Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cazenave

cazenave


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Orthez 64
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?   Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? EmptyMar 26 Jan 2010, 19:50

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une machine qui semble être une ancienne motofaucheuse GRILLO reconvertie en motoculteur. (J’ai acheté cette machine pour cela et vu le prix auquel elle était proposée ...)
Cette modification pratique, rend quant même son utilisation relativement dangereuse.
En effet le nouveau sens de travail est la marche arrière originale de la machine. La position du « sélecteur » est très proche de la vitesse avant rapide. Je n’ose pas imaginer si par maladresse on enclenche la vitesse rapide et que la machine parte en arrière alors que l’on ne s’y attend pas … D’autant plus que la machine reste embrayée lorsque l’on lâche la manette de débrayage.
Comment sécuriser tout cela ? L’idéal serait de consigner mécaniquement les vitesses rapides en agissant directement dans le réducteur et de mettre en place un coupe circuit sur le guidon. Quelqu’un aurait t-il fait déjà cela ?
Je recherche également la documentation technique de cette machine.
Je n’ai que les marquages moteur : ACME MOTORI - Modèle : ALN 330WB - 327 cm3 et je n'arrive pas à joindre une photo.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?   Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? EmptyMer 27 Jan 2010, 18:23

Bonsoir Cazenave

Je ne connais pas cette machine mais tu peux effectivement monter un coupe contact sur l'allumage, il en existe plusieurs types notamment chez les vendeurs de moteurs hors-bord.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
cazenave

cazenave


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Orthez 64
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?   Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? EmptySam 30 Jan 2010, 18:35

Merci Thierry pour ton conseil. En effet un coupe circuit pour moteru hors bord est une bonne solution.
Je continue toujours à chercher comment supprimer mécaniquement les 2 vitesses avant.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?   Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum. Comment sécuriser motoculteur Grillo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment demonter moyeu grillo ?
» Motoculteur grillo
» Motoculteur grillo
» Motoculteur Grillo collaudato
» renseignement motoculteur grillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: