Moteur Conord W19A
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur Conord W19A

Aller en bas 
+3
bricoletout
bi&te
JD 67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMer 24 Fév 2010, 10:38

Bonjour,

On m'a donné il y a peu de temps un moteur conord W19a , voila des photos:
Moteur Conord W19A 100224102436876465507081
Moteur Conord W19A 100224102446876465507082
Moteur Conord W19A 100224102502876465507084
Moteur Conord W19A 100224102454876465507083

Au début il était grippé mais un simple coup de marteau doux a débloqué le cylindre,
la bobine ne donnait plus rien donc j'ai démonté le moteur et j'ai retiré la bobine et j'ai coupé l'isolant noir du fil et le fin fil de la bobine était coupé avec le gros donc j'ai soudé le tout a l'étain et là tout marche j'ai une étincelle du diable,
puis la soupapes se bloquait j'ai mis longtemps a me rendre compte que il y avait de la terre dans l'admition qui bloquai la soupape
tout allait bien mais l'huile remontait mais c'était normal car j'avais mis de l'huile diesel 10W40 donc trop liquide et hier j'ai changé l'huile j'ai mis de la 15W40 qui avait déjà servi pas mal mais c'est la seule que j'ai là il tourne 5 min et il commence a forcer bizarrement donc je l'arrête et je tourne doucement le moteur a la main et je me rend compte que sa force alors que sa ne devrai pas forcer pendant les phases d'admition et d'échappement.

Es-ce possible que mes segments soient finis??

Merci de vos réponses,

A+ Enya 21X


Dernière édition par Enya 21X le Mer 03 Mar 2010, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMer 24 Fév 2010, 12:55

Salut si sa blok c'est pas les segments pour moi il lubrifie mal ou il manque d huile avec des segments hs il manque de compresion donc il bloque pas verifie aussi le jeu souppape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:04

Bonsoir,

Il n'a aucun jeu mais je pense que un segment est foutu car maque de lubrification sa me parait bizarre mais c'est peut être le cas car l'huile est de seconde main(du moins moteur)

Il tourne bien seulement avec de l'huile très liquide mais il est obligé de tourner au starter

Si je met de la 15W40 il s'encrasse comme c'est le cas d'un moteur tournant au starter et il force plus la compression reste inchangé!!

un segment qui sort de son logement n'engendre pas de manque de compression exemple un voisin de Duval26 a sa deuche auquel sur l'un des pistons un segment est sortit de son logement pas de manque de compression mais il force trop pour démarrer!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMer 03 Mar 2010, 19:39

Bonsoir,

Je n'avais pas vérifié le niveau d'huile et aujourd'hui je m'en suis occupé et là surprise il n'y avait plus d'huile dans le carter donc j'ai remis de la 15W40 et je l'est mélangée avec de la 10W40 et il a marché comme il faut, aucuns soucis, a la fin un peut, a cause de la calamine, le moteur s'encrasse a une vitesse incroyable mais c'est normal a cause du starter car il ne tourne qu'au starter

Il refuse de tourner sans starter, avez-vous une solution??

Je soupçonne un peut le régulateur car quand j'enlève le starter il fait des trous d'accélération, il accélère, un trou, une accélération et il tombe en régime et cale

Avec le starter il est régulier et pas de soucis mais il fait encore pas mal froids aujourd'hui 8°C es-ce possible a cause du froid?? mais sa me parait bizarre!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: W19   Moteur Conord W19A EmptyMer 03 Mar 2010, 23:08

Bonsoir enya , met du 98 avec de l'additif pour les soupapes dans le réservoir , vérifie le fonctionement du reniflard ( champignon sous le pot ) sinon le moteur est en surpréssion et fume bleu !! , met de l'huile éssence de grade 20W50 (carouff c'est bien bon ) , pour la marche uniquement au "starter" regarde si tu n'a pas un jeu gigantesque a l'axe du papillon de gaz ou un gicleur bouché !! cordialement J-M
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMer 03 Mar 2010, 23:23

Bonsoir,
symptômes caracteristiques d'un circuit d'alimentation en essence obstrué, probablement au niveau des gicleurs. (verifie tout de même le circuit d'essence à partir du reservoir)
démontage complet du carbu, le corps de carbu à tremper pendant quelques heures dans du vinaigre blanc bien chaud, rinçage à l'eau.
Pour les gicleurs, il ne suffit pas de souffler dedans, çà risque de faire l'inverse de ce que l'on souhaite!
Un bout de câble de frein de vélo effiloché dont tu n'utilises qu'un brin, tu passes dans chaque orifice, tu rinces à l'essence et tu remontes; çà devrait repartir.
Ton moteur bouffe peut-être de l'huile; pas forcément par les segments mais peut-être par les guides de soupapes, le cylindre peut aussi être ovalisé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:54

Bonsoir,

Pour le jeu du papillon des gaz sa va être difficile a vérifier car il est dans la pipe d'admition, il faut démonter le carbu mais je pense pas que se soit lui car j'avais démonté le carbu car il y avait de la terre dans l'admition mais il n'avait il me semble pas de jeu!!

Pour les gicleur il y en a un que mon ami n'a pas vérifié avant moi donc je ne l'ai pas vérifié c'est le plus important celui de la cuve!!

guide de soupapes sa m'étonne car aucun jeu appréciable a la main, soupapes ouvertes(moteur droit donc un fois déculassé les soupapes sont accessibles!!)

Reste le gicleur a vérifié et si sa persiste cette manie de bouffer de l'huile car il en bouffe je regarderai au pied a coulisse numérique si le cylindre s'est ovalisé

Merci la suite prochainement,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:19

Bonsoir,
tu peux aussi regarder la bougie; si elle est noire et calaminée c'est un symptome de remontées d'huile par les segments.
Les queues de soupapes, du moins la partie située juste sous la tête, ne sont pas trop calaminées?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:39

bien a force dse tourner au starter sa se calamine et pas mal

Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
cortina

cortina


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2006

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyVen 05 Mar 2010, 13:28

Salut

Apparament il manque le filtre a air sur ton moteur, c'est en partie pour cette raison que ton moteur ne tourne bien qu'avec le starter, le filtre a air doit faire une résistance à l'admission pour que le mélange AIR essence soit le bon, je pense donc que ton moteur avale trop d'air par rapport à l'essence pour tourner correctement.

En plus tu dis avoir eu de la terre dans le carburateur;quand tu demonte ton carburateur sur le plan de joint tu as un petit trous a coté de la buse, (sur le carburateur et sur la pipe d'admission) verifie que ce trou n'est pas bouché, c'est le passage du mélange pour le ralentie il me semble.
tiens nous au courant

Cortina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyVen 05 Mar 2010, 15:41

Bonsoir,

C'est ce qui m'a choqué lors du premier démontage!!!

Ce tout petit trous qu'il y a sur la pipe et le carbu!!!

Il est bouché par le joint fait maison qui était déjà sur le moteur!!

Et tu as raison il y avait bien un filtre a air et là impossible de le retrouver se serai chercher une aiguille dans une meule de foin et encore il doit être en morceaux mais auriez-vous une photo et les dimensions du filtre comme sa je le referai a l'identique en époxy??

Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyVen 05 Mar 2010, 17:31

bonsoir a tous tu peux mettre de l huile 10w30 ou 10w40 ou sae30 c est bon a+ salutation THOMAS1495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptySam 06 Mar 2010, 21:22

Bonsoir,

Remontées d'huile tout le temps le piston est plein d'huile et il me bouffe tout le temps de l'huile c'est un gouffre a huile!!

Je penche a un segment conique mal remonté ou tout simplement a de l'usure!!

Quel est votre avis??

A+ Enya 21X


Dernière édition par Enya 21X le Ven 16 Avr 2010, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptySam 06 Mar 2010, 23:54

Tu devrais arriver à voir si le piston galoche ou non dans le cylindre; culasse retirée tu le fais remonter au PMH et tu verras bien s'il y a du jour entre celui-ci et le cylindre, au besoin tu essaies de le pousser avant/arriere ou droite/gauche pour voir s'il bouge latéralement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyDim 14 Mar 2010, 21:39

Bonsoir,

Excusez-moi j'ai oublié de répondreMoteur Conord W19A Icon_redface

Heu si je me souviens bien quand j'ai déculassé la première foi j'ai essayé de bouger le piston et franchement il n'y avait pas beaucoup de jeu dans le cylindre!!

Je pense simplement que lors du premier remontage complet fait par l'ancien propriétaire les segments coniques ont été mal remontés donc l'huile remonte mais je vais voir cette hypothèse que je trouve intéréeesnte

Sinon pas d'amélioration pour le starter!!

A Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyLun 15 Mar 2010, 21:04

bonsoir, aie aie aie !!!!! le jeu piston cylindre est de 5 centiemes de millimetre et il ny a pas de segments "coniques" chez Bernard Moteurs. si ca bouffe de l huile comme ca: cylindre ovalisé ou plus problable , segments grippés dans les gorges. W19: moteur tres simple mais remontage delicat. bon courage cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyLun 12 Avr 2010, 20:28

Bonjour a tous,

Ce sujet n'est pas étain donc en avant, un peu de mal en ce moment pour aller le voir mais je l'est ramené chez moi donc c'est mieux!!

Pour faire avancer le sujet j'ai photos et mauvaises nouvelles!!

d'abord les photos:
Moteur Conord W19A 100412080443876465820084

Notez le nombre de soudures sur le régulateur du papillon!!


Moteur Conord W19A 100412080449876465820085

Regardez mais je suis pas sur que sa se voit bien le piston est abimé, sa fait un espace d'un tier de millimètre a cause de l'usure


Moteur Conord W19A 100412080456876465820086

C'est en bon état mais j'ai du jeu dans la bielle de environ un demi-millimètre!!

Voila l'actuel pas très joyeux!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMar 13 Avr 2010, 20:19

Bonsoir a tous,

C'est réglé mon problème de jeu dans la bielle!!

J'ai utilisé la vieille méthode:

J'ai découpé une bouteille de coca a la dimension de la bielle et je l'est posé entre le coussinet de bielle et le manchon du vilo et là magie sa marche comme sur des roulettes, sa été un peut dur au début mais après avoir fais tourner le moteur 5 minutes plus aucuns effort!!

C'est pas fini il me reste a tout poncer et a repeindre!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMer 14 Avr 2010, 20:17

Bonsoir a tous,

Voila quelques nouvelles,

J'ai tenté de refaire le joint entre le carter du régulateur et le bloc moteur et celui entre la pipe d'admission et le support du carbu et j'ai tellement tenté que j'en ai eu marre et que je vais faire comme l'ancien proprio c'est a dire mettre du joint bleu!!

Depuis avoir tomber la bielle avec le piston que j'ai super bien nettoyer je n'est plus aucunes remontées d'huile!!!

Voila les nouvelles,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyMer 14 Avr 2010, 21:15

Bonsoir,
Moteur Conord W19A Icon_cheers
A quand une autre vidéo?

@+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:35

Bonjour,

La vidéo sera faite très prochainement car je viens de faire l'étanchéité du carter de régulation qui était défectueux!!

J'espère seulement avoir une qualité irréprochable!!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:11

RE bonjour,

J'ai fait l'étanchéité et c'est super bien fait qu'il démarre sans starter a 1/4 accéléré.

La cale de rattrapage de jeu que j'ai mis a la bielle tient du tonnerre et sans fondre donc si vous avez ce genre de soucis de jeu dans la bielle et que vous faites des économies faites sa, sa tient même le moteur a fond!!

J'ai par contre un petit souci: sans starter le moteur accélère puis décélère et fais comme sa tout le temps sans caler vous auriez une solution??

Merci,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Conord W19A Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conord W19A   Moteur Conord W19A EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:53

Salut a tous,

J'ai fait une petite vidéo avec mon portable de pas très bonne qualité mais qui montre bien mon problème!!