| Huile boite et pont energic 512 | |
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Auteur | Message |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Huile boite et pont energic 512 Sam 12 Déc 2009, 08:20 | |
| Bonjour à tous, Voila, il y a quelques temps, j'ai mis au sec un energic 512 dans le but de le remettre en route car le pauvre a du rester dehors quelques années. Cela fait maintenant 1 an qu'il est au sec et je n'ai tjs^pas eut le temps de m'y mettre. Je voudrait au moins faire la vidange du pont pour enlever l'eau de condensation qu'il doit y avoir et je voudrait également re remplir pour eviter que les éléments ne se piquent de rouille; Que me conseillez vous ? Quelle huile sachant que ça ne sera pas forcement celle définitive , une huile d'hivernage en quelque sorte . Quelles quantité ? Doit je faire le plein a ras bord pour que tout soit immergé ? Le tracteur est au sec mais va encore attendre un peu je pense. Merci d'avance pour vos réponses. Si vous êtes sage je ferai quelques photos ce week end bon week end a tous Luc | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Sam 12 Déc 2009, 09:10 | |
| Bonjour,
Si j'écris une bétise, quelqu'un me corrigera, mais je remplierai de pétrole pour protéger l'intérieur. Je ne pense pas que le pétrole soit agréssif pour les joints...
Cordialement | |
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101SR
Nombre de messages : 1251 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Sam 12 Déc 2009, 17:31 | |
| Bonsoir,
Le pétrole est bien mais peu "adhérent", cela va bien aider à nettoyer la boite et faire sortir tous les dépots mais pour un simple hivernage, je mettrais plutot une huile moteur 1er prix, et ensuite faire tourner toute la transmission pour qu'elle se répartisse bien.
Pour ce qui est du niveau, je pense qu'il vaut mieux rester au niveau normal, si l'engin est au sec, la condensation sera négligeable, en revanche un niveau trop élevé risque de créer des fuites la ou il n'y a pas de problèmes.
Pour la contenance exacte, je ne me souviens plus mais il me semble que boite et pont représentent à peu près 5 à 6 litres.
A+
Gilles | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Sam 12 Déc 2009, 18:19 | |
| Bon donc si j'ai bien compris, pas de risques liés au type d'huile que je mettrai en attendant. Pas de pièces en bronze ou autre ? | |
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101SR
Nombre de messages : 1251 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: re: energic 512 Sam 12 Déc 2009, 21:28 | |
| Bonsoir,
Pas de problème pour ça, l'Energic est un tracteur "tout en fer" (le 511 du moins, c'est le seul que j'ai démonté!!
A+ | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Dim 13 Déc 2009, 17:27 | |
| Bon étant donné que vous avez été sage ..... les photos arrivent Tout d'abord, le tracteur Il est resté au moins 4 ans sous la pluie mais reste complet (a part les feux avant) Tout le compartiment moteur est bien gras, les pneus arr sont bons c'est tjs ça de pris... Les craintes que j'avais sont liées a cette periode de stockage "sauvage" et surtout a l'état interieure du pont et du dynabloc. Bonnes surprises, tjs de l'huile et visiblement pas trop d'eau, pas de traces de rouilles..... Sous la boite a outils commande de vitesse du relevage si j'ai bien compris, mais suis pas sûr Interieur du Dynabloc Interieur du pont, il y a une sorte de levier de déclabotage c'est bien a ça que cela sert ? Voila pour aujourd'hui, Comme vous avez pu le deviner je découvre cette mécanique, alors je suis preneur de tous conseils et autres.... Bonne soirée Luc | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Remise en route Energic 512 Sam 09 Jan 2010, 11:21 | |
| Bonjour à tous,
Aujourd'hui tout ou presque est bloqué par la neige, j'ai donc un peu de temps pour m'occuper du 512.
Ce matin, montage d'une paire de pneus a l'avant Démontage du capot pour y voir plus clair, Vidange et remplissage circuit d'huile et de gazole Changement de la batterie
Il me manque à cabler le démarreur, j'ai déjà le schéma de cablage (merci dedemabec) mais je suis perdu car les bornes ne sont pas repèrées.
Quelqu'un aurais t 'il une photo de son démarreur cablé a me fournir pour que je voie a quoi ça ressemble ?
Merci d'avance,
je posterai quelques photo plus tard. | |
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101SR
Nombre de messages : 1251 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: energic 512 Sam 09 Jan 2010, 17:34 | |
| Bonsoir,
Pour le cablage du démarreur, je ne connais pas du tout le modèle installé. Par contre, pour ce qui est de la transmission, le levier qui est sur le pont est la commande du blocage du différentiel. Les deux leviers qui sont sur le coté droit, commandent pour un l'arbre de prise de force, ou est monté le Dynabloc et l'autre l'entrainement de la boite de vitesse. Selon la position des 2 leviers, tu peux avoir soit l'avancement seul, soit la prise de mouvement seule (pour entrainer une scie...) soit les deux (travail normal) soit aucun! Cette dernière position peut etre utile pour faciliter le démarrage puisqu'aucune transmission ne tourne alors (moins de résistance par temps froid.
D'autre part, le carter de transmission me semble bien plein, je pense que le niveau normal doit etre beaucoup plus bas que celà. A+ Gilles | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Dim 10 Jan 2010, 18:20 | |
| Bonsoir à tous, Les suites de la "remise en route" du 512. Aujourd'hui, j'ai fait choux blanc, le démarreur ne fonctionne tjs pas et il faut dire que -4 ° C c'est pas la meilleur température pour réveiller un sachs 600 à la manivelle Bon, pour en revenir a mon probleme de démarreur qui ne fonctionne pas: Je pense avoir bien racordé avec le + batterie sur la borne + du démarreur et le fil qui arrive du bouton poussoir sur l'autre borne a racorder. Il y a aussi deux fils qui ressortent de la volute de refroidissement, qui sait à quoi cela sert , et s'il faut les racorder où ? La petite boite noire non plus n'est pas racordée je ne pense pas que ce soit normale, mais est ce que cela peu avoir une incidence sur le fonctionnement du démarreur ? Bon à part ça, point positif, les pneus sont montés, le chantier est lançé, les outils ont été sortis et par rerangés derrière ... ya plus qu'a... A+ Luc | |
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NRJK38
Nombre de messages : 1433 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Dim 10 Jan 2010, 18:54 | |
| salut à tous Luc , je pense que les 2 fils proviennent de la dynamo qui est derriere l'hélice de refroidissement et le boitier noir c'est le régulateur désolé, je n'ai pas de schéma électrique mais il y en aura bien un qui aura ça a+ lilian | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3143 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 Mar 12 Jan 2010, 22:29 | |
| Bonsoir à tous , salut Luc et Lilian , Pour les schémas électriques : - Injection directe avec crayon de préchauffage : - Préchambre de combustion , avec et sans bougie de préchauffage : Concernant les deux fils qui sortent de la soufflante , Lilian a tout juste , c'est bien une dynamo ( Licht-maschine sur les schémas ) , qui est raccordée sur le régulateur ( Regler ) Par contre F&S utilise des accessoires d'origine Bosch pour l'équipement de ses moteurs , ce n'est peut-etre pas le démarreur d'origine que l'on apercoit sur ta photo ; Pense aussi a vérifier la propreté et le bon état des différentes connexions électrique ; Amicalement A + Dédé | |
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| Sujet: Re: Huile boite et pont energic 512 | |
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