Connaissez vous ce site de vente de pièces ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Connaissez vous ce site de vente de pièces ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent89




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 10/10/2008

Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ce site de vente de pièces ??   Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? EmptyLun 07 Déc 2009, 19:50

Bonsoir,
J'ai trouvé par hasard cette adresse pour des pièces de moteur bernard (j'ai un PP3b).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ( fiabilité, qualité des pièces, ....)

http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur

Merci d'avance

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 264
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce site de vente de pièces ??   Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? EmptyLun 07 Déc 2009, 20:02

bonsoir vincent, je ne pense pas qu'il y est de soucis , après il faut regarder les tarifs et les frais d'envois Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Icon_exclaim Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Icon_exclaim @+ denis
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce site de vente de pièces ??   Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? EmptyLun 07 Déc 2009, 20:35

Presque 300€ pour un carbu complet de W239 :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty
MessageSujet: Prix des pièces neuves   Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? EmptyMar 08 Déc 2009, 09:26

Bonjour,
Si on veut refaire un Staub avec des pièces neuves cela va coûter très chère. C'est normal ! quand j'ai acheté mon 9500 en 1982 neuf, il fallait du courage pour l'acheter car il valait très chère, j'ai encore la facture avec les équipements, je vais la scanner cela va en éclairer plus d'un. Quand je ne peux pas trouver en occasion (mis à part roulements, joints et garnitures de freins), et que ça existe en neuf je l'achête, mais c'est vraiment ultime, car mon engin si je dois le vendre est invendable ......au prix de revient......des pièces seulement. Ces anciennes machines sont des assemblages de pièces de vraie mécanique générale (tournage, fraisage, rectifieuse, taillage,..... traitements thermiques), quand je fais refaire une poulie chez un usineur, 2 heures de travail, c'est minimum 100€. Un ouvrier qualifié revient à 30€ de l'heure à son patron, la dessus il faut ajouter l'amortissement des machines + amortissement des batiments + les frais d'entreprise (comptable, la secrétaire,...... les impôts) + un petit bénéfice pour l'entreprise quand c'est possible (3 à 5%, l'industrie ça paie pas lourd, quelquefois il vaut mieux vendre l'usine et placer son pognon en bourse, ou faire comme la famille S...b, louer les terrains ou était les usines il y a moins de risque et ça rapporte gros !). C'est pourquoi les motobineuses fabriquées en Chine, Corée, et en plus avec beaucoup de tôles, se vendent pas chères en supermarché, 150-200€ et on est au travail dans le potager.
Voilà au final je restaure ces vieilles machines par goût de la mécanique, avec des pièces au maximum récupérées, car pour moi le faire à partir de trop de pièces neuves n'a plus le même charme, et je travaille ensuite un peu avec toutes pour brasser l'huile et les empêcher de rouiller.
Amicalement pour cette mise au point matinale.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
lux-21

lux-21


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Lux (Côte d'or)
Date d'inscription : 07/12/2009

Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce site de vente de pièces ??   Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:09

bonsoir a tous

Oui si sa dépane

a+


lux-21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce site de vente de pièces ??   Connaissez vous ce site de vente de pièces ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ce site de vente de pièces ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet pour la vente de pièces et accésoires staub
» M.L.B. vous connaissez ?
» est ce que vous le connaissez
» Connaissez vous ce motoculteur ??
» connaissez vous ce motoculteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: