EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totof




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) Empty
MessageSujet: EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)   EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) EmptyVen 26 Mar 2010, 21:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose mon problème..

Je possède un EICHER ED22 de 1956 et cela fait un moment qu'à l'accélération il fume énormément noir!!! J'ai démonté l'injecteur et fait contrôlé mais celui-ci n'a rien d'anormal.


* Serait-ce un problème de réglage des soupapes?
* Problème de filtre à air (obstruction)? peu d'air qui rentre donc mélange air-mazout modifié-> comblé par + de mazout.
* La pompe est défectueuse?

Que faire ?


D'avance je vous remercie pour votre aide.


Meilleures salutations,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) Empty
MessageSujet: Re: EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)   EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) EmptySam 27 Mar 2010, 11:57

salut
si il fume noir pour moi c'est plutot la segmentation HS
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) Empty
MessageSujet: Re: EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)   EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) EmptySam 27 Mar 2010, 17:23

Bonjour,
les avis sont partagés car en ce qui me concerne, je pencherais plutôt pour un mauvais mélange air/gasoil; en general une fumée noire est le signe d'un excès de carburant par rapport au dosage d'air, que ce soit en diesel comme en essence.
Une segmentation défaillante se traduit en général par une fumée bleue à l'échappement.
Tu peux toujours essayer de tourner sans filtre à air et voir ce que çà donne; un essai de quelques minutes ne sera pas préjudiciable au moteur, il vaut mieux toutefois éviter de faire voler de la poussière!
Si çà continue à fumer noir, il te faudra probablement t'orienter vers le circuit d'injection; soit un injecteur qui "goutte" parce qu'il n'est pas taré à la bonne pression, soit une pompe qui débite trop (supposition, car je ne connais pas ce type de pompe)
@+
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) Empty
MessageSujet: Re: EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)   EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) EmptySam 27 Mar 2010, 19:26

oui c'est vrais bricole tout j'ai pas pensé a cette solution mais je pense que tu a raison segmentation il fumerais plus bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) Empty
MessageSujet: Re: EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)   EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EICHER ED22 petit problème : Nuage noir (LOL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur il fume noir
» un petit probleme
» Je fais un peut de place
» petit probleme sur mon articuler 230
» Petit problème video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: