ca y est, j'ai mon RT 415...
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 ca y est, j'ai mon RT 415...

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Staubeur_17

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MessageSujet: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 08 Mar 2010, 21:16

bonsoir a tous.....
ca y est j'ai moi aussi un RT sauf qye le mien il marchait et maintenant il marche plus....

je n'y connais pas grand chose en mécanique automobile, car ce que là c'est le cas.
j'ai reconnecté provisoirement l'électricité pourrit qui existé dessus (d'époque), et depuis rien ne se passe lors du démarrage. la batterie et rechargée (mais peu etre foutue) bien qu'elle donne de l'étincelle.
j'ai remarqué aussi que le vendeur l'a démarrer une fois devant moi avec une batterie rapportée mais en 12V, j'ai vus une fois a la maison que tout été en 6V j'espere que y a rien de cramer dessus......

je mes des photos très prochainement de la bète, en attendant toute les remarques pour m'aider a démarrer le RT sont les bienvenues. lol! lol! lol!

amicalement staub!
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jeannet
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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 08 Mar 2010, 22:05

Bonjour,

félicitation, un RT qui va travailler!!!!!

Un coup de 12V en direct sur le démarreur, si c'est bref, ça fait démarrer, ce n'est pas grave. ensuite, en tournant, la dynamo fait le courant et ça fonctionne....Mais il ne faut pas brancher tout en 12V!!!!

Le mieux est de faire charger la batterie de 6V et, si elle ne tient pas, ce qui est probable, en acheter une neuve....


A+

serge

_________________
staubophile
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dominique62

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 08 Mar 2010, 22:35

bonsoir

bravo pour ton acquisition staub

serge a raison sur le 12v pour le démarreur

moi sur le mien qui est arrivé vendredi et jr me l'avait confirmé
mon démarreur est en 6v,la dynamo remplacée par un alternateur 12v et la bobine en 12v aussi

j'avais demandé comment faire il ma été répondu 2 choix
1) soit je remets tout en 6v comme a l'origine
2) soit je laisse comme c'est en 12v sauf le démarreur en 6v (et de faire attention lors du démarrage) et de mettre 2 batteries de 6v en série pour les équipements en 12v et de me reprendre sur une batterie 6v pour le démarreur

mais je sais que les batteries 6v ne sont données

a+ domi
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moustache81

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MessageSujet: cablage rt415   Lun 08 Mar 2010, 23:10

Bonsoir.

Si tu as repris le cablage, tu as peut-être une gourrance, je te joins le shéma de principe........

Le démarreur 6V supporte le 12 V si ça démarre instantanément.......



Les prob électriques, j'ai horreur de ça...........A+.Michel
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chenillard77
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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Mar 09 Mar 2010, 08:07

salut a tous, salut staubeur !
ah les soucis du 6V ! d'abord, assure toi que ta batterie de 6v est vraiment bonne ! essaye un coup de démarrage direct batterie démarreur avec ta 6v. si ça fonctionne, fais le tour de ton circuit en verifiant que tes connexions sont bien propre (le 6v n'aime pas l'oxydation, un rien l'arrête). si ça ne fonctionne pas, tu as un soucis de démarreur a néttoyer (démontage nettoyage) ou un soucis de batterie (benedictus sancti ) Laughing

sur ma tracbar, j'ai demonté le démarreur, bien nettoyé le "gras" avec les poussieres, de rien du tout, il fonctionne désormais impéccable avec la pêche ! cheers

a+, marc
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Mar 09 Mar 2010, 22:50

salut a tous....

apres tout c'est bons conseilles, il ne me reste plus qu'a diagnostiquer et remédier.
je vous tiens au courant....

amicalement staub!!
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 28 Mar 2010, 19:38

salut a tous voici enfin mon Rt 415 en photo. apres des soucis avec mon appareil munérique, j'en ai refais des toutes belles....





il est complet avec toutes les masses de roues et sous moteur.

il ne démarre toujours pas car le relais du démarreur et mort, et la batterie fournit avec ne vaut plus rien.
tout le cablage pour recharger la batterie pendant le fonctionnement a ete viré.
mais le pire c'est que l'ancien proprio a (je ne sais pas pour quelle raison) coupé l'attelage universel.

donc plein de boulot en perspective pour le faire bosser dans le jardin mais j'y arriverai.....

amicalement staub!
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guiffacla

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 28 Mar 2010, 21:46

Bonjour,

Le beau RT que voila le fil rouge sur le bouton et c'est repartit l'important c'est de l'avoir et puis que serait la vieille mécanique sans le plaisir de la réparation.
Bon courage à toi
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Jeu 19 Nov 2015, 19:09

salut a tous....

je dépoussière un vieux post car je recommence doucement a bricoler staub, et j'ai pleins de question toutes plus tordues les une que les autres!

j'ai dans l'idée depuis longtemps de passer mon rt415 en "pp7RT" c'est comme ça qu'on dit???
mais je n'ai pas de sangle de frein sur l’embrayage, comment en mettre une?
le pont du rt415 est le même que mon pp6b avec commande de frein sur le coté droit.
Le rt415 a une cloche d'embrayage de diamètre 180mm et pas de frein (si à tambours sur les roues)
le pp6b a une cloche " " " " " 140mm et une sangle de frein

existe-t-il un support d'embrayage de moteur renault 662-2 en diamètre de 140mm?

Si non comment qu'on peut faire? je prends toutes les suggestions même les plus farfelu .....

amicalement staub!
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 22 Nov 2015, 19:54

salut a tous...

j'ai dus vous posez une colle avec mon histoire d'embrayage, ou alors c'est que c'est tellement intéressant que tout le mon de s'en fou?! war1 war1 war1 war1 war1 war1

en attendant une réaction sur ce post..............

amicalement staub!
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 22 Nov 2015, 20:06

bonjour Staubeur
désolé je n ai pas d engin comme ça
as tu une photo de ce que tu cherches ?
en 160 tu trouveras plutot model 2cv comme sur certains motostandard
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 22 Nov 2015, 20:09

ce style la
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 22 Nov 2015, 21:36

saluit Philippe2877

mon embrayage est un centrifuge a deux masselottes comme sur beaucoup de staub pp3; 4; 5; 6; etc et mon souci est un problème de dimension de cloche d'embrayage pour remettre un frein a sangle autour de celle ci sur un rt415.
je sais pas si je suis clair dans mes explications.?!

amicalement staub!
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 22 Nov 2015, 21:56

ok
je regarde demain , si ça peut être utile , mai ça m étonnerais que ce soit la bonne , je n ai jamais eu ce genre de machine
j ai une cloche assez grande de je ne sais quoi
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christ-pp5b

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Dim 22 Nov 2015, 22:36

Bonsoir .

Pp7rt ??? Tu veut nous faire un proto ?

Explique nous ce que tu veut faire .

Tu veut transformé ton RT415 en motoc ?? Et du coup tu veut mettre une sangle de frein autour de la cloche ?
Jai tout bien compris ?
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llewlyn29

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MessageSujet: rt 415   Lun 23 Nov 2015, 10:59

salut a tous
normalement tu as des frein a tambour donc tu na pas besoin de frein a sangle
après tu peut mettre se système en plus oui c est vrai mais tu dois changer la cloche d embrayage les masselottes et aussi le support de masselotte et la tu pourras mettre ta sangle de frein
au final tu dois monter tout le système comme sur un pp6
c est sa que tu veux faire si oui je peut te fournir sa
a plus
llewlyn29
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 12:30

bonjour
c est une cloche de bribant que j ai désolé
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alexandre27

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 12:49

Salut

Pour mettre la sangle tu dois pouvoir laisser la cloche de 180 car sur les pp6d et dernier pp6b c rst une 180 et ca passe
Sinon laisse que les frein a tambour
Pourquoi tu veux pas garder ton rt comme il est il est plutot complet c est dommage, ca doit bien se trouver un demarreur sinon tu demarre a la manivelle Wink

Bonne journee
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 18:40

salut a tous, alors je réponds dans l'ordre...

christ-pp5b: t'as tout compris je veux prototer

llewlyn29: c'est bien ce que je veux faire, mais existe t il un support de masselottes diamètre 140mm qui se monte sur le moteur Renault du rt415 si non, je suis cuit.

philippe2877: c'est pas grave on va trouver

alxandre27: le pont qui permet de laisser la cloche de 180mm avec sa sangle de frein a la commande de frein sur le dessus du pont et ne peut pas recevoir le moteur Renault car même si les gougeons de fixation tombent bien, le radiateur du moteur ne passe pas au dessus du pont a cause de la commande de frein .

est ce que ça vous explique plus bien mon soucis????

amicalement staub!
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alexandre27

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 19:01

re

ça y est j'ai compris tu veux laisser le renault dessus pour en faire un motoc mais en y ajoutant un frein a sangle, c'est bien ca?
Pour le support d'embrayage en 140 je pense que c'est mort ils sont tous en 180...
Sinon tu mets un levier de frein comme les pp6bt, comme ca tu freines sur les tambours, de toute facon le frein c'est qu'en cas d'urgence qu'on l'utilise Wink

Bonne soirée
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 19:23

salut a tous

oui alexandre27 tu as raison le motoc pourra freiner quand même mais je voulais mettre les deux freins comme sur les pp6BT.

faut que je fasse tourner un support de masselotte qui va sur le renault 662-2 pour monter des un embrayage en 140mm de diamètre. ca va couter un bras cette blague.......... matraque1lol! matraque1

amicalement staub!
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christ-pp5b

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 20:54

Bonsoir a tous .

Je pense que l'embrayage diamètre 140 risque d'être juste pour absorber la puissance du moteur Renault.

Et les masse tu les met sur le brabant ?

Si sa te coute un bras pour faire les pièces , dit toi qu'il va t'en falloir d'autre pour manœuvré le motoc.

Et pour changé les outil bon courage!

Perso demonter un RT415 (que certains recherche) c'est quand même dommage !!!!!

Si tu veut faire ton proto tu serai mieu de trouvé un pont pp6b et un moteur .

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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Lun 23 Nov 2015, 21:04

salut christ-pp5b,


a par cet embrayage, j'ai de la pièce (pont; brancard; attelage; etc) et comme le rt415 n'est pas complet (pas d’attelage et aucun outil) j'ai pas de scrupule. De toute façon je jette rien comme ça, si ça va pas on remet tout.

pour ce qui est du poids, c'est à l’étude mais un moteur Renault doit pas être beaucoup plus lourd qu’un Bernard et ses 68kg de masses sous moteur. c'est vrai ça limite a possibilité des outils. mais une charrue trois corps à planche staub serait du plus bel effet ou pour le moment un bon brabant.

amicalement staub
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   Ven 08 Avr 2016, 15:28

salut a tous...

Dépoussiérage du poste car j'ai fais avancer le chmil-blick .....

je me suis arrêté sur le fait de mettre 2 poignées de freins ( une poignée par tambour) et pas de frein a sangle.

Néanmoins j'ai un soucis, où trouver les gaines et câbles de freins en neuf qui sortent des tambours?
Et comment les transformer en chemin pour arriver sur les poignées de freins?

Toutes photos sur le freinage a tambours complet des pp6..T sont les bienvenues.

Merci a tous;

Amicalement staub!
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christian77

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MessageSujet: ca y est, j'ai mon RT 415.   Ven 08 Avr 2016, 19:39

bonsoir :tés tu renseigner chez un marchant de remorque ou caravane ses se que je ferait Question
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MessageSujet: Re: ca y est, j'ai mon RT 415...   

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