est un premier nettoyage pour essayer le démarreur que je compte ressusciter demain...
Ensuite, je finirai avant la peinture par un dégraissant ou par de l'acétone...


Bon, claude, le fil rouge, je le mets où avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 612313

Nono, je branche comment? 7 pages ce n'est rien, à côté des posts de Charly lol!


Bon, Charly, il n'y a que toi de qualifié et compétent. Le + à la batterie et l'alternatif.....


A+

serge





_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   avant - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration train avant n 72
» Le tracteur avant-train Centaur
» motoculteur l'avant train tracteur l'Agro
» motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration
» avant train Labricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: