inflation dans le papier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inflation dans le papier

Aller en bas 
+9
Burnett
françois85
jeannet
chenillard77
steph49
noblet
Marc12
gilb33
brizole
13 participants
AuteurMessage
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:25

Bonjour
Je ne sait pas si ce genre de document a une cote réelle, mais à ce prix on se torchera bientôt le c.. avec des feuilles de platanes!
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:34

Désolé :oops: j ai pas mis le lien
http://www.leboncoin.fr/vi/82458603.htm?ca=6_s
Voilà c est mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:43

Bonjour,

Oui... mais l'envoi est gratuit !
Il y en a beaucoup qui confondent les Euros et les Francs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:02

Bonsoir

Tu vends ton PPU pour acheter la doc!!! :oops: lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Doc   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:54

Bonsoir,
Il faut voir, car les docs d'origine sont introuvables, faut croire que les gens se sont déjà t...... le c.. avec !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:04

moi, ca vas faire hurler mais j'y vois pas de problème si les gens sont prêts a payer.....

et peut être le prix peut se négocier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:40

bonsoir en plus c est du parchemin drunken
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Le prix   inflation dans le papier EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:44

Bonsoir,
Le prix dépend de la rareté aussi, je serai prêt à payer assez chères certaines docs d'origine, il faut pas oublier que l'on est dans le domaine de la collection. J'ai réussi à avoir une doc d'origine du RT411-412D que je me suis empressé d'envoyer à Gysemans pour la doc du forum.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 09:46

bonjour a tous ! pourquoi systématiquement vous focalisez sur ce qui est trop cher? scratch en ce moment on ne parle que de cela ! Mad de la doc et du materiel il y en a pour tous, et a tous les prix ! oui, les petits prix partent vite, mais les prix trop élevés ne partent pas ! seulement le jour ou le vendeur est décidé a négocier son prix a la baisse.

et bien quoi, il ne faut pas regarder seulement ce qui est affiché. et puis n'oubliez pas qu'une vente ne se réalise que lorsqu'un acheteur et un vendeur s'entendent, tout est histoire de budget, et non pas de valeur.
pourquoi les staub se vendent plus cher que les simar, parce qu'il y a plus de monde a se battre pour en avoir un sur les staub que les simar. Sad la "côte", c'est les acheteurs" qui la créée finalement. alors parlez moi de coups de coeur, mais pas de valeur !

je suis lassé par tous ces messages de c'est trop cher, c'est une honte... a quoi ça sert? surtout que la plupart du temps, les gens ne sont même pas des acheteurs potentiels, et parfois j'entends des vendeurs se plaindre de gens du forum qui manquent de correction. l'image du forum qui était l'entraide et la convivialité, devient un forum de raleurs ! c'est vraiment sans interêt, et l'ambiance se dégrade !

désolé pour ce billet d'humeur, adressé a personne en particulier, et a tous en même temps.

marc Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 12:10

Bonjour,

Je vois qu'il faut que je vous éclaire de mes lumières sur l'économie...

Voici une équation sur la valeure des choses...à méditer

ça s'appelle la transitivité



ce qui est rare est cher...ce qui est cher est produit...Donc, ce qui est produit est rare lol!

Et comme dit le sage : tant que ce n'est pas vendu...ce n'est pas vendu lol! lol! lol!



Bon, vous avez deux heures pour rendre vos copies scratch et que je ne vous y reprenne plus up

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 12:13

Bonjour
Je partage tout à fait, absolument, complètement et totalement ce que viens d'écrire Marc !! Laissons le commerce aux sites qui lui sont dédié, continuons à partager nos expériences nos découvertes et nos coups de cœur. Nous vivons dans un monde de liberté des échanges et dans un monde inégal, on peut vouloir le combattre, cela peut être légitime, mais encore une fois PAS ICI !!
Si un document ou un matériel vous parait trop cher, laissez-le et continuez à en rêver, c'est beau de rêver, et c'est ce qui fait avancer notre passion, si vous avez les moyens, achetez-le et faites en profiter les amis. Mais ne soyez pas amers, ça fait mal à l'estomac ça rend malheureux et ça empoisonne les rapports avec les autres.
François Barral
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Je suis d'accord   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 12:13

Bonjour Marc,
Je suis complètement d'accord avec ton analyse. J'ai connu le forum il y a plus de 2 ans, c'était très convivial, beaucoup de passionnés qui "sauvaient le matos" (j'ai fait la connaissance de certains avec plaisir, car entre mécaniciens) officiaient sur ce forum, on ne les voit plus certainement pour les raisons que tu dis. Les matériels de 50ans et + sont de la collection, si on veut simplement un engin pas chère pour travailler on va dans les grandes surfaces et c'est tout, on ne pollue plus ce forum avec des critiques acerbes sur les prix. Avec le matériel de collection on doit prendre plaisir à le restaurer d'abord et à travailler ensuite avec, on a alors un engin hors du commun des chinoiseries vendues à pas chères. Je suis content d'avoir vendu un Staub 9500 en très bon état avec du matériel a une personne qui a une entreprise "espace vert". Si je l'avais mis en vente sur ce forum, j'aurai peut être pris des golibets car le prix aurait pu paraître chère à certains. j'ai peut être eu 20 coups de téléphone car ces personnes savent ce que coûte ce matériel en neuf (toujours vendu je crois), là effectivement c'est 3 à 4 fois plus coûteux que mon prix de vente, et que le prix que j'ai payé il y a + de 20 ans. Je ne suis pas un vendeur et je ne vis pas de cela, comme certains officiants le laisse à penser sur ce site, je ne me sépare (à regrets) de ce que j'ai en trop, ou que je ne pourrai pas restaurer faute de temps (même pas à mon prix d'achat ! PP5, Simar), à 62 ans on réfléchi, pas de trop quand même car je me ferai peur et j'arrêterai là.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 13:04

je suis pas d'accord avec jeannet.

ca me rappel un truc a l'école du genre

la terre est ronde, une orange est ronde, donc la terre est une orange......

ce qui est rare n'est pas forcement cher, ca dépend de l'intérêt que l'objet vas susciter.

ce qui est cher est produit, non, est produit ce qui se vend, cher ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 13:36

jeannet a écrit:
Bonjour,

Je vois qu'il faut que je vous éclaire de mes lumières sur l'économie...

Voici une équation sur la valeure des choses...à méditer

ça s'appelle la transitivité



ce qui est rare est cher...ce qui est cher est produit...Donc, ce qui est produit est rare lol!

Et comme dit le sage : tant que ce n'est pas vendu...ce n'est pas vendu lol! lol! lol!



Bon, vous avez deux heures pour rendre vos copies scratch et que je ne vous y reprenne plus up

A+

serge


Bonjour à tous,

je suis d'accord avec Marc, râler pour un truc trop cher, et qui de plus s'il est moins cher, n'intéressera pas le râleur, offre peu d'intérêt et gâche un peu l'ambiance,

SERGE, l'origine date de Socrate qui donnait l'exemple :

Un beau cheval pas cher est rare,

ce qui est rare est cher,

donc un beau cheval pas cher est cher !

de la même façon :

Socrate a dit :
tous les Grecs sont des menteurs !

or Socrate est Grec,

donc ce qu'il dit est un mensonge,

donc les Grecs ne sont pas des menteurs,

donc ce que dit Socrate (qui est Grec) est vrai !

etc etc lol! lol!

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 14:30

:P :P salut michel, euh? socrate a dit, certes, mais c'est platon qui l'a écrit ! Laughing si socrate était beau parleur, on en entendrait plus parler si platon n'avait pas été si bon ecrivain ! cheers

bon, pour faire bref sur la philosophie, je pense que chacun connait des phases d'achat, de vente, de revente, et de collection, dans l'ordre ou pas !
on est peut-être perçu plus collectionneur a un moment et revendeur a un autre? mais cela est dans la perception des choses par chacun, et des affinitées que l'on peut avoir entre personnes.
cela ne se commande pas ! ainsi, tant que les transaction sont raisonables et a des prix non prohibitif (là je parles du forum, le reste ne me regarde pas !), quel est le besoin de classer les gens dans la case collectionneur ou vendeur? y a t-il vraiment une limite?
quelle est la difference entre partir de quelques engins, les revendre avec benefices et acheter autre chose avec cet argent, et faire des echanges avantageux permettant de faire grossir sa collection : et bien aucune difference ! dans tous les cas il y a eu accord entre les vendeur/acheteur/echangeur sur les bases de valeur ! cheers
n'oubliez pas que dans toute vente, il n'y a pas forcement qu'une histoire de prix ! j'ai déja fait des achats où je n'était pas le plus offrant, mais j'avais le meilleur capital sympathie avec le vendeur ! je prone toujours la correction et la politesse, peut-être une piste?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 14:59

Bonjour à tous,

Surtout gardons un " esprit d'échange " sur ce site, la convivialité des rencontres des différents menbres le prouve.

La communication est très importante dans la présentation de nos matériels lors d'une fête ou d'un reportage dans les journaux.

La remorque rentre vide si le prix du matériel proposé ne correspond pas à la réalité !...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 16:43

salut à tous
eh ben mon Marc si avec tout ça tu ne t'endors pas de bonne heure ce soir :P
en tout cas j'approuve cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cette philosophie "seineetmarnaise" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 17:31

Bonjour,

Et bien, quel énervement pour si peu...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 18:11

Bonjour à tous,

Gilbert, on s'énèrve pas, on explique... (Coluche)

Belle culture Marc, car il est vrai que Socrate de son vivant n'a jamais écrit!! (une fois mort non plus d'ailleurs Laughing )

Bon Week-End à vous et pas la peine de se rayer la tête pour si peu !
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 19:19

Bonjour,

chers étudiants, après avoir relevé vos copies, je vous rends les résultats individuels....

Je me suis aperçu que certains d'entre vous avaient copié sur leurs camarades, mais ce n'était pas interdit...

François85 : Pour son esprit de synthèse et l'exactitude de ces propos d'inspiration chenillardienne Prix du meilleur condensé
Noblet : Pour la longueur du texte (je n'ai pas lu toute la copie mais ça doit être vrai...) prix spécial loquacité et vécu
Stéphane49 : Pour avoir contesté le sujet d'une façon plus ou moins fondée(la terre est bleue, elle n'est pas orange..) Comme c'est le plus jeune prix spécial controverse
George bidet : Pour sa démonstration de sagesse et de modération prix spécial charisme
chenillard77 : pour son érudition qui n'a d'égale que sa gentillesse prix du savoir et partager
Piaf85 : Pour ses références Coluchiennes et Lapalissadiennes Prix de la sympathie généreuse
Gilb33 : Pour son pragmatisme laconien prix de la concision
NRJK38 : pour son adjectif Départementaliste seventy-sevenien prix du lilian farceur


Pour les notes, j'ai utilisé la méthode Ecole des fans, parceque je vous trouve incomprablement égaux

20/20


A+

serge the teacher yes

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Merci Serge   inflation dans le papier EmptyVen 05 Fév 2010, 22:31

Bonsoir,
ton message de conclusion m'a amené le sourire, un peu de douceur dans un monde de brutes, non de collectionneurs simplement je me trompe.
Bonne soirée Serge et merci
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptySam 06 Fév 2010, 09:39

Bonjour,

Merci Serge pour avoir traité le sujet comme il le fallait. Avec beaucoup d'humour, la mayonnaise est retombée....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptySam 06 Fév 2010, 10:24

Salut à tous,
la polémique enflait,enflait:
Marc a du crever l'abcès affraid
Résultat:y'en a partout lol!

et c'est Serge qui a été obligé de tout nettoyer,bien aidé par ses petits camarades! 👅
Enfin,maintenant,tout est nickel,on va pouvoir repartir sur de bonnes bases jocolor
Bon appetit à tous cheers
A+,amicalement,Vengeator afro
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier EmptySam 06 Fév 2010, 11:00

Bonjour à tous
Je ne pensais pas déclencher une telle polémique en postant ce sujet !
N'étant pas Collectionneur mais seulement jardinier amateur (pour ne pas dire du dimanche !) je n'ai sûrement pas de notion de valeur et de prix pour ce genre de document.
Désolé pour les personnes que j'ai pu blesser, là n'était pas mon intention première.
Bonne journée à tous!

PS: Un proverbe dit: il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Je pense que ce proverbe peut également s'apppliquer sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inflation dans le papier Empty
MessageSujet: Re: inflation dans le papier   inflation dans le papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inflation dans le papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inflation bouyer au "chaud" dans la paille ...
» l inflation, toujours l'inflation!!!!
» l'inflation !!!!!
» Inflation...
» bonjour l inflation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: