Le père noël est passé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le père noël est passé

Aller en bas 
+8
nikro_magnon
Simar 83
chenillard77
pacalou13
didier
marc28
jeannet
Staubomania
12 participants
AuteurMessage
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyMer 30 Déc 2009, 23:17

Bonjour à tous,
J'ai 50 ans mais comme j'y crois encore et je j'avais posté ma lettre, le père noël santa est passé chez moi en Provence, il est venu avec son traineau rouge, un Massey Ferguson et sa hotte bien chargée de bleu de de rouge.

Le premier bleu est un Mabec CB5 qui n'avait plus tourné depuis 7 ou 8 ans et qui après vidange du réservoir et nettoyage du robinet a démarré au premier coup de ficelle, il est équipé de son brabant et charrue 2 socs pour la vigne

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Il est suivi de près par un Bouyer Type 605 avec rota, c'est un modèle qui peut ce mettre en monoroue, ils étaient costauds les paysans avant car je ne me sens pas capable avec mon mètre quatre vingt et mes bons 90 kilos de tenir un engin aussi haut et lourds, il a un W 110 sur l'avant!

Image hébergée par servimg.com

La suite un autre bleu un Staub PPXS6 flower en très bon état avec rota et charrue japonaise, carnet Staub et facture d'achat en 1977. Il manque juste la face avant, le capot et la grille du volant moteur, le guidon est un peu tordu mais le W 239 à une super compression et tourne comme une horloge.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je vous disais que la hotte était pleine et lourde, surtout par ce qui suit, toujours du bleu mais un dièsel 4 temps Farymann sur Motostandard REX avec arracheuse de pommes de terre et rota d'un mètre (que je n'ai pas encore pris en photo) les tous premiers essais montre la puissance et le couple de cet engin, je ne connais pas la puissance 8 / 10 CV ? différenciel, blocage, freins tout y est, le démarrage est musclé, il faut que j'en prenne l'habitude.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ajouter un moto pompe Devèze des années 30?

Image hébergée par servimg.com

Et pour finir un petit motoculteur de jardinage Champion

Image hébergée par servimg.com

Le père Noël n'a rien oublié de ma liste, maintenant c'est à moi de me mettre au boulot. Je pense que le Motostandard conviendra bien pour Cambon, c'est vrai 2010 n'est pas loin alors bonne et heureuse année jocolor à tous cheers surtout une bonne santé et beaucoup de petits ..............motoculteurs qui soient bleus ou rouges peu importe ou même vert, n'oublions pas Thierry.

Ps : Il est vrai que j'ai aussi un Simar que je ne vous ai pas encore présenté.

Bien amicalement,

Staubomania, Jean-Marc


Dernière édition par Staubomania le Dim 03 Jan 2010, 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyMer 30 Déc 2009, 23:23

Bonjour,

dis donc, jean-marc, tu as dû être très très sage pour être gâté de la sorte cheers ..du rouge et du bleu, comme si il en pleuvait flower :cherry: Sleep santa Suspect :cherry:

BRAVO et maintenant, on attend les images de la restauration flower


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyMer 30 Déc 2009, 23:37

Salut Jeannet,

Merci pour ton message.

Un peu de plaisanterie : Ne me parle plus de restauration car j'ai trop mangé, mais voici un dessert traditionnel Provençal réalisé par ma femme, des pompes à l'huile d'olives pour les fêtes de fin d'années, c'est aussi de la restauration, les couronnes des gateaux des rois suivent. Je pense que les motoculteurs pourront bien attendre 2010 qui n'est vraiment pas loin !

Image hébergée par servimg.com

Amicalement

JM


Dernière édition par Staubomania le Jeu 31 Déc 2009, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc28

marc28


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 58
Localisation : sancheville 28
Date d'inscription : 04/03/2009

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyJeu 31 Déc 2009, 01:02

bonjour as tous

tu as été gâter par le père noël

pour le 605 en mode roto bravo car ont en trouve plus, il est facile as manier des photos as suivre stp, pour les doc du 605 je les est ainsi que nikro

bonne fêtes de fin d'année as tous

amicalement marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simagri.com/
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyJeu 31 Déc 2009, 05:26

Bonjour à tous et merci Marc28 pour ton message.

Merci pour ta proposition de doc, je te ferais signe quand j'en aurais besoin.
Pour le 605 avec rota, c'est le hasard qui fait bien les choses.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

JM
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:17

Profite bien du révéillon , amuse toi bien, parce qu'aprés avec tout le boulot qui t'attend sa va pas étre de la rigolade affraid
En attendant , bon bout d'an a vous deux et a l'an ché vin cheers
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:22

Salut Jean Marc!
Ben dis donc,ça en fait de la ferraille tout ça: t'as été gourmand sur ce coup là aussi,y'a plus de place ni dans l'estomac, ni dans les garages!
Allez,bonne digestion,ce soir: régime Crying or Very sad
Bise à Josiane
Amicalement,Pacalou

PS:un coucou à toi Didier,ça faisait un un p'tit moment qu'on avait pas vu ton capot de PP6!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:52

Bonjour,

Salut la provence cheers

Je vois que vous connaissez les bonnes choses, la restauration, tout est dans ce mot....On restaure les mécaniques et les mécaniciens lol!

Le père noël n'arrête pas, cette année il a pris du retard et il continue encore pendant douze mois lol!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:52

salut a tous, salut jean marc, je vois que tu as encore fait un sacré chargement ! cheers belle pêche !

tu as du boulot devant toi ! alors la bonne question c'est : lequel on verra a cambon? Laughing

bon courage, la mécanique fait digerer ! :P

marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyVen 01 Jan 2010, 10:45

Bonjour à tous et bonjour Jean-Marc et Josiane

Jolie brochette de machines pas vraiment courantes et je ne parle pas du Simar qui est une pièce rare surtout dans la configuration que tu as.
Trop tard pour le préparer pour Cambon et de toute façon beaucoup trop bruyant.
Encore une bonne année à tous
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyVen 01 Jan 2010, 11:28

Bonjour et tous mes voeux pour 2010 !

Belle trouvaille ce 605 avec rota ! en plus bien conservé !
Bonne restauration pour tous ces cadeaux !

@+
nikro

PS : penses à me faire suivre les numéro de série et modèles du motoc' et moteur du BOUYER pour le recensement.
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyVen 01 Jan 2010, 11:46

Bonjour à tous,

Nous souhaitons à tous une Bonne et Heureuse Année 2010, ☀ surtout une bonne santé sans laquelle ne ne sommes rien.

La matinée est assez dure vu que la nuit a été courte, les touches du clavier dansent sous mes doigts.

Ne nous plaignons pas, encore et à tous, Une Bonne et Heureuse Année 2010 avec beaucoup de vieilles ferrailles à restaurer et utiliser.

Bien Amicalement

Josiane et Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Bonjour 2010   Le père noël est passé EmptyVen 01 Jan 2010, 12:08

Bonjour et bonne et heureuse année à tous pour 2010. Bravo pour la récupératoin, mais il va falloir beaucoup de temps et de courage pour la resto de toute cette mécanique. Autre domaine aussi interressant, ma femme a vu les gateaux exposés sur la table et elle voudrait savoir comment vous les preparer. Est -il possible d'avoir la recette en MP ? En attendant, Bonne journée à tous. Amicalement. Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Remerciement.   Le père noël est passé EmptyVen 01 Jan 2010, 17:59

Je te remercie pour ta réponse très rapide, nous allons essayer aussitôt. Encore une fois, bonne année à tous.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: he ben mon colon ¡   Le père noël est passé EmptySam 02 Jan 2010, 18:39

Bonjour,
Il y a du pain sur la planche, il va falloir retrousser les manches, et c'est rien de le dire ¡ felicitations et j'en profite (mon acces a internet etant difficile pour le moment) pour vous souhaitez a tous une bonne annee 2010. Pour ma part j'ai eu mon noel, beaucoup de bricolages pour 2010 a faire donc.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyDim 03 Jan 2010, 13:14

salut à tous
eh ben Jean-Marc! toi aussi tu as très sage et le père Noel t'a gaté santa
Avec ces belles pièces à restaurer , j'espère que tu vas trouver le temps de venir sur les manifestations.
mais bon , je sais que Josiane sera portée de bonne volonté pour t'aider à nettoyer et à poncer affraid
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyDim 03 Jan 2010, 14:42

bonjour a vous et tout d'abord bonne annee une question me trotte dans la tete:comment faites vous pour trouver de si beaux engins?
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé EmptyDim 03 Jan 2010, 20:48

Bonsoir, Bonne Année à Wolfman220578 et à tous les membres du forum.

La recette est simple des connaissances et le bouche à oreille.

Merci pour vos encouragements pour les restaurations à venir.

Bonne soirée

Staubomania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père noël est passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est passé   Le père noël est passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père noël est passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le père noel est passè
» Pots d'échappement moteurs Staub
» Le pere noel est passé RAPIDement
» le père noel est passé
» Le père Noël est passé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: