RENAULT - renault afv
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renault afv

Aller en bas 
+9
Michel31
napolanz
chenillard77
JD 67
vierlanz
olivier31
NRJK38
Simar 83
simondu26
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simondu26

simondu26


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 04/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 17:58

bonjour,
je suis nouveau, je m'appelle simon j'ai 14 ans. Je viens de récupérer un renault afv de 1938. Il a le moteur bloqué. Je vous joins des photos trés rapidement. Merci d'avance pour vos renseignements.
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 18:07

Salut Simon

Bienvenue au club et à bientôt pour te connaitre un peu mieux.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 21:00

bonsoir à tous
je mets les photos pour Simon car impossible pour lui avec servimg
son engin dans son écrin naturel affraid
RENAULT - renault afv Cimg0110
RENAULT - renault afv Cimg0111
Simon a déplacé les grands moyens
RENAULT - renault afv Cimg0210
et en route pour un nouveau dortoir ou il rejoindra un bm 320
RENAULT - renault afv Cimg0211
Allez Simon !!! au boulot c'est un joli challenge pour toi et tu sais que tu peux compter sur les conseils avisés des membres de TMA pour t'aider
a+ lilian


Dernière édition par NRJK38 le Mer 27 Jan 2010, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 21:04

Bonsoir Simon

Il est peut-être bloqué mais en tout cas c'est une belle base de travail.
Merci à Lilian pour le relais
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 21:31

Bonsoir,

Tu as là une bonne base de restauration. Pour dégripper le moteur essaye de remplir les cylindres de gaz-oil et laisse agir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vierlanz




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : gajan 30
Date d'inscription : 03/10/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: AFVH   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 22:06

Bonsoir
J'ai eu le même que toi et je ne l'est plus. Mais j'ai un YL il est un peu plus vieux que le tient la différence se si tue au niveau des freins les tambours sont vides le frein à main sert aussi comme frein de route et ensuite le moteur est un mona 4 à magnéto le relevage est un treuil. Pour se qui est du tient, c'est un très beau spécimen il ne te manque que la cheminée du filtre à air très simple à reproduire. Bonne restauration.
Cordialement Jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
simondu26

simondu26


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 04/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 22:29

bonsoir,
J'ai deja mis du gaz-oil dans les cylindres mais merci quand même olivier31 et merci pour les renseignements vierlanz.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyMer 27 Jan 2010, 23:41

salut bienvenu
je suis aussi nouveau et un peu plus âgé que toi mais j'ai aussi commencé a ton age continu comme sa j'aime bien ton renault moi j'ai un bautz as 122
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:54

bonjour simon ! c'est un bien beau tracteur que tu vas pouvoir bichonner. cheers
c'est de la belle mécanique qui te donnera pas mal de travail, mais beaucoup de satisfaction et de joie ! cheers

bon courage ! et met nous des photos.
n'esites pas si tu rencontre des soucis, pose tes questions, il y a ici des personnes qui pourront t'aider, je vois que jean-marc vierlanz t'a déja dégrossi la bête ! cheers

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:40

Salut Simon,

Joli renault ! il a des phares magnifique ! dur de les retrouver, garde les biens. Si tun moteur n'est pas gelé ca va le faire ! si tu as des problèmes avec l'allumage je peux t'aider j'ai pas mal de pieces detaché pour te la remettre en etat.
Bonne base de restauration il a l'air saint (de corps et d'esprit Laughing )...
Atention quand meme s'il est VRAIMENT bloquer de ne pas rayer les chemines en forçant ou pire... affraid
Si tu veux monter un gazo dessus fais moi signe... bounce

A très bientot et Welcom sur TMA !
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:13

Bonjour à tous.

Je connais très peu les tracteurs Renault.
Est-ce que c'est le même modèle que celui-ci ?

RENAULT - renault afv Pict3210

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:19

Bonjour Simondu26,

Bravo pour cette acquisition!! il est magnifique mais tu va pouvoir commencer a le travailler: le plus tôt sera le mieux!!

C'est une excellente base pour commencer.

Si tu rencontre des soucis de cylindres rayés ou très endommagés fais moi signe car j'ai réussi a arranger mon micro-moteur mais sa marche aussi avec les GROS cylindres

C'est a ton age que j'ai réparé le tracteur d'un ami, ce n'était pas joli joli!!

Mais bon courage, nous allons tous t'aider pour que ce magnifique renault soit opérationnel!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
simondu26

simondu26


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 04/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:55

bonjour,
Merci pour tous vos encouragements. Michel31 c'est exactement le même sauf le pot d'échapement et les 4 jantes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:28

salut à tous
effectivement, les jantes du tracteur de MICHEL doivent être bien plus légères que les tiennes Simon,
Michel, peux-tu nous dire s'il a été restauré dans les teintes d'origine et si oui y-a-t'il une correspondance ral;
il n'y a pas urgence car Simon a du job avant de se mettre à la peinture
voila les jantes à Simon, que du lourd!!!!!!!!!!
RENAULT - renault afv Renaul12
RENAULT - renault afv Cimg0212
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:33

Bonjour Lilian.

Je ne peux pas te répondre immédiatement, car le tracteur n'est pas à moi. Mais je vais me renseigner.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
simondu26

simondu26


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 04/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: moteur toujours bloqué   RENAULT - renault afv EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:38

bonjour,
J'ai un petit problemeRENAULT - renault afv Icon_pale , le moteur du renault et toujours bloqué aprés avoir passé une semaine dans le gaz-oil. Comment faireRENAULT - renault afv Icon_question RENAULT - renault afv Icon_question RENAULT - renault afv Icon_question
Merci d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:30

il n"y a pas de solution miracle attendre un copain a du attendre 2 ans essaye pas trop de forcée sous peine de tordre une bielle
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 08:33

Bonjour,

Il ne faut surtout pas forcer. Si tu es pressé seule solution: démonter entièrement le moteur et sortir les pistons en poussant avec une presse ou à coup de marteau.

Mais une semaine c'est vraiment pas beaucoup.

Tu peux peut être vérifier l'état des feins, de la transmission... Avant d'attaquer le moteur. Ca t'évite de tourner en rond en attendant qu'il se débloque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 12:49

salut à tous
Simon! un peu de patience Wink écoutes la sagesse de JD et Olivier,il ne faut pas brusquer ta belle mécanique. Et comme le dit Olivier,tu as plein d'autres choses à gratter dessus en attendant.
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 14:05

bonjour simon, patience comme le disent les collegues ! j'ai laissé deux mois un moteur baigner dans le gasoil avant qu'il ne se debloque !

et comme on te le conseille, en attendant, regarde un peu autour, tu dois avoir de quoi faire !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 19:15

Bonsoir,

Citation :
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni rage

cette phrase sort de l'imagination de Jean de La Fontaine Wink

Comme bien dit il faut laisser le temps au gas-oil de pénétrer partout mais l'huile de moteur chaude dégrippe très bien car elle se faufile partout et met moins de temps que le gas-oil, c'est ce que j'ai pu observer

travaille sur une autre partie du tracteur en attendant!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 19:30

Bonsoir simon bonsoir a tous.

Comme ça a déja été dis,ça demande beaucoup de temps avant de pouvoir sortir les pistons,ça se compte + en années quand semaine.
Est tu sûre que le bas n'est pas grippé aussi,ça m'est arrivé sur le moteur d'un simple motoculteur.
Les roulements étaient bloqués donc avant de forcer sur le piston qui lui était soudé a la chemise j'ai due démonter le bas pour libérer l'embiellage pour que le piston puisse coulisser pour descendre.
Surtout que si les pistons sont grippés le bas demande a être regarder avant de le mettre en marche,entre autre le circuit de graissage et toutes les pièces qui risquent d'avoir pris la rouille par condensation.
Soit patient,il ne faut pas être pressé quand tu restaures ces vieux engins,surtout qu'il est très beau il faut en prenre soin.
Bonne restauration.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 21:34

Bonsoir Simon

Je rejoins complètement l'avis de Jeff (salut Jeff), tu peux facilement déculasser et si c'est possible, démonter le carter inférieur pour vérifier la ligne d'arbre.C'est une vieille machine et les bielles sont peut-être "régulées"
pas de précipitation, tu pourrais faire des dégâts sans le vouloir.
Prends ton temps c'est une très belle machine qui va t'apprendre la patience mais qui t'apportera certainement beaucoup de satisfactions.
Tiens nous au courant

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptyVen 05 Fév 2010, 21:43

Bonsoir, pour rendre plus efficace le gasoil, je le fait bouillir dans une vieille cafetière et ensuite je verse dans les cylindres. Je secoue à la main l'engin avec la plus grande vitesse engagée. Sinon après, culasse, carter à huile et coussinets deposées, j'utilise un morceau de chêne au diamètre du piston et je tappe dessus. Si ça bouge toujours, il faut deshabiller le bloc et le passer à la presse.
J'ai un ami qui fait bouillir en continu le gasoil dans le cylindre avec une résitance de machine à laver dans les cas difficiles.
@+
Revenir en haut Aller en bas
simondu26

simondu26


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 04/01/2010

RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv EmptySam 06 Fév 2010, 17:21

bonjour,
Merci pour vos consseilles. Je vais etre patient ne t'inquiete pas Lilian.RENAULT - renault afv Icon_neutral RENAULT - renault afv Icon_wink RENAULT - renault afv Icon_wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT - renault afv Empty
MessageSujet: Re: renault afv   RENAULT - renault afv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renault afv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout du Renault, rien que du Renault
» renault d30
» renault 88
» VDS renault 88
» renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: