LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Empty
MessageSujet: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime   LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime EmptySam 12 Déc 2009, 01:15

Bonjour
Sur l'IM 350, la régulation du régime moteur fait appel à un petit système de tige avec renvoi équipé d'un ressort fin disposé autour de la tige qui arrive au carburateur.
En remontant le système, je n'ai pas retrouvé le mode d'accrochage de ce ressort!!('Sad')
S'il s'accroche sur les deux extrémités, il parait sans effet puisque sa compression est constante !!
S'il s'accroche d'un côté sur un point fixe, ce qui parait logique, je n'ai pas trouvé ce point! javascript:emoticonp('Question')('Question')j('Question')
Quelqu'un a-t-il une idée ou une photo pour expliquer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono08




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/12/2009

LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime   LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime EmptyLun 14 Déc 2009, 13:01

Bonjour Boni,

Nouveau sur ce forum suite à l'acquisition d'un staub 9500 de 1992, je tiens a remercier tous ceux qui contribue a la vie de ce forum et nous permettent d'avoir de nombreuses réponses et avis.

Pour en revenir a ton sujet Boni, moi aussi je me posais la même question que toi sur ce ressort. Par contre, sur mon 9500 celui ci est cassé. Comme je l'ai dit, je viens de l'avoir et tout le circuit carburant était à nettoyer ( du réservoir plein de dépot de rouille au carbut), changer les diurites et rajouté un filtre puisque celui du carbu ma parait un peu obsolète. De plus, ce filtre fait un peu office de vase de décantation. Après ces opérations effectuées, je démarre le moteur mais qui régule très mal, lorsque j'accélérais, il avait du mal à partir, et fumait noir, malgré que la vis de richesse soit assez serré et au ralenti celui-ci donnait de gros "à coup". Alors, j'essaye de mettre un élastique pour remplacer ce ressort , le tringle à l'air de se trouver moin libre et j'ai l'impression qu'il régule mieux cheers , il ne donne plus les même grands coups de régulateur, essaies de démarrer sans et avec et donne moi tes impressions peut être que je me trompe.

Cordialement.

Arnaud


Dernière édition par Nono08 le Lun 14 Déc 2009, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime   LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime EmptyLun 14 Déc 2009, 18:55

Bonjour Nono08 et merci de me faire partager ton expérience.
J'ai eu l'explication par S Jeannet. En fait ce ressort n'est ici que pour empêcher le flottement de la tige. Ta déduction est bonne. Il se fixe simplement dans les trous de fixation de la tige: d'un côté avec la tirette plate et de l'autre avec le petit papillon mobile du carburateur.
J'étais sur le point d'essayer mais j'ai eu un problème de bobine qui a rendu l'âme en même temps. Donc il faut que je change la bobine avant de faire les essais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime   LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Lombardini IM350 régime sinusoïdal du moteur
» problème régulation régime moteur
» ressort regulation pp2b
» Deville n°2 / Recherche ressort de régulation
» ressort spirale de regulation moteur D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: