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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 BUCHER M600

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brunofurlano



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 04 Juil 2010, 12:48

Salut Jojo !
Tu as parlé de fuite plusieurs fois et de réparation à l'étain : eh bien oui, c'est la solution, et perenne en plus : l'étain ne partira plus jamais !
Sinon, j'ai découvert que ta machine est très réputée et appréciée chez les suisses, alors je crois qu'il te faudra tout réviser pour obtenir le niveau de performances si apprécié de l'autre côté du Léman !!!
bon Dimanche !
Ciao !
Nono
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Jeu 22 Juil 2010, 05:39

Bonjour,

Je n'ai plus regardé la machine depuis, mais dès que j'ai un moment, je m'y remets..............

A+
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PIJO3007



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Jeu 22 Juil 2010, 17:32

Bonsoir !
Je découvre ce sujet à l'instant !
Pour les deux tétons réglables servant à l'entraînement de la lame,n'utilises pas de laiton, beaucoup trop ductile! affraid
ça tape fort à cet endroit ! il faut des pièces en fer (attention : le pas de vis est spécial! beaucoup plus fin qu'un "normal") et ne pas laisser trop de jeu s'installer à cet endroit ,sinon le débattement de la alme se fait moins et elle coupe moins bien le foin.

A+
JP
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 01 Aoû 2010, 09:09

PIJO3007 a écrit:
Bonsoir !
Je découvre ce sujet à l'instant !
Pour les deux tétons réglables servant à l'entraînement de la lame,n'utilises pas de laiton, beaucoup trop ductile! affraid
ça tape fort à cet endroit ! il faut des pièces en fer (attention : le pas de vis est spécial! beaucoup plus fin qu'un "normal") et ne pas laisser trop de jeu s'installer à cet endroit ,sinon le débattement de la alme se fait moins et elle coupe moins bien le foin.

A+
JP

Salut,

Ce n'est pas du laiton de base, c'est un alliage un peu plus costaud, et ça n'a pas bougé pour l'instant !!

Pas avancé sur le réservoir , mais sur les roues; j'ai trouvé 2 pneus Michelin neufs sur LBC pour 55 euros livrés, avec une chambre à air en plus !! photos à suivre pour ceux-ci.

En attendant:

Les vieux pneus:



Les chambres:



Les jantes:





Voilà, A+
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brunofurlano



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 01 Aoû 2010, 11:33

Salut Jojo !
C'est une peinture antirouille sur les jantes ?
Si tu veux conserver les vieilles chambres à air, lave les pour enlever les particules de rouille qui y sont accrochées.
Je crois me souvenir qu'il n'est pas bon de peindre les flancs de jante car les pneus doivent adhérer directement contre l'acier pour ne pas tourner sur la jante... J'espère que des potos du forum confirmeront...
Et tes géraniums, ils sont bien petits pour la saison !!! Wink
Bonne reconstruction !
Ciao !
Nono
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tagada



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 01 Aoû 2010, 14:52

Salut Jojo,
Elle t'en donne des "soucis" cette M600. Quelque part j'ai un peu de gêne d'avoir participé au "transfert" de la bête :oops:
Je connais quelques montagnards qui ont eu à l'époque de pareils engins et c'est pas des minets encore aujourd'hui! (gros bras et physique en conséquence) comme les routiers dans leur "UNIC" des années cinquante /soixante. Je crois que c'est "Moustache" qui comme moi a un peu vécu cette période ! Wink
Donc, encore du courage Jojo, tu vas y arriver !
Salutations a tous.
Tagada.
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brunofurlano



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 01 Aoû 2010, 16:20

Salut les potos !
Salut Tagada !
Au point ou Jojo en est, je crois qu'il est prêt à tout pour y arriver !
Comme ça, on sortira le Champagne ! cheers
Ciao !
Nono
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 02 Aoû 2010, 12:33

brunofurlano a écrit:
Salut Jojo !
C'est une peinture antirouille sur les jantes ?
Si tu veux conserver les vieilles chambres à air, lave les pour enlever les particules de rouille qui y sont accrochées.
Je crois me souvenir qu'il n'est pas bon de peindre les flancs de jante car les pneus doivent adhérer directement contre l'acier pour ne pas tourner sur la jante... J'espère que des potos du forum confirmeront...
Et tes géraniums, ils sont bien petits pour la saison !!! Wink
Bonne reconstruction !
Ciao !
Nono

Salut,

Oui, c'est bien de l'antirouille !!!!! Je comprends bien ton info mais tant pis pour cette fois: ça va alleer quand même.......

Oui, les géraniums ont du mal, mais c'est des vieux stockés à la cave!

En tout cas, tu vois vraiment tout toi.........

A+
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 02 Aoû 2010, 12:37

tagada a écrit:
Salut Jojo,
Elle t'en donne des "soucis" cette M600. Quelque part j'ai un peu de gêne d'avoir participé au "transfert" de la bête :oops:
Je connais quelques montagnards qui ont eu à l'époque de pareils engins et c'est pas des minets encore aujourd'hui! (gros bras et physique en conséquence) comme les routiers dans leur "UNIC" des années cinquante /soixante. Je crois que c'est "Moustache" qui comme moi a un peu vécu cette période ! Wink
Donc, encore du courage Jojo, tu vas y arriver !
Salutations a tous.
Tagada.

Salut Tagada,

Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux nullement !!!!!!!!!!!!!!

Je vais continuer à la faire marcher au mieux; ce qui m'a par contre très surpris, c'est la position si basse du moteur, qui aspire toute l'herbe fauchée à la première marche arrière et l'équilibre général de la machine, qui fait qu'en pente, il faut lever les poignées sinon la lame décolle du sol !!!Je vais essayer la prochaine fois en mettant du poids dans la caisse à outils................

A+
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brunofurlano



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 02 Aoû 2010, 14:25

Salut Jojo !
Bon, laisse tomber pour les jantes et excuse-moi : la suite m'es revenue en mémoire : c'était pour les motos de cross qui n'ont pas de gripster (un truc qui bloque le pneu sur la jante).
Pour arracher les pneus sur ta faucheuse, il faudrait que tu aies une boite à 6 vitesses, un moteur qui monte à 10000 t/m, un tout petit pignon de sortie de boite et une grande couronne à la roue arrière !!!
C'est marrant comme on a des réponses "réflexe" à certaines choses !
Ciao et bonne semaine !
Nono
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 02 Aoû 2010, 16:51

Alors.........

Lorsque j'ai démonté mes roues, les valves étaient à l'intérieur des jantes, vers la machine, donc en "voie" large".

Vu que je vais remonter des pneus neufs, je me pose la question dans quel sens les monter par rapport aux jantes: voie étroite, donc avec les valves à l'extérieur, ou en voie large, comme avant ??

A votre avis ?

Photo d'avant:

Voie large:



Voie étroite, comme sur la couverture de la notice:



Je pensais faire comme à l'époque, et c'est plus facile à gonfler!!

A+

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brunofurlano



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 02 Aoû 2010, 17:16

Salut Jojo !
Eh bien.... Tu l'as ta réponse : en étroit, c'est plus pratique à gonfler et ça tourne plus court !
Ta combine avec les rampes est excellente pour mon dos ! Fallait y penser !
Ciao !
Nono
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Jeu 05 Aoû 2010, 04:01

Salut,

Ok, comme à l'origine alors !!

Et voilà les photos des nouveaux pneus:





Et pour finir, une photo du moteur après sa première coupe; il en a mangé, de l'herbe!!



A+

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Pierre-Louis



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 09 Fév 2011, 08:56

Salut

Très belle ta machine moi je suis a la recherche d'une m300... J'espers que j'en trouvait une...

Tu as quoi comme numéro de moteur dessus??

Bonne journée

Pierre-Louis
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 20 Fév 2011, 20:21

Bonsoir,

Le moteur est un MAG 1040 SRL..................

A+, Joseph.
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Pierre-Louis



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 21 Fév 2011, 19:58

Salut jojo,

Tu pourrait me dire quelle numéro tu as après? Moi aussi j'ai un MAG 1040 srl x 407 sur mon Aebi AM 70.

Bonne soirée

Pierre-Louis
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 21 Fév 2011, 20:46

Bonsoir,

C'est donc 1 MAG 1040 SRL X 196..............c'est quoi d'ailleurs la différence ?

Ci-dessous, ma plaquette:



A+, Joseph
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Pierre-Louis



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mar 22 Fév 2011, 20:53

Salut Jojo,

Peutêtre le régime qui change je me souvient pas par coeur. Pour les indications qui as sur la plaque tous est pareil.

Bonne soirée

Pierre-Louis
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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mar 26 Avr 2011, 05:42

Bonjour,

Voici ma dernière acquisition; petit prix, mais boitier HS. L'annonce était longtemps sur le net, je crois même que quelqu'un du forum l'avait réservé.
En tout cas, ce broyeur est chez moi, mais je ne crois pas qu'il était monté sur un M600, peut-être un M300 ?
Malgré les dimensions externes, l'entrainement correspond, ainsi que la fixation, reste à voir si l'ensemble se monte et que les côtes permettent l'entrainement.....si vous avez des idées, conseils ou autres..............

Place aux photos :









A+
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Sam 30 Avr 2011, 22:38

Bonsoir,

Personne pour m'aider ?????

A+
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Pierre-Louis



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 01 Mai 2011, 10:48

Salut Jojo,

C'est une tondeuse???? scratch scratch scratch

Bonne journée

Pierre-Louis
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 01 Mai 2011, 11:04

Salut,

Non, c'est plutot une débrousailleuse ou un broyeur..............

A+
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Ven 16 Aoû 2013, 22:00

Bonsoir,

Pas grand chose de neuf sur mon Bucher........les roues avec les nouveaux pneus sont prêtes à être montées. Le réservoir a été démonté pour soudure.........MAIS le temps manque !!

A+
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PIJO3007



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Sam 17 Aoû 2013, 13:45

Bonjour Jojo
Tu as réparé le boitier du broyeur...?

A+
JP
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 18 Aoû 2013, 04:22

PIJO3007 a écrit:
Bonjour Jojo
Tu as réparé le boitier du broyeur...?

A+
JP
Bonjour,

Non, je je n'ai touché le broyeur, ni son boitier !

A+
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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Aujourd'hui à 12:34

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