Hello Thierry, Hello Nikro et à tous
Thierry, ne te fais pas d'inquiétude pour mes déplacements avec le 1700! Pour faire les 2 km de route, un peu plus de 5 min suffisent. Le 1700 fut et est encore à l'heure actuelle, le motoculteur de série le plus rapide au monde puisqu'en 3e tu roules à 20km/h et en 4e (pour les modèles qui en possèdent) c'est du 30-35.
Les 1700 d'importation n'avaient pas la boîte 4. En Allemagne, le contrôle technique est obligatoire sur les motoculteurs(T.Ü.V.)
A 35 Km/h, tu as intéret à avoir de bons freins et une remorque freinée. C'est pour celà, après avoir vérifié la présence d'un pignon de 4e, en démontant le guidon et le couvercle de boîte, j'ai modifié l'axe de commande de la fourchette 3-4. Il me resta à m'occuper du sélecteur de vitesses et de la plaque guide qui permet de passer les vitesses. Je pense aussi changer l'essieu de la remorque et y mettre un essieu freiné. Je me suis renseigné aussi pour une assurance pour cette machine.
Je me pose toujours cette question: Pourquoi Agria a fabriqué ce bolide alors que seule la première vitesse est utilisable pour travailler? Il est difficile de fraiser avec car il va trop vite!
J'ai vu que tu avais mangé des pommes de terre nouvelles pour Noël. Chapeau et ça doit être un doux plaisir.
@ Nikro Pour le siège, je reste toujours debout dans la remorque ou en appui sur les marche-pieds (quand la remorque est pleine) On dirait Ben-Hur sur son char!
Salutations.
Charriers