un CLM sauvé de justesse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un CLM sauvé de justesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un CLM sauvé de justesse Empty
MessageSujet: un CLM sauvé de justesse   un CLM sauvé de justesse EmptySam 20 Fév 2010, 19:39

Bonjour,
tellement pressé de poster mon premier message, je n'ai pas vraiment fait attention s'il y avait une rubrique dédiée à la presentation des "petits nouveaux"; excusez moi si j'ai loupé une étape!
Je me suis inscrit sur ce forum parce que d'une part j'aime bien les "vieux coucous", mais surtout parce que je viens de mettre la main sur un clm 602b...de justesse!
Il etait destiné à la ferraille, son propriétaire n'avait aucune idée de sa valeur.
Je l'avais cotoyé il y a pas mal d'années car il était installé (groupe electrogène) dans une ferme où j'ai travaillé pendant quelques années.
Lorsque j'ai su que du "ménage" allait être fait suite au décès du propriétaire (qui avait été mon patron), j'ai tout de suite mis la main sur ce moteur (plus de generatrice, celle-ci ayant été démontée et vendue).
Je pense qu'il n'avait pas tourné depuis une quinzaine d'années (supposition, car je n'avais plus tellement de contacts avec les gens de cette ferme)
J'ai remis de l'eau dans le radiateur, un peu de fuel dans le reservoir, pompé quelques coups pour amorcer le circuit...la suite en images: