Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500
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 Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500

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Nono08




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MessageSujet: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:13

Bonjour,
Je souhaite changer mon im350 sur mon staub 9500. On me propose plusieurs solutions:
un Robin de 250cm et 7cv,
un 15 ld350.

Le premier je le trouve un peu faible a mon gout. Par contre, pour le second je voudrais connaitre la vitesse minimum de rotation de ce moteur afin de savoir si celle si est compatible avec mon embrayage automatique. Quelqu'un connait-il également les modifications nécessaire pour l'adaptation d'un tel moteur. Enfin, je suis preneur de toutes remarques que se soit sur le premier ou sur le deuxième moteur ( souplesse, fiabilité, disponibilité des pièces...).

Cordialement.

Nono08
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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:42

bonsoir nono
le 15ld350 est compatible avec ta bride de raccordement, 6 boulons en hexagone, la vitesse est de 3600trm, donc comme le IM, d'après ce que je comprend des la fiche technique, la sortie vilo est conique, donc comme ton IM, donc ça doit être OK pour un échange.

A+

Kanguru
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Nono08




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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:51

Bonjour Kanguru, et merci de ta réponse.
En ce qui concerne la vitesse de rotation, c'est la vitesse minimum à laquel on peu le régler afin de savoir si justement il le régime soit suffisement bas pour ne pas avoir l'embrayage automatique constement en prise ( j'ai trouver le manuel de réparation et il parle de régler le ralenti entre 1000 et 1200 tours mais j'aurai voulu savoir si on peut descendre en dessous ).

A+ et merci encore.

Nono08
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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:40

Normalement, en diesel, tu peux descendre plus bas qu'en essence. Les courbes que j'ai commencent à 1200trm pour le 15LD ( à 1500trm pour le IM ). Je ne pense pas que ce sera ça ton problème à l'adaptation.

Le problème risque d'être au niveau de l'encombrement. Je n'arrive pas à lire clairement ma fiche sur le IM350, mais je pense lire 116mm entre le centre du cone de sortie et le carter bas moteur pour le IM, et 133.5 pour le 15LD, presque 2 cm qui risquent de poser problème pour le contre poids. De plus, le poids, 10kg d'écart vont être à compenser

A+

Kanguru
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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:47

j'ai trouvé le régime mini est entre 950 et 1000trm pour le 15Ld

A+

Kanguru
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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMer 10 Mar 2010, 08:11

Salut Nono, peux-tu nous dire pourquoi tu veux faire l'échange? Moteur HS ou alors besoin de plus de puissance?

Freddy
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Nono08




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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMer 10 Mar 2010, 13:11

Bonjour Freddy

Je veux changer à couse d'un problème de ralenti qui est très instable, le motoculteur accélère tout seul par moment ou alors cale, ce qui pourrai m'amener à endommager la boite de vitesse a long terme aussi si celui ci accélère au moment de passer la vitesse. Malgré que j'ai fais un nettoyage complet du carbu, le changement des joints également ( carbu dell orto fcva 2419 ), qui malgré tout, j'ai tout de même une fuite d'esssence au niveau de la manette du starter ( joint torique dans une gorge qui ne permet pas d'avoir une étanchéité parfaite ) ainsi que de toucher la vis de richesse ni change rien. Vu le prix d'un carbu neuf de même facture, je préfère repartir sur du neuf, avec une disponibilité de pièces au cas où et tout de même en restant avec un moteur avec un prix correct.

Cordialement.

Nono08
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Nono08




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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyVen 12 Mar 2010, 12:56

Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui puisse me renseigné sur l'embrayge centrifuge, la vitesse à partir de laquelle il enclenche la vitesse?

Merci par avance.

Nono08
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Nono08




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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:50

Bonjour,

Mon moteur doit également avoir un autre problème que le carburateur, il doit avoir un problème de soupape, après avoir lu sur le net que cela pouvait venir du filtre a air, jee l'ai démarré après avoir déserré la cartouche et voir un peu mais la surprise, par moment il refoulait de la fumé, mais par moment même en accélérant le régime n'est pas régulier tout le temps. Ce problème de ralenti est un peu "aléatoir": la semaine dernière il a tourné pas trop mal pendant une demi heure alors qu'avant et après ce n'était pas ça.
Sinon, en feuilletant un peu partout, j'ai lu sur le manuel du ppx que le régime du moteur 2t au ralenti était de 1000 à 1200 tours, que ce n'est pas la peine d'allé plus bas. Est ce que l'embrayge du ppx, 2 ou 4tps est le même que le pp2x et le 9500?

Cordialement.

Nono08
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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptySam 13 Mar 2010, 08:25

Bonjour Nono

les références des masselottes et ressorts des PP2X et PPX sont les mêmes, seule la platine de maintien des masselottes change en fonction du moteur.
Pour le 9500, les nomenclatures de mes fiches ne sont pas les mêmes et je n'ai pas les correspondances, mais je ne pense pas qu'ils aient réinventé quelque chose qui marchait bien.

A+

Kanguru
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Nono08




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MessageSujet: Re: Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500   Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:04

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon moteur lombardini 15ld350 pour remplacer mon im350. C'est un vraie jeu d'enfant a installer le 15ld350 en place et lieu de sont prédécesseur, on met le support moteur sur celui ci, et l'embrayage et le moteur est près à être remonter. Il faut élargir les trous de fixation du support de masse pour que celui ci descende un peu plus ( car un peu juste a mon gout, pas du tout d'espace), retirer ou couper le support réservoir pour que le nouveau moteur passe, prévoir une petite modification du cable d'accélérateur ( placé le support près du moteur sur la droite au lieu de gauche et remplacer le deuxième cable par un autre un peu plus grand ). Il faut aussi prévoir une manette pour ouvrir ou fermé l'arrivé de gazole ( comme la tirette qui arrête le moteur des tracteur), pour cela je vais essayer de trouver une poigné homme mort a cable et non électrique. Il ne restera plus qu'a avoir une masse avant un peu moin lourde pour équilibré le surplus de poids de se moteur ou de rajouté une masse ailleur. Certain me dirons que le motoculteur est dénaturé mais je lui aie rendu une jeunesse et reste dans les ton avec un moteur noir, manque seulement le "capot blanc et bleu.
Par contre, j'ai mes vitesse ( 1 et 2 ) qui parfois passe comme il faut, mais d'autre fois pas moyen de les changer, et que ce soit de passé de 1 à 2 ou le contraire, il faut que je remette la vitesse qui y était et que je le fasse bouger un peu pour y arrivé ou pas.
Si quelqu'un à déjà eu se problème je le remerci par avance.

A bientot sur le form.
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