restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T

Aller en bas 
+34
Staubeur_17
gilles07
laurent45
noblet
LOLO63
guillaume77
jeanguy
jeff
Georges BIDET
MZD77
Simar 83
momovar
Pro-Riders
Marc12
brunofurlano
Staubomania
GG 22
popeye
nikro_magnon
staubman36
jf SMOKE
juva42
vierlanz
didier28
guiffacla
Nicolas02
NRJK38
restomania
Taz33
marc28
chenillard77
freddy49
lolo37
jeannet
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010, 22:57

Salut les potos !
Serge, t'es un chef et pour le 810.... Champaaaaaaagne ! cheers
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 07:31

Bonjour

Beau travail, tu pourras mettre carément une barrique de red wine sur le caisson.

Nono, il faut dire Red Wiiiiinneeeee!!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 07:45

Bonjour a tous,

Magnifique Serge restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 287628 , Dernière ligne droite avec le moteur ! Tu en enfin trouver ce démarreur cheers

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:16

Bonjour,

Un compliment venant de Charly, c'est un compliment de pro, ça fait plaisir!


J'ai trouvé ce moteur qui était en fixe, d'après le vendeur, il tourne bien...Mais le démarreur est cassé, je l'ai reçu en pièces détacheés affraid

Je pense le sauver study mais ça va être dur......


Pour le branchement électrique, j'ai deux sorties au volant, une cosse avec un + et un S couché (sinusoïde), je ne sais pas comment brancher ça sur la batterie....Pont de diode??????


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:27

Bon et bien même s'il y a de la mécanique à faire, tu as enfin trouvé ton bonheur!!! restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 287628

Bonne réparation et bon courage

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 12:08

Bonjour,

un S couche genre ~ signifie normalement courant alternatif...

Qui n'a rien à voir avec l'électricité en courant continu d'une batterie!!

Bravo pour la remise en état !!


Momo
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 13:24

Salut Serge

Vraiment un super travail, le caisson est très beau on voit que tu aimes aussi le travail du bois, c'est une super machine que tu nous fais là, difficile de s'aligner sur tes restau.
Félicitations
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:36

Salut les potos !
Salut Serge !
Si c'est une sortie ~, ça doit être une sortie directe pour les éclairages, clignotants, klaxons ou autres bidules du genre.
Alors le + ce doit être le courant continu pour charger la batterie !
Attends Charly, il avait eu le problème sur un RT !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 22:06

Petite question en passant: c'est quoi le bois que tu as utilisé. Il a l'ai joli...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 22:10

Tu as raison Freddy, il est même très beau, connaissant Serge, il à dû mettre du solide alors je dirais: chêne, en fait je n'y connais pas grand chose mais il faut bien commencer le quizz.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 22:16

Bonjour,

Je ne suis pas équipé pour la menuiserie, je travaille avec une scie circulaire portative et une ponceuse rotative...plus près de la charpente que de l'ébénisterie lol! Le bois est du cèdre injecté, ça fait rustique, on voit les noeuds....je finis à la ponceuse, comme ça on dirait du bois ancien usé....Pour l'assemblage, je fais ça aux clous, pas de tenons et mortaises, du rustique


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 22:55

Pas du tout les Bouanas....ça c'est Africain....

Ou alors simplement européen.....mais traité..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mon pôvre Môssieur Suspect Suspect

Bon c'est bien fait Wink Wink On ne va pas non plus mettre de la M..de , si on a pas en FRANCE des Gens
capables... de nous présenter des matériaux corrects...... Sad Sad

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 23:34

Salut les potos !
Non, c'est pas du chêne, on dirait un type de sapin mais comme c'est du traité, c'est pas clair... Un Epicéa ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 23:39

Re !
Bon bah c'est du cèdre... Oui, ça a de la gueule, on dirait que c'est patiné par la vinasse, comme les tonneaux... Le choix de la teinte confirme que Serge est un obsédé du raide Wayne (John de son prénom) Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 07:42

Bonjour,

Le bois est en fait du pin injecté, de la planche à terrasse retournée.....Ce n'est pas cher et ça donne un bel effet......
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je fasse un berceau pour pouvoir porter une barrique up ......Attention, je suis cap cheers



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:21

Bonjour a tous

oui c'est tres jolie et en plus si tu fixe a l'avant une planteuse a patates , le gars pourra meme s'asseoir sur le porte barrique . Laughing

par contre j'ai pas vu le bouton du siege ejectable , il est ou ?

eric
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:23

Moi je veux voir la photo du pp4 avec la barrique devant!

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 12:35

Salut les potos !
Pff, le PP4 ne pourra jamais la supporter : elle basculera, la barrique, c'est sur, et le motoc avec !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 13:44

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !
Pff, le PP4 ne pourra jamais la supporter : elle basculera, la barrique, c'est sur, et le motoc avec !!! Laughing
Ciao !
Nono

Tu crois Nono? alors il faut mettre un barricou lol!

Serge t'es pas cap!!! up

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 14:11

Vous n'y etes pas du tout!
Il faut mettre une autre barrique à l'arrière pour équilibrer... restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 612313

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 14:34

Salut les potos !

Trop fort ce Freddy !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:23

Bonjour

Désolé Serge , je ne me souvient plus du branchement Neutral , je pence que dédémabec pourra t'aider , comme il m'a aider pour ton RT411 !

Magnifique ce bois , cela fait ancien !

Bonne continuation
A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:32

Bonjour,

Pas de soui, je sais que dedemabec va me porter secours cheers

Tu en sais déjà beaucoup pour la mécanique, l'électricité, c'est spécial!!!


Merci

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:10

Bonsoir,

Trop de chose a pensé , pas possible de tous retenir Laughing

Et comme tu dit l’électricité c'est spécial !
Et ce n'est pas pour rien que je m’intéresse a la mécanique ancienne , pas l'électricité ou très peu Wink

matraque1 matraque1 matraque1

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:35

Bonsoir à tou(te)s,

Pour le pb rencontrer, effectivement ( si la sortie + = 13 à 15 v en continu ) , Ilsuffit de brancher celle- ci sur le + BAT et c'est tout ,
apparemment il n'y a pas de régulation.........;; La sortie alternative....peut être aussi redressée.....pareil il faut voir ce qu'elle sort, en tension efficace et en ampérage ??????

Pour ce qui était du rt411..............; https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/restauration-rt411-moteur-bernard-w112bis-t13741-495.htm?highlight=rt411


Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T   restauration - restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration train avant n 72
» Le tracteur avant-train Centaur
» motoculteur l'avant train tracteur l'Agro
» motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration
» avant train Labricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: