présentation de mon motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation de mon motoculteur

Aller en bas 
+4
jeannet
Simar 83
nikro_magnon
georges
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges

georges


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 11:55

[img]présentation de mon motoculteur Tarifsfarineescargots00Bonjour a tous,je me presente,Georges je suis un future Héliciculteur,je possede un petit joujou,çest un HAKO-WERKE avec un moteur JLO TYPE L101L 98cm3 de 1965 .
Je vais ataquer la restauration ,il démare bien,mais le probleme çest que je n'est pas les couroies et je ne connais pas les taille,je viens vers vous vous pour que vous puissier m'aider .[/img]présentation de mon motoculteur Tarifsfarineescargots00i
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 13:25

Bonjour,

Si tu peux me donner les diamètres des poulies et leurs entraxes, avec la largeur et profondeur de gorges des poulies, je pourrai te déterminer les courroies.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
georges

georges


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 14:30

nikro_magnon a écrit:
Bonjour,

Si tu peux me donner les diamètres des poulies et leurs entraxes, avec la largeur et profondeur de gorges des poulies, je pourrai te déterminer les courroies.

@+
nikro
merci pour ta reponse,pour les largeur et pronfondeur de gorges 1 cm et le diamétre de la grosse poli alu 24 cm,sinon pour les autres un peu compliqué a mesurés
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 20:50

Salut Georges

Il suffit de mesurer le premier étage de poulie, c'est à dire la plus grosse côté mancheron et la plus petite côté moteur.Autrement tu dois peut-être pouvoir régler la tension de la courroie en avançant ou en reculant le moteur.
Autre possibilité, tu mesures la taille de la courroie avec une petite corde du diamètre de la gorge, ça te donnera une mesure approchée.
Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 22:47

Bonjour,

courroie 1060 lw, c'est ce qui est écrit sur la mienne..

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 22:49

jeannet a écrit:
Bonjour,

courroie 1060 lw, c'est ce qui est écrit sur la mienne..

A+

serge
merçi pour ta reponse,mais il y plusieure couroie je pense et ou les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 22:52

Bonjour,

il n'y a qu'une courroie que l'on déplace pour changer de vitesse.
Il faut rechercher dans l'annuaire les fournisseurs, en gironde ily a dimatrap.....taper courroie dans les pages jaunes et élargir..fournitures, mécanique etc...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 23:01

je savais pas qu'il y avais qune seule couroie,peut tu me donner la taille ?merçi
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 23:03

Bonjour,

1060 lw, c'est la référence de la courroie...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyMer 09 Déc 2009, 23:10

Bonsoir,

Pour les courroies, la longueur 1060 est une longueur très très courante ! 41pouces3/4.

Une largeur de poulie de 1cm peut être du section Z → largeur 9mm ou section A → largeur 13mm.
Sur les courroies, la largeur se mesure sur la face plate de la courroie 'la grande largeur quoi), Jeannet pourra peut être te confirmer la largeur de ses courroies, heu non de sa courroie.

Sinon, n'importe quel magasin de fournitures industrielles ou de matériel agricole ou encore de mécanique auto peut te fournir ce genre de courroie.

Pour info, au boulot on achète ce type de courroie, voici des ordres de prix :
COURROIE 1060 SPA 4,09 €/unit tarif 2009 (actuel)
COURROIE 1060 SPA/13X11 1,89 €/unit tarif 2007



@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 06:21

Bonjour a tous.
Attention il y a plusieurs type de courroie.
Je me suis fais avoir sur un motoculteur a moteur brigg,il existe de la courroie renforecée pour ce genre d'application.Les courroies normal qu'on met sur un ventilo de voiture ne tiennent pas,elles se bouffent et se retournent sur elle même.J'en ai fait les frais et je suis resté en carafe dans le milieu du jardin après une heure de service.
Dans les magasine de jardinage comme game vert ou même honda on trouve ce genre de produit qui est adapté a la motoculture.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
anubis.god




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 06:36

y a quelq'un???Smile
Revenir en haut Aller en bas
anubis.god




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 06:38

Bjrs a tous
Je voulais juste demander si jamais quelq'un de vous a deja entendu de la marque VARI, a.s. et puis qu-est-que vous en pensez????
Revenir en haut Aller en bas
anubis.god




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:17

http://forum-vari.forum-actif.eu
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:31

Bonjour,

Il vaut mieux créer un nouveau sujet en cliquant sur nouveau car en cliquant sur répondre le message se met en suite du sujet précédent et les échanges deviennent confus.....

Tu parles de cette marque?

http://www.vari.cz/en/

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 08:07

Bonjour, si tu parle de courroies VARI le résultat sera le même qu'avec des courroies noires (industrielles) celle-ci ne sont pas prévues pour recevoir un tendeur sur la partie externe de la courroie (la partie large) c'est ce qui les détruits.
tu parle bien de courroie vari de courroies de variateur de vitesse???
pour répondre au fait que la courroie tourne sur elle même, c'est simplement que soit les poulies ne sont pas alignées ou que les gorges se sont arrondies au fond.
nota: la mesure a la ficelle de la longueur de courroie c'est une méthode de m....de, mieux vaut prendre diamètre et entraxe sans oublier poulie de tension, car une courroie ne doit pas toucher le fond de la gorge, hors la corde ne mesure que le fond donc tout faux.
et pour finir généralement la courroie ne dépasse pas la gorge de la poulie en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:15

Salut a tous.
Je ne connais pas le nom ni le type de courroie mais toujours est il qu'il faut faire attention et comme tu dis elles ne sont pas toutes prévues pour recevoir un tendeur externe.Tout allais bien au niveau de l'alignement et des poulies,c'est juste que la courroie n'était pas adaptée a ce genre de travail.Quand j'ai mis la bonne courroie,le problème a été reglé et la machine a tourné pendant des heures sans aucun problèmes.
Je pense que c'est important de soulever le problème parceque tout le monde ne connais pas tous ces petits détails.
Bonne fin de journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:22

Bonsoir à tous
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus
Amicalement Serge
présentation de mon motoculteur 104cc5fec2cb6a89a8f038c422648650
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyVen 11 Déc 2009, 07:16

Bonjour,

Cette page me rappelle le Chevalier ou encore GDI : Guide du Dessinateur Industriel !

Par contre, il manque la section Z qui est plus petite que la section A.

Pour ce qui est des tendeurs externes, les courroies n'ont pas besoin d'être spéciales ! Dans ma boite, nous n'avons qu'une gamme de courroies et plusieurs cas d'utilisations (dans le milieu agricole et industriel !)

Si les courroies vrilles, soit elles ont un défaut de moulage, soit l'alignement des poulies est mauvais.
Je recherche une note sur l'alignement des poulies et je vous la passe !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyVen 11 Déc 2009, 09:17

Bonjour à tous ,bonjour Nicro
Oui c'est bien extrait du GDI , la section Z y figure bien ,voir SPZ
Amicalement Serge
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyVen 11 Déc 2009, 10:16

Bonjour,

Euh pardon, j'avais pas vu la SPZ Suspect

Par contre pour étayer ce que j'ai dit ce matin :


Voila.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
georges

georges


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptyVen 11 Déc 2009, 21:39

bonjour a tous,super si avec ça je trouve pas ma couroie!
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptySam 12 Déc 2009, 09:07

Bonjour,

Par contre, Georges tu feras gaffe tu as une cagouille qui te monte dessus, sur ta photo d'avatar.

Si sur la photo, c'est une petit gris, je n'étais pas loin en parlant de Ferguson pour les Gros Gris lol!

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
anubis.god




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptySam 12 Déc 2009, 09:48

oui, c'est exactement ca.. .Smile
Revenir en haut Aller en bas
anubis.god




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2009

présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur EmptySam 12 Déc 2009, 10:16

Bjrs a tous
Donc il parrait, que personne ne connait rien du tout de cette marque. C'est domage, car je travaille, comme le nouveau manager des exportations chéz le VARI et avant, que je la pousserrai en France, je voulais savoir ce que les gens de la France pensent de cette marque. Je ne parle pa du tout de ca, que je souhaiterrais y passer ainsi la publicité, cependent je voudrais seulement connaitre la vérité, ainsi que l'avis de gens, qui travaillent avec...
Je Vous remercie par avance de Vos réponses..

Cordialement et amicalement Libor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon motoculteur   présentation de mon motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DE MON MOTOCULTEUR PP4B
» présentation de mon motoculteur benassi
» presentation
» Présentation ^^
» Puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: