arbre à came moteur bernard W 110 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arbre à came moteur bernard W 110 bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JYLOIRE




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 15/02/2010

arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty
MessageSujet: arbre à came moteur bernard W 110 bis   arbre à came moteur bernard W 110 bis EmptyJeu 18 Fév 2010, 00:57

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum que je visite avec beaucoup d'intérêt depuis quelques années...
Je me suis lancé depuis 2002 dans la restauration du CB5 de mon père. La mécanique est remontée : roulements neufs, bagues bronze etc... Un arbre de roue a dû être réusiné.
La peinture de toutes les pièces démontées a été réalisée non sans peine (incendie de l'entreprise). Je compte bien au printemps finir le remontage de mon stroumpf mais j'ai un gros problème ....
J'ai fait vérifier le moteur chez AD ... Le mécano a constaté une usure anormale de l'arbre à came de mon W 110 bis. (Mon père avait fait refaire le moteur dans les années 70...) Je recherche donc cette pièce (Réf BM 20143), un moteur HS ferait l'affaire. J'habite la région de Roanne.
En vous remerciant et bien sûr avec d'autres messages à venir pour annoncer de nouvelles aventures pour cette machine qui a occupé les fins de semaine de mon père dans sa vigne...
Je compte bien travailler mon terrain avec.
Cordialement
JYLOIRE


A chaque jour suffit sa peine
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty
MessageSujet: Re: arbre à came moteur bernard W 110 bis   arbre à came moteur bernard W 110 bis EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:10

Very Happy Bonjour à tous , bonjour JYLOIRE ,


Tout d'abord , bienvenue !!!! cheers flower


Chapeau bas Monsieur , je vois que tu ne lésines pas sur les moyens pour redonner vie à ce valeureux CB 5 !!!!!!!

Concernant l'arbre à cames plusieures pistes :

l'agent ou le concessionnaire Bernard de ta région :


http://bernard-moteurs.com//points-de-vente


Les motoristes comme :


http://morcuser.com/bernard.html


http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/index.htm


ou en surveillant les sites de petites annonce comme :


http://www.leboncoin.fr/vi/95369032.htm?ca=1_s



Le W 110 Bis n'est pas une denrée rare , donc avec un peu de patience ton CB 5 devrait retrouver sa jeunesse cheers


Tiens nous au courant



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty
MessageSujet: Arbre à cames   arbre à came moteur bernard W 110 bis EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:42

Bonsoir La Loire et l'Alsace.......Salut Déde......

J'ai l'épave d'un W110Bis, qui était sur le CB5 récupéré par Dédé.

Carters moteur sans carter huile, vilebrequin, arbre à cames, embrayage.

Il est disponible............ cheers cheers

Et un de plus de sauvé.........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
JYLOIRE




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 15/02/2010

arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon W 110 bis   arbre à came moteur bernard W 110 bis EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:29

Bonsoir à tous

Merci à Dédémabec et à Moustache81 pour la rapidité de leurs réponses. J'ai peur de vous décevoir et pour un bleu, ce n'est pas convenable ! Je m'explique....
J'avais mis sans trop y croire une demande sur LBC et à 18h Bernard des Vosges me proposait la pièce démontée et d'un prix modique (J'ai doublé la mise parce qu'il m'enlevait une sacrée épine du pied ! )
Pour 25 € mon 110 bis va reprendre du service... et j'ai eu en cadeau d'autres pièces : les rupteurs, le condensateur. Du bonheur !
J'ai essayé de mettre dans mon message une photo mais impossible ! Le serveur m'indique un mail ou un code qui ne correspond pas à celui donné! Pas simple, pourtant je pratique un peu la chose (Je donne des cours d'informatique à des retraités comme moi , vont rigoler si je raconte mes déboires sur ce forum .... ça sent le licenciement !
Je vous donnerai des nouvelles de la suite des opérations. J'aurai besoin de conseils. J'ai une gamelle de filtre à air à huile qui pose problème , les décalcomanies à faire réaliser...
En attendant le docteur AD va me remonter le bloc moteur (Glaçage de la chemise, segmentation et rodage des soupapes)
Quels sont les manifestations où je pourrai rencontrer les mordus du site: concentration, fêtes de l'agriculture ? Une bonne poignée de mains, une conversation, ce sont des moments inoubliables qui font chaud au cœur et puis... faudra bien sortir l'ancêtre !
Merci les amis, à Bientôt
Cordialement
JYLOIRE
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty
MessageSujet: Re: arbre à came moteur bernard W 110 bis   arbre à came moteur bernard W 110 bis EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:51

Very Happy Bonsoir à tous , salut JYLOIRE et Michel ,


SUPER !!!!


C'est le résultat qui compte , et au final encore un schtroumpf de sauvé cheers cheers

Pour les photos , ça ira ( tout du moins provisoirement !!!!!) mais il faudra sérieusement réviser le sujet :bientot INTERROGATION ECRITE et la note comptera pour le bulletin affraid No 👅 Sad :geek: lol!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty
MessageSujet: Re: arbre à came moteur bernard W 110 bis   arbre à came moteur bernard W 110 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre à came moteur bernard W 110 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caler arbre bernard W117 et jeu aux soupapes
» Arbre a came Moteur Bernard w610 - w110
» demontage axe arbre a cames sur moteur bernard 239A
» Démontage arbre a came Bernard w39
» arbre moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: