Recherche Staub PP6D12(PP6D)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche Staub PP6D12(PP6D)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyMer 24 Mar 2010, 21:02

Bonsoir,

A cause d'un manque de place je dois me diriger vers les motoculteurs Staub car ils sont moins encombrants qu'un MF30.

Je recherche donc un PP6D12(ou PP6D), je préfère les diesel même si les essences sont pas mal mais que sa soit un essence ou diesel je prends quand même(si sa rentre dans mon budget)

Quels sont vos avis sur cette machine??

Merci,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:32

salut quentin, avant de te lancer dans du gros motoculteur comme le PP6D, je te conseillerai de faire un bout d'essai avec gilles07 qui ne doit pas être bien loin de toi. ce ne sont pas des engins facile a manier surtout que l'on ne fait pas une marche arriere comme un tracteur ! et ce sont des embrayages centrifuges, donc pas la même conduite.
en diesel tu peux aussi trouver le PP4HD a moteur hatz.
et puis en diesel, il y a d'autres engins que du staub, les mabec ont le moteurs sachs aussi.
et si c'est une question de place, sache qu'un pp6D est plus encombrant qu'un ransomes.
n'oublions pas que ces motoculteurs sont assez dangereux ! la conduite sûre et efficace de ces engins lourds demande l'acquisition de certains reflexes.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:26

Bonjour,

Ok Merci marc, j'ai peut être visé trop haut pour l'instant et c'est vrai qui est un peut grosRecherche Staub PP6D12(PP6D) Icon_rolleyes , certaines photos donnent une impression de plus petit!!

Je vais continuer mes recherches et chercher plus petit!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:48

RE bonjour,

Que pensez-vous d'un mabec CB50?? plus compact, moins puissant,.... sa va mieux dans les mains d'un novice en motoculture??Recherche Staub PP6D12(PP6D) Icon_question, c'est assez répandu comme motoculteur??

Merci,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:06

salut quentin, les mabecophiles pourront t-en dire plus, je pense que c'est effectivement plus maniable. le PP6D, pour en avoir conduit, c'est une grosse bête lourde qu'il ne faut pas chercher a dominer, mais apprendre a domestiquer l'engin pour ne pas se faire mal ou se faire passer dessus.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:35

Bonsoir à tous possesseur de deux PP6 il est vrai que ces engins sont gros mais si ils sont parfaitement équilibrés au niveau des masses il n'y a aucun problème de conduite ce qu'il faut avec ces machines c'est de la prudence et de la patience il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique par exemple prendre le temps de désengager la fraise avant une marche arrière anticiper les manœuvres de demi tour penser à mettre les sélecteurs de vitesses au point mort avant les démarrages en gros travailler tranquillement et quand on respecte ces règles alors on a un engin formidable entre les mains.

A+ Jean marc 11
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:16

salut a tous, tu as tout résumé ! c'est certainement le mieux equilibré des pp, mais comme c'est le plus lourd, il faut être méthodique, et calme.

le mieux c'est de faire un essai avant de s'engager !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:24

Bonsoir,

Si Quelqu'un vends un PP6D (ou trouve a vendre)dans les cordes de mon budget je fais volontier un essai avec un des forumeux le plus proche de chez moi et si un essai ne suffis pas j'en ferai d'autres (si le forumeux est d'accord), c'est comme quand on répare les engin: il faut être calme et réfléchir a ce que l'on fait et prendre le temps de tout vérifier sur sa machine avant de ce lancer c'est la condition en tracteur comme en motoculture, j'utilise en ce moment une motobineuse neuve et franchement je fais toujours un tour complet de la machine(huile, essence, état des câbles, des différents éléments et au final des fraises pour être sur qu'il n'y en ai pas une qui vole) mais le pire de cette machine c'est qu'elle est légère(environ 32 kilos) dont le moindre caillou elle saute et c'est pas facile sur le terrain tassé que je travaille c'est pour sa que je recherche une machine plus puissante et plus lourde!!

5ch me serait limite mais se serai mieux déjà niveau poids!!

A Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 08:16

salut quentin, tu devrais regarder dans la page du site, dédie a la gamme des staub ou bien celle des mabec, il y a les modeles et leur puissance.
si tu patiente jusqu'a la garde adhemar, tu aura le loisir d'éssayer plien de motoculteurs ! cheers

le PP4B fait 7cv, le PP5B 9cv, le PP6D 12cv pour environ 500 a 650kg !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Démarrage   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 11:37

Bonjour,
Je rajouterai une chose pour le PP6D12, les difficultés de démarrage à la manivelle. Ils y en a certains sur le site qui n'ont jamais réussi à démarrer le leur ! pour ma part cela a été une vraie galère, j'ai résolu le problème en électrifiant mes machines, mais c'est coûteux !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 17:37

Bonjour,

Il y a plusieurs sujet d'aide pour les démarrages des PP6D: soit ils partent a l'envers et c'est pas bon pour le graissage soit pas du tout.

Mais je suis contient de sa et de toute façon tout s'apprend!!(comme les leçonsRecherche Staub PP6D12(PP6D) Lol)

"Patience et longeur de temps
font mieux que force ni rage"

Jean de la fontaine le lion et le rat

Ne t'inquiète pas marc je sais être patient mais si l'occasion se présente j'y saute dessus!!Recherche Staub PP6D12(PP6D) Icon_wink

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 19:25

salut quentin, ben comme tu vois, on tient a nos forumeurs ! on en prend soins ! Laughing

tu as raison, si tu en vois un près de toi et abordable, n'esites pas !
ensuite on sera toujours là ! cheers
mais c'est vrai que c'est pas facile a conduire, crois moi, on a vite fait de faire le drapeau quand on ne s'y attend pas. et ça tire bien sur les bras.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 20:10

Bonsoir,

Que pensez-vous de celui-là??

http://www.leboncoin.fr/vi/87645109.htm?ca=13_s

Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 20:30

Re bonsoir,

Un autre au prix accessible a mon porte monnaie!!

Quel est votre avis??

http://www.leboncoin.fr/vi/102999294.htm?ca=20_s

Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyVen 26 Mar 2010, 20:43

Bonsoir,

Je trouve les prix sur leboncoin relativement très haut.

1200€ pour un PP4B avec rien même pas le braban c'est pas un peut haut??

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptySam 27 Mar 2010, 18:46

Bonsoir à tous cheers , salut Enya Basketball
... je vois donc que malheureusement tu abandonnes tn projet initial (le MF Crying or Very sad ...) mais tu es jeune tu as tout l'avenir devant toi, alors ne perds pas espoir.
Pour ta recherche de motoculteur, tout dépend de ce que tu veux en faire :
- soit tu veux bricoler, démonter, remonter, réparer et remettre en route
- soit tu veux jardiner, cultiver, etc...
- soit tu veux commencer une collection de telle ou telle marque...
...beaucoup de possibilités donc et puis après le virus gagne (j'en sais quelque chose bounce :Star: 🐱 queen santa flower scratch )
J'ai regardé sur LBC dans la Drome et, très rapidement j'ai repéré
- un petit Bouyer 333 BB à 250 E
- un Staub PP 3B à 550 E
- une fraise Motostandard à 50 E (elle a l'avantage d'être une machine à vocation multiple... quand on trouve les accessoires!)
- un superbe (euh, à remettre en route certainement! Staub PP1 monoroue de 1955 à 400 E
... tu vois tu as du choix, et je n'ai pas tout lu
Allez bon courage. Cordialement Michel R
(pour le Train, je te réponds en M.P.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptySam 27 Mar 2010, 20:30

Bonsoir a tous,

Le Bouyer 333BB m'a plu et j'ai contacté le vendeur, j'attends la réponse, c'est pour faire le jardinage que je cherche un motoculteur plus puissant et plus lourds que mon actuelle motobineuse qui est une horreur!!

Voila j'attends la réponse,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyLun 29 Mar 2010, 18:32

Bonjour a tous,

J'ai eu une réponse:

Pour 250€ les deux vont ensembles donc je vais vite me dépêcher car sa me suffira largement pour faire ce que je veut en faire!!

Je vais voir comment faire pour la suite!! car il est vers Saint Rambert d'Albon donc je vais voir mais c'est bien entammé!!

La suite au prochain épisode!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:41

Bonjour,
J'aime bien changer de programme tous les deux joursRecherche Staub PP6D12(PP6D) Lol

Bref je laisse les deux Bouyer car on me donne un motoculteur Somua des années 30 avec un motoculteur bernard donc je peut pas me permettre deux autres engins sinon je vais vite me retrouver sur la paille donc par souci d'argent je préfère laisser les deux Bouyer et me concentrer sur les deux autres car sinon je vais pas m'en sortir!!

Voila,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Staub PP6D12(PP6D)   Recherche Staub PP6D12(PP6D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Staub PP6D12(PP6D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] (Recherche) Motoculteur Staub PP6 ; PP6B ; PP6D12
» pp6d ou pp6d12
» (recherche) calandre staub pp6d nouvelle génération.
» (recherche) "dent de loup" staub pp6D
» motoculteur staub pp6d12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: