moteur à gaz pauvre (gazogène ?)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 moteur à gaz pauvre (gazogène ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Louviau123




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : Péruwelz
Date d'inscription : 11/03/2010

moteur à gaz pauvre (gazogène ?) Empty
MessageSujet: moteur à gaz pauvre (gazogène ?)   moteur à gaz pauvre (gazogène ?) EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:11

on m'a demandé des photos du moteur à gaz pauvre d'on je parle dans le sujet Deutz gazmotoren.
Il n'a pas de marque ni de numéro,
Comme vous pourrez le voir sur les photos, il, a trois soupapes.
une sur le dessus du cylindre : sur cette entrée un carburateur de récup a été monté, je ne sais pas ce qu'il y avait avant.
Sur le devant du cylindre (la culasse) il ya la bougie (enlevée) et la deuxième soupape sur cette entré il y a un robinet qui permet à l'air d'entrer (?) diam 3 mm et un réservoir en laiton (voir photo) ce reservoir possède un flotteur comme un carbu, mais il n'est pas raccordé (le moteur tournait pourtant normalement). en dessous il y a la soupape d'échappement.
le moteur est refroidi à l'eau. l'indicateur sur le dessus est un thermomètre. l'allumage est par magnéto et bougie.
le propriétaire (nous avons ce moteur en dépot depuis +- 15 ans) m'a dit que la soupape de devant injectait de l'air et de l'huile parce que le gaz pauvre (?) est sec (?).
Il ne tourne plus depuis +- 5 ans, il a déménagé avec le musée. le pot d'échappement et le réservoir à eau n'ont pas suivi.
Ce moteur a été découvert par hazard dans une ferme, le cylindre servait de contrepoids à un tracteur, le reste était enfoui près du fumier.
Les photos vont suivre (merci à "moteur fixe").
[moteur à gaz pauvre (gazogène ?) 525349IMG008]
[moteur à gaz pauvre (gazogène ?) 331926IMG012].
moteur à gaz pauvre (gazogène ?) 288903IMG007]
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur à gaz pauvre (gazogène ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur ih gazogene
» moteur à gaz pauvre
» moteur à gaz pauvre
» cherche moteur à gaz pauvre
» moteur a gaz pauvre baechtold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: