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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 BUCHER M600

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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 11 Avr 2010, 05:28

Bonjour,

Oui, certaines machines étaient revendues par plusieurs marques : Kuhn Record , Bucher et d'autres peut-être................

Pour ma part, dans un premier temps, j'ai déposé le moteur, ainsi que le crochet permettant d'atteler.

Je compte donc vérifier l'allumage, remplacer la bougie, remettre en état la partie électrique du moteur, vidanger le moteur ( qui en a besoin!), pour essayer enfin de démarrer.

Quelques photos:





Si quelque'un a des infos et de l'éxpérience sur ce type de moteur, je suis prenneur !

A+
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 12 Avr 2010, 05:47

Bonjour,

Quelques nouvelles photos:











A+
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 18 Avr 2010, 10:52

Bonjour,

Pour me faciliter la tache, je recherche des infos quand au cablage pour l'éclairage( sur le connecteur spéficique coté jauge à huile), ainsi que d'autres photos général du moteur.............

Merci d'avance à tous!

Joseph
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 02 Mai 2010, 20:41

Bonsoir,

Donc ça avance doucement: nettoyage des pièces, préparation pour le remontage et un peu de peinture....

J'ai toujours un doute au niveau du circuit électrique: j'ai donc un fils noir et 2 fils jaune qui viennent du volant moteur. Le noir c'est la mise à la masse pour l'arrêt moteur, un jaune va sur la "prise" électrique pour les phares mais l'AUTRE jaune ???? Peut-être pour le klaxon ?

Si quelqu'un à une idée, ou une photo d'un moteur MAG ????

A+, Joseph.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 19 Mai 2010, 20:56

Salut à tous,

Donc j'avance ..........doucement!

Ce soir, après avoir réajusté une clavette ( elle était manquante ! ) j'ai remonté le volant moteur, et bien sûr, je regarde si j'ai de l'étincelle : eh bien rien!

J'ai passé un coup de toile entre les rupteurs, les aimants du volant sont encore magnétiques....je pensais un problème de calage entre avnt et maintenant, mais il devrait néanmoins avoir de l'allumage, au pire, pas au bon moment.....

Si vous avez une idée ou du vécu, d'avance merci.

Joseph.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 30 Mai 2010, 09:39

Bonjour,

Mes socis d'allumage sont toujours présents.........j'ai parfois de l'étincelle, mais c'est très faiblard!

J'ai essayé d'alimenté la bobine en 6 v via un chargeur, j'ai de l'étincelle, mais c'est faible.

Sinon, j'ai essayé avec un autre condensateur, c'est pas mieux.

Donc c'est soit la bobine, soit la magnétisation du volant ?

Merci pour vos idées ou conseils..........

Joseph.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mar 08 Juin 2010, 05:36

Bonjour,

Voilà, j'ai donc remonté le moteur de manière provisoire, pour voir s'il démarre : verdict.............OUI, ça pête!!!!!

Voilà, maintenant que je suis rassurer, je vais le re-déposer pour finir le remontage, et aprsè, mise en place définitive, avec étanchéité entre la boite-pont et le moteur.

Quelques photos:









Voilà, A+
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tagada

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MessageSujet: M600   Mar 08 Juin 2010, 19:29

Salut Jojo, joli travail que tu as fait là !

C'était quoi ce problème d'allumage pour finir ?
Costaud la pipe du filtre !
Et le lanceur, il rembobine bien maintenant ?
Encore bravo.
Tagada.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 09 Juin 2010, 05:34

tagada a écrit:
Salut Jojo, joli travail que tu as fait là !

C'était quoi ce problème d'allumage pour finir ?
Costaud la pipe du filtre !
Et le lanceur, il rembobine bien maintenant ?
Encore bravo.
Tagada.

Salut Tagada,

Finalement l'allumage est OK, même si je trouvais l'étincelle un peu faible, mais bon, ça fonctionne !!

Le lanceur fonctionne bien, mais je pense qu'il avait été ouvert car remonté pas dans la bonne position!

Y a encore du boulot mais ça avance positivement: là je dois aussi remettre la lame de la faucheus en état.

Bientôt des photos.

A+, Joseph.
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tagada

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 09 Juin 2010, 18:35

"Les étincelles suisses" (de cette époque) sont réputées faiblardes, à chaque fois je me dis: c'est pas possible ! "ça va pas s'allumer" et pourtant oui !
Bonne soirée ami Jojo.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 13 Juin 2010, 16:54

Hello,

En effet, ça allume plutôt bien, malgré tout !

Si, hier, le lanceur m'est resté dans les mains, j'ai eu droit de l'ouvrir mais bon, ça a été !

Bon, j'avance doucement : la machine tourne, les vitesses passent, la lame a été retapée (reste l'affutage), l'électricité est OK.

Reste donc le montage des toles de refroidissement, du réservoir et déposer et reposer le moteur pour réaliser l'étanchéité entre celui-ci et la boite. Pour finir, les vidanges de la boite et de l'entrainement des couteaux.

Quelques photos:

La coupe juste présentée:







La lame :





Le moteur :





Et la machine presque finit:



Je reste en recherche sur toute info, photo ou doc pour l'adaptation d'un rateau faneur sur cette machine...........

D'avance merci, Joseph.

Et mes meilleures salutations à TAGADA.
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 14 Juin 2010, 13:34

Bonjour
Rhalala, il est super beau ce Bucher !
Sauf le réservoir provisoire, lol! mais y'a une bonne ficelle Laughing Laughing Laughing
Bonne continuation !
Nono
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 16 Juin 2010, 17:47

brunofurlano a écrit:
Bonjour
Rhalala, il est super beau ce Bucher !
Sauf le réservoir provisoire, lol! mais y'a une bonne ficelle Laughing Laughing Laughing
Bonne continuation !
Nono

Bonjour,

Merci pour ce petit mot........bientôt la suite !

A+, Joseph.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 20 Juin 2010, 10:10

Bonjour,

Voilà, la machine est quasi opérationnelle, j'ai encore un souci au niveau de l'entrainement de la lame......

Quelques photos:





Détail d'un tambour:



Et l'entrainement de la lame: j'ai trop de jeu entre le teton et les 2 butée, et le reglage est difficile car les 2 bagues blanches ont du vécu....



Et ceux qui ont suivi ce post, connaissent la M600 avec pneumatiques, avec roues en fer............et voilà les roues en bois !!!





.............c'est juste pour pouvoir déplacer ma donneuse de pièces, vu que j'ai mis les roues fer sur ma machine, et pour laisser les roues pneumatiques dispo pour remplacer les pneus !!!

Sinon, je cherche à savoir ce qu'est cette pièce: je pense au klaxon ???





Si vous avez une idée..........merci !

Joseph
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 20 Juin 2010, 10:38

Salut Joseph !
C'est le gyrophare qui a cramé lol!
Plus sérieusement, en quoi est la matière noire ? Y-a-il un branchement pour au moins un fil, en supposant que le gros écrou fasse la masse... On dirait un contacteur bilame... Ce serait un relais ou une sécurité thermique ? C'était placé où sur la bécane ? Y'a un radiateur d'eau ?
Je crois plus à un contacteur thermique : quand c'est trop chaud, hop, ça se met à la masse ou ça se coupe, genr thermocouple !
Ciao !
Nono
PS : bravo pour le réservoir neuf !
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jean-marie54

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MessageSujet: bucher 600   Dim 20 Juin 2010, 19:26

bonjour à tous,

bonjour jojo 68,la petite piece mysterieuse c'est un ange de corne,l'autre partie c'est la poire en caoutchouc manuelle(pouet pouet)

amicalemet jean -marie 54
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MZD77

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 20 Juin 2010, 19:49

Tout à fait Jean -marie54... cheers cheers

Je cherchais scratch scratch scratch c'est la ANCHE du POUET-POUET cheers cheers cheers
En revanche il ne reste pas grand chose de la poire en caoutchouc affraid affraid

Amicalement Claude. Laughing Wink
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 20 Juin 2010, 20:28

Bonsoir,

Merci les gars.........c'était donc un klaxon manuel......je n'y avait pas pensé ! Et c'est bien un ange de corne ?

Donc, en appuyant sur la petite "poire" en caoutchouc, l'air faisait vibrer la lamelle et apparition du bruit, c'est bien cela ?

Existe-il encore ce genre d'accesoire, je veux dire avec cette forme discrète ?
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 20 Juin 2010, 22:14

Salut les copains
je me suis bien fait avoir moi, si on avait étés au Schmilblick, j'aurais perdu Laughing
Tu dois pouvoir trouver encore des poires chez les marchands de vélos.... Ou des poires "à lavements" chez ton pharmacien ( bah oui, désolé). En attendant
Tu peux déjà contrôler son fonctionnement en soufflant dedans ou en aspirant de l'autre côté.
Mon cher Jojo, j'attends ton prochain schmilblick avec impatience lol!
Ciao !
Nono
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Lun 21 Juin 2010, 00:06

Et hop, une trompette :

http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=58

Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mar 22 Juin 2010, 20:56

Bonsoir,

Merci pour ces infos, je sais mantenant ce qu'il me manque, mais ce n'est pas urgent.....ci après, 1 photo de l'endroit où prennait place cette trompette: cela ne devait pas être pratique à manier, avec la bequille qui passe devant !!!


Sinon, oui, il est beau mon réservoir mais j'ai une fuite: je pensais au serrage du robinet, mais j'ai plutôt un doute sur la sortie filetée de celui-ci.....si jamais, un peu d'étain pourrait faire l'affaire ?

A part un petit souci de lanceur vite résolu, je vais remplacer mes 2 tetons d'entrainement de lame par 2 tetons en laiton, qui me permettront de rattraper le jeu.



Après cela, j'éspère pouvoir faucher cette semaine, même avec un réservoir fuyard.....

A vous lire, Joseph.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mar 22 Juin 2010, 20:59

Bonsoir,

Merci pour ces infos, je sais mantenant ce qu'il me manque, mais ce n'est pas urgent.....ci après, 1 photo de l'endroit où prennait place cette trompette: cela ne devait pas être pratique à manier, avec la bequille qui passe devant !!!


Sinon, oui, il est beau mon réservoir mais j'ai une fuite: je pensais au serrage du robinet, mais j'ai plutôt un doute sur la sortie filetée de celui-ci.....si jamais, un peu d'étain pourrait faire l'affaire ?

A part un petit souci de lanceur vite résolu, je vais remplacer mes 2 tetons d'entrainement de lame par 2 tetons en laiton, qui me permettront de rattraper le jeu.



Après cela, j'éspère pouvoir faucher cette semaine, même avec un réservoir fuyard.....

A vous lire, Joseph.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 23 Juin 2010, 21:22

Bonsoir,

Voilà, j'ai donc commencé à faucher ce soir........ça a été, mais c'est pas gagné! j'ai bien galérer dans l'herbe haute, et j'ai du détendre la commande de l'embrayage car la machine avit tendance à s'arreter sur place.

Je suis quand même plutôt deçu de cette machine, pour diverses raisons:

- le moteur est placé bas, il aspire beaucoup d'herbe qui remonte jusqu'au cylindre via les toles de refroidissement.

- machine lourde, pas toujours maniable et dure à piloter.

- le ralentit est parfois un peu haut, parfois trop bas, ça cale si on accélère pas: problème de régulateur ?

- les vitesses passent, mais ça accroche souvent.

- j'avais refait l'entrainement de la lame, c'est déjà mort: je vais mettre du laiton, en espèrant que ça tienne.

- il faudra en effet que je remplace les dents changées par les adéquates, car ça créer des bouchons de terre et d'herbe.

- ça bourre tout le temps, ça part de travers, ça couche l'herbe, et avec une poutre de 1.90m......

A suivre, mais il n'y a pas encore de quoi faire une belle vidéo !!

A+
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Mer 23 Juin 2010, 22:50

Salut Joseph
Ne perds pas courage : cette machine a été distribuée à une époque où les gens bossaient dur et où il fallait du matériel qui marche, j'espère donc qu'elle a été efficace et que tes ennuis s'arrangeront.
Je ne peux pas t'aider pour l'entraînement mais si ton moteur pompe au ralenti, c'est probablement le niveau d'essence dans la cuve qui est instable : mise à l'air du réservoir obstruée, tamis de robinet sale, tuyaux sales, tamis de carbu sale, gicleurs sales, flotteur percé, mauvais réglage de niveau de flotteur, gicleur desserré, mais aussi filtre à air sale. Cela peut aussi provenir d'une prise d'air entre le carbu et le cylindre ou d'un ressort de régulateur détendu, cassé ou déréglé. Comme c'est du vieux matos, un axe de papillon usé qui brandouille et vibre peut aussi jouer sur la régularité du régime... Tout ceci en supposant que le reste est bien réglé.
Voici donc les pistes que j'explorerais si j'avais ce genre de panne.
J'espère que ça va t'aider à trouver !
Ciao !
Nono
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Jojo68



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MessageSujet: Re: BUCHER M600   Dim 04 Juil 2010, 12:22

brunofurlano a écrit:
Salut Joseph
Ne perds pas courage : cette machine a été distribuée à une époque où les gens bossaient dur et où il fallait du matériel qui marche, j'espère donc qu'elle a été efficace et que tes ennuis s'arrangeront.
Je ne peux pas t'aider pour l'entraînement mais si ton moteur pompe au ralenti, c'est probablement le niveau d'essence dans la cuve qui est instable : mise à l'air du réservoir obstruée, tamis de robinet sale, tuyaux sales, tamis de carbu sale, gicleurs sales, flotteur percé, mauvais réglage de niveau de flotteur, gicleur desserré, mais aussi filtre à air sale. Cela peut aussi provenir d'une prise d'air entre le carbu et le cylindre ou d'un ressort de régulateur détendu, cassé ou déréglé. Comme c'est du vieux matos, un axe de papillon usé qui brandouille et vibre peut aussi jouer sur la régularité du régime... Tout ceci en supposant que le reste est bien réglé.
Voici donc les pistes que j'explorerais si j'avais ce genre de panne.
J'espère que ça va t'aider à trouver !
Ciao !
Nono

Salut,

Merci pour ton soutien: je suis d'accord avec toi, c'est du matériel de pro.........enfin, si on veut !

Pour le ralentit, je pense surtout que le régulateur de charge ne fonctionne pas déjà : pour le carbu, je l'ai démonté soigneusement, nettoyé et remonté !

Par contre, c'est vrai que l'axe du papillon est assez joueur : y a-t-il une solution pour cela ?

Sinon, pour le moment je ne l'a "regarde" plus, car j'ai d'autres priorité, et là, c'est fauché.

la première chose que je dois faire, c'est rendre le réservoir étanche, car là, l'essence suinte sur le moteur.......

A+, Joseph.
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MessageSujet: Re: BUCHER M600   

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