attelage motoculteur adaptable sur remorque - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

attelage motoculteur adaptable sur remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

Masculin Nombre de messages: 10205

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Dim 30 Mai 2010, 22:17

Laughing Je le savais !!!
Il suffit de torturer Momon pour qu'il parle !!! Wink
A présent, nous attendons de voir la remorque à siège éjectable, un modèle unique créé spécialement pour les agents secrets qui se camouflent en faisant semblant d'être jardiniers :-D
Bravo Momon, j'aime beaucoup ce que tu fais : ça donne envie d'en faire autant ! Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

Masculin Nombre de messages: 677

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Lun 31 Mai 2010, 13:16

momon39 a écrit:
merci les gars pour vos compliments.
et pour la remorque frigo,et bien oui elle existe,j'ai adapté une caisse de camion frigo dans une remorque bétaillère agricole pour notre comité des fetes pour rafraichir nos manifestations d'été.
nous allons la sortir pour le 26 juin,j'en profiterai pour prendre des photos.

je suis heureux que mes systemes vous plaisent,mais n'oublier pas des photos,ca fais plaisir.

dès que j'ai 5 min je mets les photos de la copie de l'attelage

@+
brunofurlano

MessageSujet: Et la scie ?   Lun 31 Mai 2010, 17:54

Bonjour Momon39, bonjour tout le monde !
Pour revenir à des choses plus sérieuses, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de ta scie à ruban qui a l'air d'avoir une grosse capacité ! Connais-tu sa marque ? En général, on l'utilise pour déligner et plutôt une scie circulaire pour le bois de chauffage !
Quel attelage !
Ciao !
Nono
momon39

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Lun 31 Mai 2010, 20:29

bonjour
pour la marque de la scie c'est"la sans rivale"
non je plaisante,c'est moi qui l'ai fabriqué.
comme tu peu voir le volant du haut c'est une roue de mobylette,et en bas une poulie en bois.
le principe de tension de la lame est originale aussi,le chassis comporte juste un mat tout droit sur lequel coulisse et se bloque un triangle qui supporte la roue.

http://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/deuxieme-vie-d-un-w-112-bis-t4470.htm

http://mototracteurs.forumactif.com/coin-detente-f17/la-rentree-du-bois-t5302.htm
brunofurlano

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Lun 31 Mai 2010, 22:43

Merci Momon !
J'ai bien regardé ton système de tension : on dirait bien que tu peux régler sur plus de 20cm ! La roue de mob est indestructible ! Tu as bien 300mm de passage : as-tu mis des roulements pour guider la lame ? Et tu as certainement ajouté un petit réglage quelque part pour centrer la lame sur les poulies. Je pense que les essieux viennent d'une 4l, mais la table, c'était quoi au départ ?
Mon cher Momon, tu touches ta bille !
Ciao !
Nono
champisere

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 01 Juin 2010, 19:47

voila les photos de la copie

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11545812

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11545812
momon39

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 01 Juin 2010, 20:43

bien champisere,je vois que tu est aussi un as de la soudure.
quand a tes questions sur ma scie,brunofurlano,tu a vu juste pour les dimensions,c'est a peu pres cela,comme elle est rangé et qu'il n'y a pas de lame de monté je peu pas te donner les dimensions exactes.
quand au guide lame c'est simplement un guide en bois(accacia)carré de 30x30 ,j'ai juste un roulement a l'arriere de la lame.
je peu vous faire des photos de détail,mais faut que je sorte la scie et remette une lame pour avoir des photos bien parlantes.
tu a presque trouvé pour les roues,mais pas de 4L mais de 4CV avec les deux demi-essieux AR accouplés pour faire l'essieu
l'essieu avant c'est des moyeux AV et roues de 2 CV
quand a la table,tout le chassis est fais maison en tube profilé rectangulaire et du corniere,la tole vient d'une presse a foin,comme le moteur Bernard W112 bis avec son systeme de tension de courroie.
j'ai commencé la fabrication il y a plus de 30 ans et j'ai amélioré au fil du temps.
c'est pour cela que l'avant provient de 2 CV car entre temps j'avais fais la remorque avec les 2 autres roues et moyeux de 4 CV
j'oubliai le reglage de la roue de mob pour centrer la lame,meme principe que la tension de chaine sur la mob,la roue monté sur une fourche,un coté l'axe fixe et l'autre reglable avec un tendeur qui le monte ou descend pour incliner la roue.
des photos vous montrerons tout cela.
champisere

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 01 Juin 2010, 20:50

je suis en train d'étudier pour fixer le siège démontable sur la remorque et les freins cheers
vinc01

Masculin Nombre de messages: 917

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 01 Juin 2010, 21:32

voici mon timon que j ai soude a ma maniere vous pouvez admirer mon talent de soudeur !!!!

Uploaded with ImageShack.us
brunofurlano

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 01 Juin 2010, 22:19

Rhalala, il va faloir que je me mette moi aussi à la soudure car il faudra que je fasse le contraire : adapter à la remorque de mon Mabec un timon qui s'attache à mon Kangoo !
Pour la scie, mon cher Momon, ne va pas perdre ton temps à la remonter pour nous la montrer : garde nous ça pour cet hiver voyons !!!
Cela risque de ne pas être triste : j'ai le matériel, mais à part la brasure en plomberie et un petit peu d'autogène, je n'ai jamais soudé à l'arc : ça va disjoncter, je le sens lol!
Passez une bonne soirée, ciao !
Nono
vinc01

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Dim 06 Juin 2010, 21:55

bonsoir a tous!!

les essaie de ma remorque ont ete catastrophique!!!!

la pedale de frein et a revoir si quelqun a des photo de leur systeme
je sui preneur
voici ce que j ai fait

ensuite porte feuille avec la remorque
donc timon a refaire
accroche et devenue ovale

et le timon est courbe

mais avec ces petit soucie je me suis regale a pilote sur route et sur chemin

voila mes 1001 misere d aujourd hui avec un dos flambant rouge!!!!
pour ce qui est du timon je vais le refaire faire par un pro je serai plus rassure
j attend vos exemple et merci

a suivre...
vinc01

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Lun 07 Juin 2010, 20:52

bonsoir a tous
bon ben conslusion pour ma remorque

ca tombe a l eau mes tallent ne sont pas encor a la hauteur des regle de l art

le chasis remorque a plie

donc je recherche une remorque qui puisse rentrer 2m^3 de bois

merci a bientot...
jeanguy

Masculin Nombre de messages: 1269

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 08 Juin 2010, 10:32

salut a tous

j ai eu du mal aussi avec ma remorque
bricoleur touche a tout ... pas tres bon soudeur ... mais bon j ai fais tout seul
resultat 2 timons de cassés ... et oui avec les charges + la force de la machine il faut mettre du costo Laughing
ca a plié 2 fois . j esserai de mettre des photo de mon timon terminé .

n ayant pas beaucoup de ferrraille je l ai fait en V et va aussi bien a la voiture qu au motoc , juste la tete a changer ...

mais j ai demandé a un copain de me faire les soudures , et oui c est un metier et il faut pratiquer pour arriver a quelque chose de bien

du coup je m entaine Laughing

aller
a+ tard
jg
champisere

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Mar 14 Sep 2010, 09:05

bonjour,

pour ma part ça fonctionne à merveille c'est sur qu'il faut pas rigoler avec la soudure les gars.... par contre j'ai pourtant rallongé le timon de ma remorque mais pas encore assez car j'ai les jambes dans les guidons du motoculteur et c'est trop dangereux j'ai a peu près 30 cm entre la remorque et les guidons la norme c'est combien pour que cela ce passe bien ???

j ai fait une photo je la mettrai promis
champisere

MessageSujet: Re: attelage motoculteur adaptable sur remorque   Jeu 16 Sep 2010, 20:45

voila pour plus de précision

j'espère avoir une reponse

attelage motoculteur adaptable sur remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant