Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.

Aller en bas 
+10
papy47
Opa Succes de Japy
moteur fixe
cluzel jf
ANNIE 24
Michel31
thomas1495
Titti
duval26
Roré
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 14:21

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos suggestions. Pour ce qui est des aimants sur une photo prise avant démontage de la magnéto je me suis rendu compte que le premier aimant (côté ressorts) portait un numéro 6, je me suis assuré qu'il était bien dans sa position initiale et j'ai suivi les conseils de Michel31 pour positionner le second.
J'ai réglé l'ouverture des vis à 0.20. Comme je n'avais pas touché au réglage de la came (position A et B), je l'ai laissé tel que c'est à dire sur la position A. Malgré tout cela, ma magnéto ne donne rien ou presque. De temps en temps j'ai une étincelle par intermittence. J'ai vérifié la portée du charbon, son bon coulissement dans son logement, (re) nettoyé tous les contacts, rien à faire. Je commence à désespérer d'autant plus qu'elle fonctionnait bien avant démontage, alors qu'elle était recouverte d'un épaisse couche de crasse. Un comble. Question
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 16:21

Bonjour Rore.

Une autre question naïve : utilises-tu la même bougie ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 19:13

bonsoir rore
une suggestion ...
peu etre est il possible que les aimants ont perdu de leur force du fait de les avoirs demontés et surtout mal remontés au premier coup
a+
titti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 19:17

bonsoir;
Ta position est plutot enrageante !!!!!mais il ne faut pas desesperer .
comme le dit Michel change de bougie dans un premier temps,tu peux aussi mettre un aimant supplementaire a droite ou a gauche de ta magnéto en respectant les poles (ceci augmente le magnetisme ) controle également le petit lingué (ressort) qui sert a ramener le rupteur, il sont souvent tres oxidé ,il doit étre passent car le magnétisme le traverse ; au remontage du rotor,il ne faut pas trop lubrifier les roulements car le surplus peut étre néfaste a un bon fonctionnement. Il y a surment plein d'autre controle que tu as surment déja fait . bon courrage
A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 19:24

Bonsoir,

Et bien ça y est, mon moteur est parti et j'ai pu entendre ses premières explosions. J'ai trouvé la raison de ces problèmes de magnéto. En fait pour avoir une très belle étincelle j'ai du réglé l'écartement des vis à 0.80 bien gras. Mes précédents réglages 0.40 puis 0.20 ne donnaient que des étincelles sporadiques.
Il ne me reste plus que quelques petits détails à régler dont l'ouverture de la soupape d'admission. A ce sujet comment savoir si l'ouverture que je lui ai donnée est bonne, y a-t-il un réglage spécifique ?
Dans le même temps je recherche un pot d'échappement. Si quelqu'un a cela en réserve, je suis preneur.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 19:29

bonsoir Rore
c'est super tu as enfin trouvé la panne .
une petite video serait la bien venue par contre pour le pot c'est une chose assez rare . je pense que tu devras le fabriquer en mecano soudure .
a+ titti
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010, 19:49

Merci Titti, c'est sympa. La vidéo ne va pas tarder, le temps de remettre un peu d'ordre dans le garage, pour calmer ma femme, qui trouve qu'il y a un peu trop de b....l dans ce lieu magique.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Japy - Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:37

Bonjour,

Voici une petite vidéo de la mise en route du moteur :