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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Peinture des Staub

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pony53

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mar 28 Mai 2013, 23:43

Salut à tous !

Je trouve que Jeje33 a une bonne idée : si ça n'existe pas il faudrait un tutoriel pour peindre, et pour l'achat du matos.

Moi,j'ai un pistolet bas de gamme et je n'y connais pas grand chose. Un pistolet à gravité, c'est quand le réservoir est au-dessus. Mais qu'est-ce que c'est qu'un pistolet basse pression ? (outre le fait qu'on l'utilise avec une pression basse ! )

Il ne faut pas diluer au ws parce que c'est marqué sur la boîte ! Laughing (prochirouille ,de chez Armor )

C'est tout ce que je sais !

Il y a bien des pros du pinceau, des carrossiers, des peintres sur ce forum !

A +
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restomania

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mer 29 Mai 2013, 13:15

bonjour a tous

MICHEL: et bien tu n a pas raison Neutral , un pistolet basse pression s utilise avec une pression d entrée d environ 4-5 bars pour une pression de sortie de buse a environ 2-2,5 bars.

l avantage d un basse pression c est que tu utilise moins de produits pour l application.beaucoup moins de perte du au brouillard!

quand je bricole chez moi je pistole meme a moins que ça!

bonne journee

MICKAEL
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pony53

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mer 29 Mai 2013, 14:28

Salut à tous !

Mickael, si tu pouvais donner ton avis sur : quel type d'appareil tu trouves bien, est-ce qu'il faut un appareil autonome ou sur compresseur... Je pense que beaucoup de tma ont envie de s'équiper mais ne savent pas quoi choisir.

En attendant, merci !

Bonne journée !

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restomania

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mer 29 Mai 2013, 20:48

bonsoir a tous

MICHEL, tres franchement je ne travaille qu avec du matos pro.......vu que c est mon metier!! Rolling Eyes

donc l ideal c est un pistolet gravité, buse de 1.3 environ (basse pression ne sert pas specialement pour faire ce que nous, bricoleurs nous faisons) avec un compresseur au cul!

attention, ce genre de pistolet consomme enormement d air, donc un compresseur de 200l et 5ou 6 chevaux est un minimum!

pour faire les petites surfaces que nous faisons, un 100l suffit mais il ne faut pas s enerver sur la gachette!!

les pistolets autonomes sont tres contraignants, car ils leurs faut une dilution imppecable sous peine d un resultat plus que mediocre.parfois la peinture ne passe meme pas!! matraque1

j ai deja depanné 1 ou 2 TMA avec des pistolets que j avais recuperé! on change nos pistolets tout les 3 ou 4 ans environ suivant l etat!

pour info j en ai un au boulot qui vaut ...............700 euros matraque1 ça fait mal pour bricoler!!

voila ce que je peux te dire, si tu as des questions n hesite pas Wink

bonne soiree

MICKAEL

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jege33



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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mer 29 Mai 2013, 21:09

je suis passé voir un carrossier cet aprem... il ma conseillé un pistolet pour apprêt pour des peintures un peux plus épaisse compté une centaine d euro...

j avais déjà repéré des pistolet de marque devilbiss modèle flg5

pour une peinture plutôt liquide une buse inférieure 1.5 pour plus épais supérieure a 1.8...

et a évité les pistolet de grande surface...

si il y a des expert pour confirmé ...
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pony53

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mer 29 Mai 2013, 22:05

Salut à tous les TMA !

ça c'est vachement super quand chacun veut bien faire profiter les copains de ses compétences !

Merci !

Au plaisir de vous rendre service à mon tour !( je cherche en quoi je pourrais être utile ! )

Bonne soirée, et à samedi pour certains !
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 30 Mai 2013, 10:40

salut a tous !

mickael, faut aussi parler du type de peinture !

moi sur l'atelier, on fait plutôt de bonne grosse glycero tradi a sechage rapide (sec au toucher en moins de 30min), on utilise un pistolet a gravité avec une buse de 1.8mm.
ça etale bien ! je veux dire par là que la peinture peu diluée passe bien, mais c'est gourmand en air ! cela dit, ça couvre bien du coup puisque la couche de peinture est plus epaisse et garni bien les defauts.

en revanche dès que je suis sur de la bicomposant, soit epoxy ou polyurethane, j'ai mon petit iwata a gravité en buse de 1.4, sinon la buse est bien trop grosse ! là il faut travailler sur la dilution, mais le boulot est de meilleure qualité, en revanche on passe plus de temps. (mais le compresseur peut être plus petit !)

vous comprendrez que la pression que j'utilise est en general entre 1.5 et 2bars, donc tout se joue sur le debit d'air du pistolet selon la taille de la buse et du modele du pistolet, mais aussi evidement de la dilution de votre peinture puisque plus elle est "grasse" et plus il faut de l'air pour propulser les (grosses) gouttes.


voila mon experience, mais je ne suis pas peintre de metier.
j'ai la chance d'avoir du matos de bonne qualité a la boite, compresseur 10KW et pistolet IWATA, mais faut-il encore l'apprecier car tout le monde ne verras pas la difference entre deux pistolets ! j'ai appris avec l'experience a sentir la difference et a l'exprimer, donc ne prenez pas forcement du haut de gamme pour commencer, mais pas du premier prix non plus.

a+, marc
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wolfman220578

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 30 Mai 2013, 17:58

bonjour a tous.je viens de tomber sur le sujet et pour moi qui suis carrossier peintre ,l'important ce n'est pas forcement le prix que l'on met dans le pistolet qui est important mais le reglage que l'on va lui appliquer.
il y a parfois de bonnes surprises dans les magasins de bricolage.il suffit juste de faire attention quand on achete la bete.
il est vrai que des pistolets de grande marque sont plus surs puisque l'on a pas a verifier ni la qualite des axes ni le diametre de buse.
mais pour repeindre un motoculteur ou un tracteur on peut utiliser un pistolet d'entree de gamme et ca marche tres bien.
perso a la maison j'ai un pistolet a succion qui est un devilbiss je le reconnais mais qui n'est pas le must en matiere de pistolet moderne et ca marche vraiment bien.je dirais que ce qui est important c'est la qualite de la peinture.et surtout la preparation avant peinture.
Et croyez moi ,quand je vous le dis,moi qui etale de la peinture a gogo tous les jours puisque je peinds des chassis de poids lourds,la preparation est importante.
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jege33



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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 30 Mai 2013, 18:42

pourrait tu nous indiqué une marque que tu aurai éventuellement repéré ,

mecafer peux etre ? je sais que certain de leur compresseur sont de marque ABAC .

peux etre que leur pistolet de bonne qualité...

un petit retour d un marchant de peinture pour avoir des conseil.

il me propose un wagner wallperfect w625, "a quand meme 207€ et 99€ chez castomerlin... No , le vendeur (qui avait l air de si connaitre) me dit que juste en diluant la peinture a 10% suffirait a passé dans le pistolet et serait un bon compromis au pistolet de carrossier ...

a vérifier si quel qu un en possède un ...
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restomania

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 30 Mai 2013, 21:33

bonsoir a tous

ouh la, vous me faites peur!! Crying or Very sad

certain parle de peinture pour camoufler les defauts, d autres de chassis de camion....... matraque1 matraque1 aie aie aie!!

tout d abord comme certain le disent, c est la preparation qui fait 80/100 du boulot!

il est vrai que la buse depend de la peinture que tu applique! pour moi en general j utilise de la bicomposant polurethane!! un resutat superbe a condition que la preparation soit nickel!

apres tout depend des attentes en matiere de qualité et de resultat!

MICHEL; je crois que j ai un iwata en rabe, je regarde ce qu il vaut!! Wink

bonne soiree a tous

MICKAEL
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jege33



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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 30 Mai 2013, 22:03

perso la peinture camouflage genre peinture plein les pneus ... ce n est pas mon truc pourtant on envois plein sur le coin coin

je pense que pour préparé un motoc, plutot que de poncé, une sableuse serait plus approprié.

je suis donc a la recherche d une sableuse soit sur compresseur, mais avec 125 l de reserve d air sur mon ABAC je pense plutôt acheté un kit sableuse pour nettoyeur nilfisk avec 150 bar avec un debit de 10 l/min .

pareil, si il y a des retour d expérience sur les sableuse ou autre mode de préparation avant peinture
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wolfman220578

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mar 04 Juin 2013, 06:48

bonjour a tous.
la sableuse ok.je sais que ca fonctionne tres bien,on s'en sert au travail pour decaper les chassis de camions.
il faut juste faire attention a l'epaisseur de la piece,parce que sinon ca va la manger vitesse grand v.
autrement pour le pistolet,la marque n'a pas d'importance,il faut juste pouvoir regler le debit de peinture,la forme du jet
et qu'il est une buse de 18,l'inscription est en general sur un des apns de la buse une fois le diffuseur enleve.le diffuseur est la piece au bout du pistolet qui a plusieurs trous et qui se demonte a la main,donc fcile a verifier en magasin.
la buse de 18 c'est un minimum parce que sinon ca va etre la galere avec la peinture pour un peu qu'elle soit epaisse.
autrement ne pas trop diluer la peinture,il vaut mieux une passe de plus que de faire des coulures dans tous les sens.
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restomania

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Mar 04 Juin 2013, 13:10

bonjour a tous

une buse de 18 Shocked la vache, tu rigole pas!! 1,8 me parai plus adapté

perso je travail avec du 1.3, 1,6 max,ce qui est important pour un beau tendu c est la dilution de la peinture!!

rien ne sert a ce qu elle soit trop epaisse, ce n est qu une couche de finition normalement et non pas un appret!!

bon courage pour vos restauration!

bonne journee

MICKAEL
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wolfman220578

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 16 Juin 2013, 12:25

bonjour a tous.excuses restaumania,deformation professionelle.
notre fournisseur de buses lui ne met pas de virgule,donc on apprete avec des buses de 0.9 et on peind avec des buses de 1.2
mais quand on fait des retouches au pistolet de peinture standard,on peind avec des buses de 1.8 mm.
apres il faut voir avec quelle buse vous etes le plus a l'aise.il faut dire qu'on peind a la pompe et que ca envoie autrement qu'avec un pistolet de peinture normal.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 16 Juin 2013, 13:00

Salut,
Perso, j'ai un pétard avec une buse de 1.8 et je peints à 1.5 bars. J'utilise essentiellement de la peinture polyuréthane bi-composant en brillant direct.
Je suis plus satisfait du boulot que je fais avec :





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pony53

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 16 Juin 2013, 14:00

Salut à tous !

Voilà de bien beaux véhicules !

A +
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 16 Juin 2013, 18:54

Salut!
Merci mon p'tit...
...mais j'ai vendue pour AK (la 2cv fourgonnette), la 403 à les bielles à l'air et un "biiiiiiiiip" m'a plié le châssis de la 2cv !
Il faut que j'arrive à trouver le temps pour remonter la 403 et après je m'occuperais de la 2cv...
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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 11 Juil 2013, 08:16

salut , dommage que tu aie vendue cette belle ak400 avec sa calandre d'azam Crying or Very sad 
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Jeu 11 Juil 2013, 20:51

Salut, Ce n'est pas une AK400, mais une AK 350 série B de 1968. La calandre provient d'une AZU.

Mais je ne roulais plus avec, et elle m'a permis de donner un coup sur la 403...
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DanyH

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 25 Aoû 2013, 10:16

Bonjour
Moi j'ai aussi un RAL5012 pour mon ppxs6 , bounce 
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Adrien Gonon

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 08 Sep 2013, 12:00

Bonjour a tous

je voudrais repeindre mon PP4

donc Ral 5012, mais vautil mieux en bombe ou en pot??
il faut poncé toute les piéces, une couche de peinture et un vernie ou inverse ??

merci
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Invité



MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 08 Sep 2013, 15:41

salut adrien,
pour bien peindre pistolet
une couche d'apret ,
2 couches peinture pourles staub bleu foncé (avant 1967 ) ces bleu RAL 5019
apres les staub apres 1967 couleur bleu clair quelqu'un a t'il la bonne teinte
tu ponce bien certian endrois sont très chiants a avoir ne t'inquiète pas si ces pas lisse ,et le verni et tout le tarabinage de chromes et tout le cinéma ... a l’origine ces du matériel agricole et non une alpinette Laughing 
deja avec une belle peinture bleu il seras jolie Wink 
et les jantes sont BLEU d'origine !!
a+
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Adrien Gonon

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Dim 08 Sep 2013, 18:15

Re bonjour

merci pour l'info je vais voir pour louer une petite sableuse pour les grosses piéces et puis on véra bien

merci
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benj

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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Ven 21 Mar 2014, 17:50

salut à tous
en repeignant mes volets cet aprem(bleu provence) je me suis pourquoi pas un staub dans cette couleur.Place au test:
un peu trop clair quand meme...

Sinon petit test à la bombe peinture:

@+
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fildefer59



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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Ven 11 Avr 2014, 19:49

Bonjour,
je suis un bleu  Laughing 
Merci pour mon PP2X.
Mais je vois rouge  Shocked  avec mes STAFOR une idée sur la peinture ?
Je reste sur le rouge (différent) pour les outils WOLF et de 3, pour le vert WOLF.
Merci.
Phil
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MessageSujet: Re: Peinture des Staub   

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