Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9

Aller en bas 
AuteurMessage
jeannot
Invité




Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Empty
MessageSujet: Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9   Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 EmptyVen 18 Aoû 2006, 17:11

Bonjour,

Je posséde un motoculteur STAUB PP3B (année 1959, moteur Bernard W110bis) en parfait état de marche. Il est équipé d'une charrue 2 socs, d'un griffon extensible, et d'une remorque attelée d'origine.

Je l'utilisais pour jardiner mais je n'en aurai plus l'utilité, je recherche donc un amateur interessé par ce type d'engin.

(j'ai la documentation d'origine des STAUB PP5B-PP6B-PP6D, mais pas celle du PP3!)

Je propose également une moto pompe Bernard W9. (non utilisée depuis 5 ans).

J'habite le Gard (30) où ce matériel est visible.

Je ne connais pas exactement la valeur marchande de ce matériel, mais je ne souhaite pas laisser partir le motoculteur pour moins de 600 euros. Si vous étes interessé, merci de me faire part de votre offre par mail (jeanbuchard@wanadoo.fr).

Je suis à votre disposition pour plus de détails techniques.

Cordialement,

Jean

Quelques photos:

PP3:

Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Redimensionnementdepp3mn5

Remorque:

Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Redimensionnementdecharetteob3

Moto Pompe:

Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Redimensionnementdemotopompeqk1
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Empty
MessageSujet: Re: Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9   Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:13

Bonjour jean.
Le pp3b avec son matériel est suceptible de m'intéresser s'il est encore à la vente, mais son prix est trop élevé pour moi. J'ai le même pour mon jardin avec mono et bi soc, herse et la fraise rotavatrice avec ses roues, mais son échapement et le carbu me pose quelques problèmes (voir mon post plus haut). Je recherche plus spécialement des pièces en rapport à mon petit souci ainsi que la charue brabant 1/4 de tour mais cela semble difficile à trouver.
En ce qui concerne la pompe je ne peut y trouver d'utilité, j'ai le canal de provence comme point d'eau.

Je réside dans les bouches du rhônes à meyreuil, si vous voulez me contacter (patrick.marovelli@aliceadsl.fr).
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Invité




Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Empty
MessageSujet: Re: Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9   Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:08

bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse, en effet le matériel cité dans mon message est toujours à vendre.

Pour votre problème d'échappement: le "pot" d'origine était tellement bruyant que j'avais adapté un pot d'échappement de 4L Renault... Ca marche trés bien, c'est facile à adapter (visible sur la photo ci dessus)

Pour le problème de carbu... ce genre de panne fait penser à un niveau d'essence trop faible dans la cuve. Un reméde pourrait être de vérifier la hauteur du pointeau pour augmenter la richesse du mélange. Autre cause possible, l'existence d'une prise d'air additionnelle au niveau de la pipe d'admission. Troisième cause possible, un filtre à air encrassé ou le niveau d'huile trop haut dans le filtre à air.

Une remarque: dans mon manuel STAUB, il est mentionné que pour une alitutude supérieure à 800m, il peut être utile de corriger la carburation en changeant la buse, étes-vous dans cette situation?

Dans tous les cas il serait dommage d'investir dans une nouvelle machine pour quelques pièces détachées.

J'espére que vous viendrez à bout de vos soucis mécaniques!

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Empty
MessageSujet: Re: Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9   Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 EmptyVen 03 Nov 2006, 09:38

Bonjour,seriez vous juste vendeur de la remorque?
vous pouvez me contacter par e mail a :pierrbeau@aol.com
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Empty
MessageSujet: Re: Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9   Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends un PP3B en état de marche et une moto pompe bernardW9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp3b en etat de marche
» Vends Bouyer 557 état de marche + accessoires. Petit prix
» Vends PP3B parfait état
» vend pasquali 921 parfait état de marche
» AV motoculteur Boyer 333 en état de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: