nouveau tracteur !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouveau tracteur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMar 09 Fév 2010, 08:52

Bonjour a tous,

Ce Week End je suis allé a coté de FOIX (ariège) pour allé chercher un nouveau venu dans la famille.
Je vous fais partager ce petit moment de collection avec ce deutz F2M417.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Petit Casse croute avec les collègues avant de reprendre la route ! jamais conduire le ventre vide !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je suis bien evidementa la rechercher de pièces détaché pour ce tracteurs ainsi que toute la documentation !

A bientot, je vous ferai partager la restauration ! (ya du boulot !!!!!!!!!!! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMar 09 Fév 2010, 13:24

Bonjours,
super pris,e j'adore ces vieux Deutz à refroidissement à liquide. Je connais quelqu'un qui pourrais avoir le même.
Est-ce-que la boîte est boulonnénouveau tracteur ! Icon_question
Si oui, quel est le type du moteur?
Car la personne dont je parlais avant à un Deutz qui lui ressemble énormément, mais je me rappelle plus du type. Je sais juste qu'il est complet et que sa particularité est la qui est boîte boulonné, mais le moteur est gelé et impossible de le souder.nouveau tracteur ! Icon_cry nouveau tracteur ! Icon_cry
Merci de bien vouloir me donner ces infos dès que possible.nouveau tracteur ! Icon_cool

Bonne journée
Adrien

P.S.: je ferait des photos à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMar 09 Fév 2010, 17:43

Salut
C'est sûr qu'il y a du boulot mais à la clé, il y a un tracteur hors norme, bien plus rare dans les manifestations qu'un Lanz ou un SFV!
Bon courage, de la part d'un archi...
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMar 09 Fév 2010, 19:31

bonjour a tous !

Effectivement il ya du travail ! mais tout se fait. Quand on vont les miracles que l'on arrive a faire parfois.........
Je regarde pour tes infos sur la boite boulonné. Je prendrai quelques photos. Comment va t'il faire pour la culasse gelé ton ami ?

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMar 09 Fév 2010, 20:54

Bonsoir,
pour la culasse, je ne suis pas sûr qu'elle soit geler, mais c'est le bloc-moteur qui est gelé.nouveau tracteur ! Icon_cry Il y a plein de petit troue sur le côté, au-dessus de l'arbre à came notamment. C'est pour ça que c'est chaud à souder.

Bonne soirée
Adrien

P.S.: merci pour allé prendre des photos de la boîte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMer 10 Fév 2010, 10:28

Salut !

ok je comprends, mais pleins de petits trous ? hé ben dis donc la rouille a fait son effet ! parceque l'epaisseur de metal et quand meme balaise !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMer 10 Fév 2010, 18:46

Bonsoir,
non non, il n'est pas rouillé, juste gelé. Mais je pense que dans ce cas on pourrai plus parler de fissure, désolé pour la confusion.
C'est vraiment dommage pour ce tracteur, qui n'est vraiment pas très répandus.nouveau tracteur ! Icon_neutral

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:17

salut tu peux pés souder une plaque de métal par dessus pour fermé les trous
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyVen 12 Fév 2010, 08:48

Salut a tous,

Le problème de mettre une plaque de metal c'est que c'est vraiment vilain a la vue !!! mais si ca peut sauver un tracteur why not !
Pour bien faire, il faut mettre le bloc a nu, meuler en profondeur toutes les fissures et tous les trous, et faire plusieurs passe de soudure (MIG c'est mieu) en utilisant un materiau d'apport qui a un coefficient de dilatation egal ou plus important que la fonte du bloc. cela produit un resultat tout a fait honorable, une petit coup de meulage de surface et le tour est joué, on y vois que du feu !! cheers cheers

Si jamais ton ami veut se séparer de son tracteur dis moi le je serais peut etre interessé.

A bientot les amis !
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMar 23 Fév 2010, 14:23

bonjour,

Je reponds donc a la question : il a bien la boite a vitesse boulonné, je vais essayer de mettre des photos demain. Le moteur est un F2M417 couleur Gris !!! c'est le plus bizard !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyMer 24 Fév 2010, 08:26

voici la photo de la boite !

Bonne journée !

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyDim 28 Fév 2010, 13:39

Salut,
merci beaucoup pour la photo et le renseignement sur le type de moteur. Very Happy
Je vais en parler à mon amis dès que je le verrais. Smile, et je prendrais des photos de la bête à l´occase. Wink

Bon dimanche
Adrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! EmptyLun 01 Mar 2010, 19:23

salut
il prennais un peu les gens pour des con chez deutz il on mème mis un K sur la pédale d'embrayage pour Kopplung (emrayage en allemand )
et un B sur les poedale de frein pour bremse( en allemand fein )
ou bien les chauffeur de l'époque fesais pas la différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau tracteur !   nouveau tracteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau tracteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau tracteur
» nouveau tracteur...IH 137
» Un nouveau membre présente son micro-tracteur.
» Nouveau membre et nouveau moteur Renée
» Farmall 137 d qui vient d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: