entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 entreposer du matériel dans nos régions.

Aller en bas 
+56
cricril
PLUMEL gérard
Cyrillem61
Fredidu78
yaya27
Christian28
CUB-PONY
PHILIPPE2877
pony53
Admin
typhon17
Ameleit
jeanguy
momovar
jeff
Charles
RENE
Michel82
lamenuis
Happyculteur78
geoffreypp2x
guiffacla
françois85
brunofurlano
huilotino
cedric77
tagada
RV4985
josse
juva42
NRJK38
staub49
pacalou13
steph49
101SR
chenillard77
papydidier76
njlewis66
moustache81
Simar 83
nikro_magnon
BPJ
j@kot
jeannet
guillaume77
piaf85
marc28
gilb33
Staubeur_17
laurent45
PIJO3007
staubman36
Michel R
dominique62
Marc12
jr
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 02:25

Bonsoir
Je viens de voir ce courrier pour la première fois.
J'habite le sud Vendée et peux bien entendu rendre service dans un rayon raisonnable et pour une durée raisonnable. Je bouge beaucoup aussi pour les différentes manifestations "moteurs fixes", mais suis la plupart du temps chargé au maximum, mais pas toujours ! J'ai une remorque 2 essieux portant théoriquement 500kg mais plus souvent 1 tonne ou plus.
Je pensais aussi que la carte des membres pouvait faire cet office, mais celle-là me va très bien aussi.
Amitiés à tous
François
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 02:47

Bonjour,

moi aussi je viens de découvrir ce poste,

j'habite au nord ouest de nantes à 15mn de la rocade, je fais le trajet nantes la charente maritime régulièrement, j'ai un utilitaire et un peu de place pour stocker le matériel. Je monte aussi de temps en temps sur Rennes. Je peux donc de temps en temps dépanner et rendre service.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
geoffreypp2x




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Montdidier Somme
Date d'inscription : 27/01/2009

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 08:38

Salut à tous.

Moi, je suis en Picardie à Montdidier, au milieu d'un triangle composé de Amiens, Beauvais et Compiègne. Ces trois villes sont à moins de 50 km de chez moi. Paris est à 90 km au sud.

Je peux stocker un peu en extérieur, et j'ai un iveco 12m3 ainsi qu'une grande remorque. Je ne suis la que le WE, mais je peux assurer un transport pas trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 09:37

Bonjour à chacun

Très bonne idée ce post que je décrouvrir.
J'habite près de La Défense et peut faciliter l'échange de pièces faciles à transporter en train, ou les stocker quelques jours dans ce secteur.

Une fois l'an, j'emprunte une remorque pour emmener mon pp2x broutter l'herbe et les ronces sur quelques ares dans le Trégor (22220).

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 19:56

Bonsoir à tous,

Petit UP ,L'hiver approche ,ma proposition est toujours d'actualitté .

Citation :
Bonjour à tous,

Si vous avez besoin de mettre en attente du matériel dans la vallée du rhône (motoculteur et petit tracteur),vous pouvez compter sur moi.

Ma ferme est située dans la vallée du rhône ,axe autoroute A7,à côté de la jonction A7,A9.(Orange).Une situation géographique idéale pour le rapatriement de vos machines.

Je peux également rapatrier le matériel chez moi si pas trop loin.(poids < à 1 tonnes).

A+JR


Bonne soirée à vous, JR
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:15

bonjour,

superbe proposition, dommage que je ne l'ai pas vue avant, elle m'aurait été utile.
bravo pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Michel82

Michel82


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 68
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2008

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:23

Bonjour à tous,

moi aussi je peux stocker du matériel, j'habite sur montauban (82) à 5 minutes de la sortie 61 de l'autoroute A20.

Bon dimanche !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:58

Salut les potos !
Merci pour la proposition, Michel et ça tombe bien : j'ai un Boeing 747 avec ses passagers à récupérer à 5mn de chez toi, t'as une remorque ??? entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 612313 entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 612313
Qui a dit "t'exagère Nono" Laughing Laughing Laughing
Tout ça pour dite que vous êtes des frères, les gars !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:10

salut le poto cheers cheers

si on t'avais pas il faudrait t'inventer


ça c'est sûr t'éxagères, on a lu ton message avec madame, on était entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 612313 entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 612313 entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 612313


enfin tout ça pour dire, qu'on va s'attirer les foudres de nos modérateurs war1 war1 war1 war1

on est en train de pourrir le post matraque1 matraque1 matraque1 matraque1

bonne fin de week end a tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 23:35

Salut les potos !
Mais non, Philippe, on ne le pourrit pas ce post, la preuve : j'en profite pour rappeler à tous que je dispose de 3600m2 de terrain avec...bâches :-D
Le problème est que personne ne passe par ici, chuis coincé entre la Suisse et l'Italie Wink
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 23 Nov 2010, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
RENE




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 72
Localisation : 01 MONTREVEL EN BRESSE
Date d'inscription : 25/10/2005

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: transport et stockage   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 18:12

bonjour à tous
j'ai aussi de la place pour du stockage temporaire de matériel et suis assez bien situé.
je suis dans l'Ain entre Bourg en Bresse et Macon,pas loin des accès autoroutier nord sud
et pas loin de la sortie de l'autoroute Macon Genève.
j'ai le matériel pour le transport,fourgon et remorque de 1400 kg
avis aux amateurs
bonne soirée
René
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 00:06

salut a tous

pour ma part je suis a coté de Chatillon sur Seine au nord de la cote d'or (environ 100km de dijon, auxerre et troyes)

j'ai de la place chez moi pour vos ferailles de passage, je dispose d'engins de levage et manutention et remorque pour un poids max de 5-8 tonnes ou un ensemble voiture remorque pour un poids de 1000-1200kg


si sa peu aider...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 07:19

Bonjour a tous.

Je viens de découvrir le sujet.

J'ai de la place pour stocker motoculteur et petits tracteurs.
Il n'y a plus de place a l'abri mais j'ai des bâches.
Pour l'enlèvement,c'est du cas par cas,je peux emprinter du matèriel.
Je suis a 3km de la sortie Chatellerault nord sur l'autoroute A10.

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 08:19

Bonjour,

J'habite à 30km au nord de Hyères (Carnoules) j'ai de la place dehors, des bâches , un c15 et un berlingo, pas de remorque, je me déplace assez souvent vers Barcelonette (04) et dans tout le Var.

Bon we .

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 11:57

salut a tous

moi je suis a coté de Chatillon sur Seine 21400

j'ai de la place pour stocker
plateau pose a terre avec tracteur pour trajet pas loin
pick up avec betaillère ou petite remorque plateau
j'ai du materiel de manutention pour charger et decharger sans problème

bonne journée a tous

Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 12:16

salut

st etienne 42
je peux me deplacer ici et la aussi sur lyon 69 a voir ou apres

scenic + remorque ...
je peux stoquer un peu
a+
jg

Revenir en haut Aller en bas
Ameleit

Ameleit


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : 57600 Oeting
Date d'inscription : 25/07/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 16:57

Bonjour à tous

Très bonne idée,
Je peux me déplacer un peu autour de chez moi 40/50km (57 600 Oeting) et stocker du matériel mais en extérieur (tracteur ou autre), baché bien sur.
Posséde un Frontera (Long) avec remorque (2X1,07M CU 300kg officiellement Wink )

Si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 19:03

Bonsoir a tous.

Je suis a environ 3 km de la sortie Chatellerault nord sur l'autoroute A10 dans la vienne(86).

Je peux stocker des petits tracteurs et motoculteurs sous des baches,il n'y a plus de place a l'abri.
Je peux aussi aller vous les chercher suivant le poid et l'encombrement .

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 16:19


bonjour a tous

12 km au nord de hyères , sortie 8 st-christine , j'ai de la place extérieur a la pelle avec bache, intérieur pour des motoculteurs ,

a+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:39

Bon, comme me le faisait remarquer très justement Jeff, il commence à y avoir du monde maintenant et il va falloir mettre un peu cela au propre, si l'on veut faire quelque chose d'utile et de cohérent.

Alors je vous propose 2 solutions.

La première :
on met cela sous forme d'un tableau classé par départements sur une nouvelle page du site internet.
Avantage : facilement modifiable et possibilité de faire évoluer ce tableau en fonction des nouvelles idées qui peuvent se présenter.
Inconvénient : cela sera un petit peu moins "visuel" qu'une carte de France, comme celle utilisée pour les membres du forum

La seconde:
Je fais une seconde carte de France, du même type que celle des membres, mais qui sera juste dédiée à l'entreposage ou la récupération des machines.
Avantage : plus joli (?)
Inconvénient : impossible de rajouter des champs (colonne) par la suite..

Enfin, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Christian

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:51

Bonjour,

Dans la deuxième solution la page sera plus agréable et très facile à lire...Quand aux éléments que l'on ne pourrait rajouter, chacun entrera en contact avec la personne qui se propose de garder ou récupérer la machine et conviendra des détails...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:51

Bonsoir Christian bonsoir a tous.
Pour ma part je suis partisant pour la carte de France.
Ca permet de se rendre compte du trajet a faire emprunter au matèriel que l'on achète et de voir les membres qui sont sur l'itinéraire.
Et pour les gens qui ne sont pas bon en géographie,ça permet de visualiser tout de suite le lieux ou se trouve l'engin et les membres qui sont autour.
Voila ceci est mon avis et ma façon de voir les choses,maintenant aux autres membres du forum de donner leur avis.
Mais dans tous les cas,l'idée est bonne et on a tous a y gagner,même si on pratique déja l'entraide avec succès.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Ameleit

Ameleit


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : 57600 Oeting
Date d'inscription : 25/07/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:16

Bonsoir à tous,

pour moi je pense que la carte serait mieux (plus facile de se faire une idée du chemin comme déjà dit) et les seul détail peut-être à mettre si la personne peut faire du transport et/ou du stockage et stockage sous abri ou extérieur. Après le reste doit se faire par MP.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 23:26

Salut les potos

Pour ma part, ce serait tableau + carte de France :

- Le tableau est mis à jour par les forumeux
- La carte par l'admin

Il s'agit d'un engagement moral : celui qui inscrit son nom sur le tableau doit vraiment être décidé à aider de façon à ce que les autres soient certains de pouvoir compter sur lui.

C'est alors l'admin qui valide les inscrits en les mettant sur la carte qui matérialise le réseau du moment.

Quand un membre est absent ou indisponible pour 15 jours ou 1 mois par exemple (vacances), il se retire de la liste et l'admin met sa carte à jour.

Sur la carte, on met des points verts quand c'est vide et rouge quand y'a quelque chose en stock

Tout ça permet à ceux qui naviguent d'appeler le stockeur pour savoir ce qu'il y a comme la camelotte à prendre s'ils passent dans les parages de façon à rapprocher le matos d'un autre point plus près pour le destinataire. Car des fois, on s'en fout que ça mette 6 mois...

Reste à décider les infos que l'on mettra sur la carte ou le tableau. Faut bien y penser, ça doit pouvoir marcher !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:01

Pensez à "élargir" la carte à la Suisse romande, nous sommes quelques uns ici qui pouvons également stocker ou rechercher du matériel "agro" 'Wink' Après à vous de venir le chercher chez nous.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entreposer du matériel dans nos régions.   entreposer du matériel dans nos régions. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entreposer du matériel dans nos régions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entreposer du matériel : la carte des entreposeurs
» matériel dans le 35
» un démonstrateur qui a confiance dans son matériel...
» materiel agricole dans l'Eure
» donne materiel agricole dans le 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: