Huile boite et pont energic 512
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Huile boite et pont energic 512

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 12 Déc 2009, 08:20

Bonjour à tous,

Voila, il y a quelques temps, j'ai mis au sec un energic 512 dans le but de le remettre en route car le pauvre a du rester dehors quelques années.

Cela fait maintenant 1 an qu'il est au sec et je n'ai tjs^pas eut le temps de m'y mettre.

Je voudrait au moins faire la vidange du pont pour enlever l'eau de condensation qu'il doit y avoir et je voudrait également re remplir pour eviter que les éléments ne se piquent de rouille;
Que me conseillez vous ?

Quelle huile sachant que ça ne sera pas forcement celle définitive , une huile d'hivernage en quelque sorte .

Quelles quantité ?

Doit je faire le plein a ras bord pour que tout soit immergé ?

Le tracteur est au sec mais va encore attendre un peu je pense.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous êtes sage je ferai quelques photos ce week end lol!

bon week end a tous

Luc
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 12 Déc 2009, 09:10

Bonjour,

Si j'écris une bétise, quelqu'un me corrigera, mais je remplierai de pétrole pour protéger l'intérieur. Je ne pense pas que le pétrole soit agréssif pour les joints...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 12 Déc 2009, 17:31

Bonsoir,

Le pétrole est bien mais peu "adhérent", cela va bien aider à nettoyer la boite et faire sortir tous les dépots mais pour un simple hivernage, je mettrais plutot une huile moteur 1er prix, et ensuite faire tourner toute la transmission pour qu'elle se répartisse bien.

Pour ce qui est du niveau, je pense qu'il vaut mieux rester au niveau normal, si l'engin est au sec, la condensation sera négligeable, en revanche un niveau trop élevé risque de créer des fuites la ou il n'y a pas de problèmes.

Pour la contenance exacte, je ne me souviens plus mais il me semble que boite et pont représentent à peu près 5 à 6 litres.

A+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 12 Déc 2009, 18:19

Bon donc si j'ai bien compris, pas de risques liés au type d'huile que je mettrai en attendant.
Pas de pièces en bronze ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: re: energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 12 Déc 2009, 21:28

Bonsoir,

Pas de problème pour ça, l'Energic est un tracteur "tout en fer" (le 511 du moins, c'est le seul que j'ai démonté!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptyDim 13 Déc 2009, 17:27

Bon étant donné que vous avez été sage ..... les photos arrivent

Tout d'abord, le tracteur
Il est resté au moins 4 ans sous la pluie mais reste complet (a part les feux avant) Tout le compartiment moteur est bien gras, les pneus arr sont bons c'est tjs ça de pris...

Huile boite et pont energic 512 P1010210

Les craintes que j'avais sont liées a cette periode de stockage "sauvage" et surtout a l'état interieure du pont et du dynabloc.
Bonnes surprises, tjs de l'huile et visiblement pas trop d'eau, pas de traces de rouilles.....

Sous la boite a outils commande de vitesse du relevage si j'ai bien compris, mais suis pas sûr
Huile boite et pont energic 512 P1010211

Interieur du Dynabloc
Huile boite et pont energic 512 P1010212

Interieur du pont, il y a une sorte de levier de déclabotage c'est bien a ça que cela sert ?
Huile boite et pont energic 512 P1010213

Voila pour aujourd'hui,
Comme vous avez pu le deviner je découvre cette mécanique, alors je suis preneur de tous conseils et autres....

Bonne soirée

Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Remise en route Energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 09 Jan 2010, 11:21

Bonjour à tous,

Aujourd'hui tout ou presque est bloqué par la neige, j'ai donc un peu de temps pour m'occuper du 512.

Ce matin, montage d'une paire de pneus a l'avant
Démontage du capot pour y voir plus clair,
Vidange et remplissage circuit d'huile et de gazole
Changement de la batterie

Il me manque à cabler le démarreur, j'ai déjà le schéma de cablage (merci dedemabec) mais je suis perdu car les bornes ne sont pas repèrées.

Quelqu'un aurais t 'il une photo de son démarreur cablé a me fournir pour que je voie a quoi ça ressemble ?

Merci d'avance,

je posterai quelques photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptySam 09 Jan 2010, 17:34

Bonsoir,

Pour le cablage du démarreur, je ne connais pas du tout le modèle installé.
Par contre, pour ce qui est de la transmission, le levier qui est sur le pont est la commande du blocage du différentiel.
Les deux leviers qui sont sur le coté droit, commandent pour un l'arbre de prise de force, ou est monté le Dynabloc et l'autre l'entrainement de la boite de vitesse.
Selon la position des 2 leviers, tu peux avoir soit l'avancement seul, soit la prise de mouvement seule (pour entrainer une scie...) soit les deux (travail normal) soit aucun! Cette dernière position peut etre utile pour faciliter le démarrage puisqu'aucune transmission ne tourne alors (moins de résistance par temps froid.

D'autre part, le carter de transmission me semble bien plein, je pense que le niveau normal doit etre beaucoup plus bas que celà.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptyDim 10 Jan 2010, 18:20

Bonsoir à tous,

Les suites de la "remise en route" du 512.

Aujourd'hui, j'ai fait choux blanc, le démarreur ne fonctionne tjs pas Sad Sad
et il faut dire que -4 ° C c'est pas la meilleur température pour réveiller un sachs 600 à la manivelle No No

Bon, pour en revenir a mon probleme de démarreur qui ne fonctionne pas:

Je pense avoir bien racordé avec le + batterie sur la borne + du démarreur et le fil qui arrive du bouton poussoir sur l'autre borne a racorder.
Huile boite et pont energic 512 P1010310

Il y a aussi deux fils qui ressortent de la volute de refroidissement, qui sait à quoi cela sert , et s'il faut les racorder où ?
La petite boite noire non plus n'est pas racordée je ne pense pas que ce soit normale, mais est ce que cela peu avoir une incidence sur le fonctionnement du démarreur ?
Huile boite et pont energic 512 P1010311

Bon à part ça, point positif, les pneus sont montés, le chantier est lançé, les outils ont été sortis et par rerangés derrière ... ya plus qu'a...
Huile boite et pont energic 512 P1010312

A+

Luc
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptyDim 10 Jan 2010, 18:54

salut à tous
Luc , je pense que les 2 fils proviennent de la dynamo qui est derriere l'hélice de refroidissement et le boitier noir c'est le régulateur
désolé, je n'ai pas de schéma électrique mais il y en aura bien un qui aura ça
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut Luc et Lilian ,



Pour les schémas électriques :


- Injection directe avec crayon de préchauffage :



Huile boite et pont energic 512 Schama11


- Préchambre de combustion , avec et sans bougie de préchauffage :



Huile boite et pont energic 512 Schama12


Concernant les deux fils qui sortent de la soufflante , Lilian a tout juste , c'est bien une dynamo ( Licht-maschine sur les schémas ) , qui est raccordée sur le régulateur ( Regler )

Par contre F&S utilise des accessoires d'origine Bosch pour l'équipement de ses moteurs , ce n'est peut-etre pas le démarreur d'origine que l'on apercoit sur ta photo ;



Huile boite et pont energic 512 31110


Pense aussi a vérifier la propreté et le bon état des différentes connexions électrique ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile boite et pont energic 512 Empty
MessageSujet: Re: Huile boite et pont energic 512   Huile boite et pont energic 512 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boite et pont energic 512
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile boite et pont energic 409 6v
» Huile moteur et Huile pont/boite
» mise en route mabec CB 8 - huiles, essence?
» huile ricinée
» huile pour renault D35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: