Michigan & Saurer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Michigan & Saurer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Michigan & Saurer   Michigan & Saurer EmptyDim 27 Déc 2009, 17:51

Michigan & Saurer 4a5ba5d5490dc5d28b4ceebe37c3dtt
Un "Michigan" diesel 2 temps, c'est original et pas vraiment"agricole" mais j'aime beaucoup ces images prises à la campagne pas loin de chez moi

Michigan & Saurer 11a237d22db43abe7c69299b0dc22tt


Michigan & Saurer De2d8c84c6d6fd8d057543d1e1cc1tt




Michigan & Saurer A68bfd0aedd7361340b6ef20b3d13tt

Ah nostalgie, nostalgie c'est avec un "Saurer" CT2D 1951 idem a celui ci que j'ai passé mon permis en 1969. allez les violons, musique !!!
Bonsoir a tous
Tagada'santa'
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Re: Michigan & Saurer   Michigan & Saurer EmptyMar 05 Jan 2010, 09:19

Salut Tagada.......J'ai un cousin qui s'apelle tsin-tsin il a une pelle a cable PINGUELY dans le meme genre que celle montré sur le SAURER.... elle marche bien mais les cables sonts éffilochés ,pres a casser et nous cherchons a les remplacer.Ils fonts 10mm de section....Y a-t-il en SUISSE encore possibilité de trouver ces cables .Lyon est a 2 heures de VEYVET ........Avec mon amitié CONTI
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: cable pour grue   Michigan & Saurer EmptyMar 05 Jan 2010, 15:04

Salut Conti,
Je pense que oui, il se trouve que je travaille dans une entreprise ou je peux obtenir des cables de traction (qui peuvent s'enrouler sans problèmes) a prix (suisse) d'ami ! Me faudrait aussi les longueurs des dit cables (C'est pas un peu "léger" 10 mm ?)
Lyon à 2 heures de Vevey ? Y z'ont fait une nouvelle autoroute ? Prévoit quand même une heure de plus':geek:'
A bientôt
Tagada'santa'
Revenir en haut Aller en bas
jfd




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : lozère
Date d'inscription : 25/03/2008

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Re: Michigan & Saurer   Michigan & Saurer EmptySam 09 Jan 2010, 12:30

Salut Tagada,
Je traverse fréquemment la Suisse (de Genéve jusqu'à Basel), et il y a dix ans on voyait encore fréquemment ces Saurer avec leurs roues artillerie si caractéristiques (au fait, pourquoi de nombreux camions circulant en Suisse en sont-il équipés???). Je n'en vois pratiquement plus. Y-a-t-il longtemps qu'ils ne sont plus fabriqués? Cette marque a-t-elle un rapport avec une marque française des années 50 qui portait le même nom?
Merci pour d'éventuelles réponses.
Cordialement.
JFD
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Saurer   Michigan & Saurer EmptySam 09 Jan 2010, 19:11

Salut jfd,
Alors, je pense que tu parles des "fameuses" jantes dites "Trilex" une spécificité bien pratique équipaient la plupart des poids lourds d'ici.
Quand au "Saurer" (maison fondée vers la fin du 19 ieme ) ils ont mis la clef sous le paillasson vers 1982 (L'armée et les services publiques ayant bêtement décidé d'acheter d'abord en Autriche (Steyr) puis en Allemagne (Mercedes etc...) et aujourd'hui Iveco. Saurer ne faisait plus le poids (Si j'ose dire parce pour ce qui est de la robustesse... ) J'ai roulé avec ces engins et dépasser 1 voire 2 millions de kms c'était fréquent ! Mais pour un privé il fallait le commander à l'usine et attendre min. 6 mois, un peu comme une Rolls. Aujourd'hui beaucoup roulent encore, évidemment c'est "rugueux" a conduire, tous avec conduite à droite et levier de vitesse de 1 pouce 1/2!!! mais rien que voir la tête des autres routiers dans leurs engins "modernes" quand ils croisent un de ces bijoux!
Autre époque quoi
Oui, c'est sous licence "Saurer" qu'il à été fabriqué en France, ainsi qu'au USA et en Turquie je crois.
Bonne soirée.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
jfd




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : lozère
Date d'inscription : 25/03/2008

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Re: Michigan & Saurer   Michigan & Saurer EmptyDim 10 Jan 2010, 12:27

Salut Tagada,
Merci beaucoup pour ces précisions. Mon beauf en Allemagne vient de finir la restauration d'un tracteur Hürlimann. Pour l'avoir un peu aidé, on retrouve dans cet engin tout ce que tu évoquais à propos de Saurer: robustesse, simplicité de la conception, pièces surdimensionnées. J'ai pu faire le même constat pour les motoculteurs AEBI, assez courants dans mon département.
Bon Week-end.
Cordialement.
JFD
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Saurer   Michigan & Saurer EmptyDim 10 Jan 2010, 17:06

Hello,
encore quelques détails concernant les camions "Saurer France"
Ils étaient construit à Suresne dans l'ancienne usine "Darracq/Serpollet" de 1910 à 1950. Voilà je ne m'aventure pas davantage sur les camions c'est promis je me suis un peu égaré, revenons aux "agricoles":oops:
Bon dimanche à tous.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michigan & Saurer Empty
MessageSujet: Re: Michigan & Saurer   Michigan & Saurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michigan & Saurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurer 5 D en fin de vie
» Saurer B 290 de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Ferrailles et lichens ...-
Sauter vers: