couuroie d'entrainement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 couuroie d'entrainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyJeu 14 Sep 2006, 14:22

Bonjour,
J'ai un W2 que j'ai recuperé. il fonctionne tres bien, j'ai juste eu a refabriquer un pot d'échappement. Ce moteur est fixé sur un banc de scie dont il manque l'axe d'entrainement de la scie. Par bonheur j'en ai un. Mais la position dans laquelle est monté le moteur fait que la lame de scie va tourner a l'envers. Est il donc possible de croiser la courroie pour faire tourner la lame dans le bon sens? je trouve que la distance entre la poulie moteur et celle de la lame est un peu courte pour permettre le croisement. risque de sauter. je vais essayer de faire une photo de l'ensemble ce soir pour que cela soit plus "causant".
Merci à tous
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyVen 15 Sep 2006, 10:40

Tiens on dirait que ce message a été déplacé dans une rubrique plus appropriée.
Bonjour à tous d'abord.
Voila mon souci. J'ai donc récupéré ce W2 monté sur un banc de scie. Mon pb est que monté dans ce sens, la lame va tourner à l'envers, donc je dois croiser la courroie afin d'inverser le sens. Mais il n'y a que 1,30m entre les deux poulies. Est-ce suffisant pour croiser une courroie???
Sinon le résevoir a été bidouillé, en plus il ne tient que par l'opération du saint esprit. Est ce que a votre avis ce réservoir est d'origine? et comment doit il etre fixé. Je remarque que le haut de mon radiateur est different des autres W2 que je vois. Je vais essayer de joindre quelques photos.
Merci de votre aide.
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyVen 15 Sep 2006, 10:44

moteur sur banc de scie:

https://2img.net/r/ihimizer/img98/9676/dscn2335zp7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyVen 15 Sep 2006, 10:53

photo du réservoir:

couuroie d'entrainement Dscn2331wn2.th

couuroie d'entrainement Dscn2332st5.th

je remets la photo du moteur sur le banc parce que je ne suis pas sur...

couuroie d'entrainement Dscn2335it1.th

Merci de votre aide

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyVen 15 Sep 2006, 22:04

Bonsoir Etienne

Ton moteur n'est pas un W2 mais un R2 (à moins que ce soit un R1 ou R3 mais il me semble que l'encombrement correspond davantage à un R2). Comme tu l'as remarqué, le haut du radiateur n'est pas comme celui d'un W2: en effet, le tiens est équipé d'une boite à eau en laiton alors que les W2 ont une boite à eau en fonte. Ton réservoir, par contre, est un réservoir de W2. Celui des R2 est de section plus carrée et il est fixé au dessus du cache culbuteur, contre la boite à eau.
Pour ce qui est de la courroie, vu la distance séparant le moteur de l'axe de la scie circulaire, il n'y a aucun souci. Tu peux même largement commencer avec une courroie agrafée (car les courroies collées coûtent super cher!).

Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyDim 17 Sep 2006, 21:48

Merci JRémy,

Alors question: Le cache culbu comporte une plaque constructeur indiquant W2 N° 200522.
Est il possible que le radiateur ai été remplacé par celui d'un modele different. Sur les photos tu peux remarquer que le bas du radia manque, il a été découpé, peu etre pour etre retiré plus facilement ??? Sinon qu'est ce que je pourrais regarder pour savoir quel type de moteur c'est?
Pour la courroie, j'en ai en stock ainsi que la machine a poser les agraffes.
Merci encore
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement EmptyLun 18 Sep 2006, 22:25

Bonsoir Etienne

Ce sont les pales du volant d'inertie qui me font dire que ton moteur est un R2 mais je peux me tromper. De toute façon, il y a 2 possibilités:
1): Le moteur est un W2 et le radiateur d'origine a gelé ou fait une mauvaise chute et il a été remplacé par un radiateur de R2.
2): le moteur est un R2 et le cache culbuteur s'est cassé au cours d'une manoeuvre peu délicate qui aurait aussi entrainée la destruction du réservoir et le tout a étébremplacé par des éléments de W2.

Je pense que la version n°1 est plus probable mais il y a ces pales de volant!!!!!

Je ne sais pas si il y a d'autres différences entre ces 2 moteurs.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couuroie d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: couuroie d'entrainement   couuroie d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couuroie d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: