| | Problèmes sur Renault 5514... | |
| | Auteur | Message |
---|
pp8
Nombre de messages : 108 Age : 64 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Problèmes sur Renault 5514... Mar 08 Déc 2009, 22:17 | |
| Bonjour à tous ! D'habitude je poste sur le forum Staub... mais j'ai aussi un 5514 renault qui me rend bien des services depuis 8 ans, il a déménagé avec moi sur l'archipel des Açores il y a 3 ans ou je construis une maison, il me sert avec un élévateur à palettes pour la construction, à charrier de la pierraille, bucheronnage et gyrobrayage. Depuis quelques mois j'ai des fuites entre le moteur et la boîte de part un orifice traversé par une goupille fendue, fuite qui a tendance à s'aggraver, depuis hier c'est l'embrayage qui me joue des tours, lorsque je débraye il a tendance à rester collé 1/2 à 1 seconde avant de débrayer et la pédale me parait plus souple. Je n'ai jamais fait de mécanique tracteur ..il va bien falloir que je m'y mette surtout que sur une île de 15'000 habitants... je n'ai pas le choix. J'ai plusieurs questions: 1. Le circuit d'huile hydraulique relevage est-il bien le même que celui de la boîte et de l'inverseur (même orifice de remplissage etc)? 2. Quelqu'un aurait-il un éclaté de l'engin? Je n'ai aucune doc. 3. La mécanique tracteur renault est-elle un casse tête fini, ou est elle abordable a quelqu'un faisant de la mécanique Land Rover depuis 25 ans, a-t-on besoin d'un outillage de la marque ? Voici la référence de la page ou se trouve le matériel concerné: https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/depuis-le-temps-t1307.htm Je vous remercie de vos réponses! PP 8 | |
| | | PIJO3007
Nombre de messages : 13459 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514... Mer 09 Déc 2009, 18:38 | |
| Bonsoir !
Ta panne n'est pas très grave ! c'est juste un joint spi qui fuit (soit celui qui est en sortie du moteur, ou - plus rare- celui de la boîte à vitesses) Le problème c'est que la fuite a envahi le système d'embrayage .Il faudra donc changer le disque d'embrayage quand tu auras coupé ton tracteur en deux au niveau de la cloche d'embrayage....Le plus dur , c'est pour remettre le disque dans l'axe de l'arbre de sortie moteur...normalement il faut un centreur. Si tu n'en as pas il faut en fabriquer un dans du bois très dur (buis par exemple). Autre difficulté si tu n'as pas de matériel, c'est de séparer les deux parties du tracteur . Tu peux en caler une (de préférence l'avant avec une béquille sous l'arrière du moteur et des cales en avant et en arrière des roues avant) et mettre l'autre sur un cric rouleur pour la déplacer et l'éloigner de la 1ère. L'idéal serait un palan... En résumé, tu en as pour 10 € de joint et 100 € de disque à la louche!!! ...et quelques heures de dur labeur !!! ou de pur plaisir ! ça dépend de toi !!!
A+ JP de NIMES | |
| | | pp8
Nombre de messages : 108 Age : 64 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514... Mer 09 Déc 2009, 21:48 | |
| Bonsoir JP,
merci de ta réponse, j'ai travaillé toute la journée et le problème s'aggrave, de la fuite je passe tranquillement à l'arrosoir. Heureusement début janvier je me rends en France et je pourrai acheter les pièces. Aujoud 'hui avec l'aggravation de la fuite je me suis effectivement rendu compte que c'était de l'huile moteur et non de la THFI, j'ai été trompé par le fait qu'elle était beaucoup plus propre que celle du carter moteur prise à la jauge (dernière vidange il y a un an elle est noire et bien épaisse) celle qui suinte doit être du circuit après filtre car elle est beaucoup plus propre...(ça doit être l'huile de lubrification du dernier palier de vilbrequin, corrige moi si je me trompe) j'ai l'impression que je vais être bon pour faire aussi le spi de bte, ça suinte également. Sachant que le poids le plus élevé est sur l'essieu arrière, laisse-t-on celui-ci fixe et tire-t-on sur la partie moteur... ou met-on le moteur fixe et se sert-on des roues arrières pour imprimer le mouvement de séparation?
Palan il y bien sur, à chaine ou électrique, cric rouleur et transpalette, le centrage me fait pas trop peur, ça ne peux pas être pire que les vieux Land ou il fallait passer bte et bte de transfert par la portière les faire descendre entre les sièges avants, l'ensemble ne faisant que 85 kg et.... le centrage sans caméra endoscopique....
Plaisir ... oui sans doute ponctué de quelques jurons bien sentis
Cordialement PP8 | |
| | | 101SR
Nombre de messages : 1251 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514 Jeu 10 Déc 2009, 19:28 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, je préfère caler l'arrière et déplacer l'avant du tracteur, mais là, c'est un peu chacun son idée...
Par contre, bien penser de caler le balancier avant (quelle que soit la méthode choisie) avec des coins pour pas que le moteur ne se "couche" au moment ou tu désaccouples.
Bon courage pour la suite!
Gilles | |
| | | pp8
Nombre de messages : 108 Age : 64 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514... Ven 11 Déc 2009, 00:48 | |
| Bonsoir Gilles,
Merci du conseil !
Fin janvier vous saurez tout , sauf le nombre de jurons ! Il faut que ce joint tienne encore une quarantaine d'heures avant l'intervention. Je ne tourne que au ralenti et arrête le moteur dès que possible pour essayer de garder l'huile froide la moins fluide possible.
PP8 | |
| | | pp8
Nombre de messages : 108 Age : 64 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514... Dim 02 Mai 2010, 02:20 | |
| Bonsoir Gilles, Bonsoir JP de Nîmes, Pour ce qui est de fin janvier... c'est râpé, c'était plutôt fin mars, j'ai fait le boulot sans difficultés, cela a même été une vraie partie de plaisir mécanique. Pour séparer l'avant de l'arrière, j'ai calé l'arrière, soutenu sous le tunnel, engagé un tire -palette sous l'avant calé, levé un poil et fait semblant de tirer, c'est venu tout seul. Le remise en place s'est faite de la même manière avec la même facilité, le mécanisme complet que j'ai acheté (pce d'origine, 850 Eu ouuille) a été centré avec une rallonge de manche à cliquet - j'ai eu de la chance ça été bon du premier coup. Le joint spi à été changé, l'ancien était collé dans son logement, je ne savais pas que cela se faisait. Voici donc un mois que cela tourne... et savez vous quoi ???? ça pisse de nouveau murfff... ce n'est pas le premier spi que je change de ma vie, je l'ai chassé dans son logement en tapotant sur un tube du même diamètre il est bien rentré droit etc etc... Je me pose une question à laquelle vous pourrez peut être me répondre: je plante d'abord le décor; ce tracteur, ancien du St Emillion, a du avoir un premier propio genre quand ça marche plus je change... le garage auquel je m'étais adressé pour trouver un tracteur me l'avais déniché dans un garage Renault et une fois rapatrié chez lui s'était rendu compte de l'impossibilité de le démarrer, avait démonté... résultat, deux cylindres morts - deux segmentations explosées (c'est un trois cyl.) Il a remis tout cela en état (à ses frais et il a laissé des plumes, sans que je le demande) c'était il a 8 ans... depuis un certain temps le reniflard à tendance à avoir une bronchite chronique même si je ne ressens pas de pertes de compression, il démarre au quart de tour à froid. Je pense que la segmentation du troisième cyl. est entrain de rendre l'âme et c'est là que je veux en venir, est-ce imaginable que de la compression passant dans le bas moteur puisse créer une légère pression dans la zone carter et de ce fait puisse pousser de l'huile moteur de part le joint spi ? Mon idée est-elle totalement farfelue ou.... Un grand boujour du milieu de l'Atlantique Cordialement PP8 [img] Uploaded with ImageShack.us [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Uploaded with ImageShack.us[img] | |
| | | cyril
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514... Dim 06 Mar 2011, 23:03 | |
| Bonjours pour votre probléme de fuite d'huile Avez vous changer le joint spit d'entre arbre de l'inversseur ? Car bien souvent si l'huile qui fuit n'est pas noir , s'est le joint d'entre arbre de l'inversseur qui fuit; donc couper le tracteur a l'inversseur , puis déposer l'arbre creux , et changer le joint qui se trouve devant la bague bronze il faudra aussi couper a l'embrayage , pour simplement dégraisser l'embrayage complétement et enfin remonter le tout ; pour plus de renseignement mail petitcyril@aliceadsl.fr EN FRANCE EN GIRONDE Spécialiste de ses embrayages et inversseurs mécanique identique sur renault,deutz,case cdlt cyril
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes sur Renault 5514... | |
| |
| | | | Problèmes sur Renault 5514... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |