Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isaberic




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : 24 Dordogne
Date d'inscription : 08/03/2010

Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? Empty
MessageSujet: Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?   Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:50

Bonjour à tous et merci!

Je suis nouveau sur ce forum.
Grâce à vous je viens de sauter le pas. 2 STAUB, 1 PP3B de 58 en version labour et 1 PP4BS de 70 en version rotovator. Les arbres de roues et la prise de force sont chez le fraiseur-tourneur pour recharger les portées des joints SPI du PP3B. Le PP4BS, lui vient juste d'arriver et est en très bon état, mais je doit lui faire les vidanges. Alors j'ai 2 questions.

- Comme je ne peux identifier l'huile du pont actuelle, faut-il réaliser un rinçage et avec quoi avant de mettre de la GEAR V? (fuel déconseillé....)

- Quelle huile faut-il mettre dans le réducteur du rotovator 2ème génération réellement sachant que sur le guide fourni avec le PP4BS il est indiqué SAE140 aussi bien dans le pont que dans le roto?

Merci d'avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?   Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:25

bonsoir,
pour etre sur que le pont du roto soit propre,le mieux c'est de le démonter et de controler les bagues en bronze et les roulements coniques,une fois propre il faut y remettre de la sae 140.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
isaberic




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : 24 Dordogne
Date d'inscription : 08/03/2010

Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?   Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:59

Bonsoir,
et merci pp4bm16
c'est surement plus résonnable. Mais le petit mecano motoculture de mon village m'a dit que lorsqu'il fait une vidange de pont d'un vieux STAUB, après il y met une huile spéciale de rinçage, fait tourner le motoculteur sur cales 1 quart d'heure, puis revidange pour enfin mettre son huile à lui (préconisation STAUB) de synthèse pour engrenages épicloïdique...(à voir pour l'orthographe) et couronnes en bronze. Il ne veut plus employer l'huile de ricin, pour lui dépassée par les nouveaux produits. Donc je n'ai pas pu obtenir de lui quel produit était adapté au rinçage des ponts avec huile de ricin.
Quelqu'un aurait la réponse pour m'éviter un démontage nettoyage de pont?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?   Huile - Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile dans roto STAUB 2ème génération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour le roto PPX S6
» Quelle huile pour un roto de PP6B
» Quelle Huile dans filtre a air
» quelle huile de pont dans un HOLDER E 5 ??
» Quelle huile dans moteur Bernard 18a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: