staub lunic
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 staub lunic

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hugues11

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MessageSujet: staub lunic   Mer 20 Jan 2010, 19:39

bonsoir a tous ,j'ai vu un staub lunic chez un ferrailleur a carcassonne dans l'aude,il a l'air d'etre complet
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jeannet
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MessageSujet: Re: staub lunic   Mer 20 Jan 2010, 19:51

Bonjour,
Merci pour ton info
peux tu me renseigner sur ce chenillard?

Moteur, état général?


merci

serge

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hugues11

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MessageSujet: Re: staub lunic   Mer 20 Jan 2010, 20:09

desolé,pas trop eu le temps de l'examiner sous la pluie.j'ai juste vu la calandre abimée et pas de siege
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mars0468

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MessageSujet: Re: staub lunic   Ven 22 Jan 2010, 12:04

bonjour,vu la bète,,,,,orange monocilyndre,un peut malmenée au transport
(manque capot,siège)
mais il inspire confiance vu l'etat générale;(que de la crasse propre!)
le ferrailleur en demande 300euros
cordialement.
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noblet

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MessageSujet: Si il était comme le mien   Ven 22 Jan 2010, 12:51

Bonjour,
J'en avais ramassé un à la casse, il m'a demandé beaucoup de travail et d'argent, faut pas le payer plus que 300€. Pas entièrement fini à l'heure actuelle, recherche commande de préchauffage basse tension (bougie de 1,7 volts), et siège à refaire principalement.
Cordialement
Christian
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jeannet
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MessageSujet: Re: staub lunic   Ven 22 Jan 2010, 21:57

Bonjour,

La capot n'existait pas dans la version lunic, ce n'est pas un staub, c'est un lunic des établissements blanc. 300 euros, c'est le prix de départ.....

A+

serge

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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub lunic   Sam 23 Jan 2010, 13:49

bonjour a tous ! voila, comme serge l'indique, les premiers lunic fabriqué par les ets Blanc n'ont pas de capot, d'où le filtre a air qui remonte haut, et sont orange. cela dit, la difference avec un staub n'est qu'un capot est un flitre a air plus court !
tous les lunic ont la même base. moi j'en ai pris un pour réparer deux autres.

a part le capot et le logo staub, si c'est pour se faire plaisir, c'est identique ! cheers et pas cher.
si c'est pour du staub, c'en est pas.

a+, marc
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mars0468

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MessageSujet: Re: staub lunic   Mar 02 Fév 2010, 11:02

salut,photo du matin,tout va bien,,,,,,,,,,,,


et puis aussi un petit bleu derrière

plus un moteur bleu posé au sol que je n'ai pas pu prendre en photo,plus de pile,avec ce froid;
cordialement.
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub lunic   Mar 02 Fév 2010, 12:05

salut mars,
et bien voila un joli lunic fabrication blanc, un vilain coup pour le filtre a air, mais tout le reste est bien ! cheers il y a de belles chenilles ! faut juste retrouver un filtre a air et les capotage du cylindre pour le refroidir.

il y a aussi ce joli ransomes MG6 diesel a moteur drayton, peut être même un des premier mg40. il lui manque juste son parechoc, et lui aussi une tôle de refroidissement moteur.

voila deux belles occasions ! tu connais les prix?


a+, marc
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noblet

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MessageSujet: J'ai emmené le Lunic   Jeu 04 Fév 2010, 21:15

Bonsoir,
J'ai enlevé le Lunic du ferrailleur ce matin car j'ai eu l'occasion d'un camion et au final pas trop de kms à faire. Dommage qu'il a été malmené uniquement dans les manutentions à la casse ou lors d'un transport antérieur.
Il va me servir de pièces pour finir entièrement le mien, les chenilles ont été refaites, le circuit électrique entier avec le préchauffage que je cherchais depuis 1 an, les 2 barbotins et les 4 galets sans jeu (visiblement ont été refait aussi) et quelques bricoles de +, le moteur est tournant. On voit qu'il a beaucoup travaillé tout l'arrière qui porte les outils est très usé, contrairement à celui que j'ai qui parait neuf à coté. Au final je suis très content de mon achat, je remercie Mars de ses infos, il correspond à ce que je voulais en faire, mon Lunic Staub va pouvoir être enfin terminé, restera le siège. C'est dommage que les transporteurs l'ont esquinté (tout l'avant a été matraqué, on l'a remorqué sans nul doute en le tirant par la calandre, pot et filtre fracassé, tubulures écrasées, traces de chocs sur le moteur et les carters). Le ferrailleur a été intraitable sur le prix : 300€

J'ai fait des photos du ransome bleu, je les mets ci-jointes, le prix est 400€, à prendre ou à laisser m'a dit le patron. Il me semble pas mal, pas de traces de chocs constatés. Le moteur est dur mais tournant, on m'a dit que c'était dû à la segmentation neuve ?
Il y a beaucoup de charrues et socs pour équiper des cadres vignerons.






Amicalement
Christian
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub lunic   Ven 05 Fév 2010, 08:59

salut christian, belle acquisition ! c'est un bon plan pour terminer ton staub ! cheers

pas mal le ransomes, je te confirme que le moteur drayton a une compression a te casser le dos !

il y a de jolis outils dans cette casse ! dommage que guillaume ne soit pas passé par là, il aurait trouvé de quoi se faire une trisocs !


merci pour ces photos ! on attend la suite maintenant ! Laughing

marc
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MessageSujet: Re: staub lunic   Sam 06 Fév 2010, 19:09

bonjour a tous

pas mal toutes ces charues
il me faudrait trois socs simples et identiques pour monter sur un cadre vigneron avec des brides : est ce qu'un membre du forum peux regarder pour moi et me dire le prix ?
Clement va dans l'herault bientot , il pourrai peut etre me les ramener ( voir son post dans la rubrique transport )
merci

eric
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hugues11

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MessageSujet: Re: staub lunic   Lun 08 Fév 2010, 20:58

bonsoir,je suis allé faire un petit tour chez le ferailleur,pour 3 socs de vigneronne avec bride il faut compter 50 ou 60€ selon l'etat
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MessageSujet: Re: staub lunic   Lun 08 Fév 2010, 21:22

bonjour a tous

bonsoir Hugues
c'est sympa a toi d'avoir vu pour les socs ! le prix est sympa aussi , ça m'interresse , comment peut on faire ?, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on trouve une solution si tu veux !
merci d'avance

eric
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MessageSujet: Re: staub lunic   Mar 09 Fév 2010, 12:43

bonjour

logiquement ca va..
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hugues11

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MessageSujet: Re: staub lunic   Lun 15 Fév 2010, 18:00

bonjour.voila les trois socs qui n'attendent qu'un peu de terre pour se derouiller[img][/img]
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JV 09



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MessageSujet: compression moteur Drayton   Lun 15 Fév 2010, 22:52

Bonsoir a tous
Oui c'est vrai le moteur diesel Drayton monté sur le tracteur Ransomes MG 6 possède une sacré compression. Mais c'est pourquoi le concepteur (Sthil) l'a muni d'un décompresseur qui permet de le lancer sans effort particulier. Ce système intervient lorsque on pousse la manivelle pour l'engrener. Une fourchette vient alors lever le poussoir de la soupape d'échappement: il n'y a plus de compression et on peut lancer la mécanique sans se casser les reins ou les bras. Quand on estime avoir atteint le bon régime on relache la manivelle et le moteur démarre....ou pas.
Pour ma part j'ai installé une bougie de préchauffage à la place du porte cigarette. Les puristes vont peut-être faire la moue, mais c'est tellement plus efficace et confortable!
Si donc il est trés difficile voire impossible de faire tourner le moteur à la manivelle il faut déposer le système de démarrage. On voit alors trés bien la fourchette de décompression. Ensuite il faut tourner le moteur pour que la soupape d'échappement soit levée. Il suffit alors de replacer le bloc de démarrage en s'assurant que la fourchette passe bien sous le poussoir de soupape... et c'est tout.
A quelque chose malheur est bon: ignorant cette subtilité de remontage certains propriétaires ont conclu que leur tracteur était devenu inutilisable aprés s'être livré à une opération de nettoyage approfondie ou de remplacement de joints fuyards. Ils l'ont remisé; c'est ainsi qu'on trouve encore des moteurs Drayton en bon état mécanique même si leur aspect extérieur est dégu....
En revanche, par les temps qui courent ce type de diesel deux temps n'est certainement pas à montrer à certains ayatollahs de l'écologie!
En espérant que ces lignes pourront rendre service
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chenillard77
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MessageSujet: Re: staub lunic   Mar 16 Fév 2010, 08:24

salut jv09, superbe explication ! cheers

sur un des miens, il faut effectivement que je demonte le système pour voir ce qui se passe, je l'ai eu ainsi, et il semblerai que ce décompresseur ne fonctionne pas ! sur le second, la revision sera plus complete !

a bientôt, marc
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hugues11

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MessageSujet: Re: staub lunic   Mer 17 Fév 2010, 21:03

bonsoir a tous.merci a JV09 pour ces infos,effectivement en enfoncant bien la manivelle on arrive a passer la compression.et me voila donc en possecion du ransomes qui va bientot rejoindre le toseli
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