Motoculteur Energic 120
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Motoculteur Energic 120

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Motoculteur Energic 120   Motoculteur Energic 120 EmptyMar 23 Mar 2010, 19:33

Question Bonsoir à tous. Je viens de récupérer un Energic 120 chez une voisine. C est un moteur 2 temps ,qui est grippé , car n a pas servi depuis 17 ou 18 ans. Je voudrais savoir si les pièces se trouvent encore ?. Genres allumage , piston eventuellement. Si je trouve des pieces , à un prix réaliste ,je le remettrai en route . Est ce que quelqu un connait l historique de cette marque ?.
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Energic 120   Motoculteur Energic 120 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:12

Bonsoir Montana

Sauf erreur, le moteur 2T de la série 2T est un KOLHER
Cette société existe toujours, reste à savoir si les pièces de ce moteur sont toujours disponibles.
Sinon ce moteur a été monté sur plusieurs modèles de plusieurs marques.
Tu peux donc aussi rechercher un motoc en pas très bon état et récupérer le moteur s'il est bon.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: energic 120   Motoculteur Energic 120 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:43

Bonsoir , sur le carter de lanceur il est marqué JLO Rockwell Pinneberg Hamburg. Est que cette marque a été rachetée par Kohler ? . J ai déposé le cylindre et piston : le roulemnt de piston est mort , sa portée sur le pied de bielle est marquée suite à la corrosion , et j ai peur que le roulement de tête de bielle ne soit mort lui aussi , et que le maneton ne soit endommagé. En gros il faudrait : soit refaire les 2 portée de la bielle et maneton avec des roulements à la bonne cote , mais je doute que des roulements en cote réparation comme pour les coussinets de bielles par exemple , existent . Soit changer la bielle et vilebrequin , ce qui doit monter à un prix de pièce élevé , si c est encore dispo. J ai aussi les 2 roulements de vilo qui ont du jeu et font beaucoup de bruit , mais ça je pense que ce sont des dimensions encore existantes, ainsi que les segments à changer. Est ce que quelqu un a déja refait un moteur comme celui ci , et pour prix de pièces environ ?. Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Energic 120   Motoculteur Energic 120 EmptyVen 26 Mar 2010, 22:44

Bonsoir

Tu as raison
Erreur de ma part
Le moteur 2T de la série 120 est bien un JLO L152 6 CV 148 cc
Kolher n'a, à priori fait que des 4T
Ce moteur JLO a été monté sur plusieurs marques dont si je ne me trompes Agria entre autres
A ma connaissance JLO n'existe plus et les pièces ne sont plus distribuées.
La meilleure solution me semble être de chercher un moteur identique

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
elias




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 22/01/2010

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Energic 120   Motoculteur Energic 120 EmptyLun 29 Mar 2010, 16:37

Bonjour Montana,

Je ne vais pas t'être d'un grand secours, et je ne peux t'aider pour ton problème.

Je te souhaite de réussir à remettre en route ton 120.

Si malgré tout tu ne parvenais pas à trouver les pièces que tu recherches et que tu souhaitais abandonner ton projet, et que tu ne gardais pas ton motoc, je voulais juste te signaler que je recherche des roues+masse ainsi qu'une charrue (car mon 140 en est dépourvu, et il est tout moche avec ses petites roues pour rota Crying or Very sad) et que comme je ne suis pas trop loin de chez toi, ça pourrait m'intéresser.

Mais le mieux serait quand même de remettre en route ce petit rouge :cherry: , je trouverais bien mon bonheur tôt ou tard.

Energiquement

Romain drunken
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Moteur JLO   Motoculteur Energic 120 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:00

RE bonsoir

La société JLO a à priori été racheté par la société MINSEL en Espagne
J'ai trouvé ce lien

http://www.abamotor.com/

Peut être peux tu trouvé un autre distributeur de MINSEL et te renseigner

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Energic 120   Motoculteur Energic 120 EmptyMar 30 Mar 2010, 11:06

Bonjour , merci pour vos réponses , je vais chercher tranquillement un moteur d occasion, et verrai ensuite si je n en trouve pas. Si quelqu un a un bas moteur qui traine chez lui , je suis acheteur . A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur Energic 120 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Energic 120   Motoculteur Energic 120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Energic 120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» Motoculteur Energic
» motoculteur énergic
» motoculteur energic
» motoculteur energic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: