| Restauration de la PP125 | |
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Auteur | Message |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Sam 09 Jan 2010, 21:36 | |
| Bonsoir a tous. Aujourd'hui remontage du moteur. Les gorges de segments ont été nettoyées,le piston aussi,la chemise déglacée et les segments neufs mis en place. L'ensemble embiellage piston remis dans le carter après avoir mis les roulements neufs ainsi que les spi neufs. Le demi carter a retrouvé sa place pour refermer le bas moteur ainsi que le cylindre. J'ai démonté l'embrayage pour dégripper les articulation et graisser les axes pour un meilleur fonctionnement. Le volant moteur a retrouvé sa place sur le moteur ainsi que l'embrayage et la culasse. Ce sera tout pour ce soir. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Ven 15 Jan 2010, 17:58 | |
| Bonsoir a tous. Le volant magnétique a retrouvé sa place avec les rupteurs calés a 5mm. Et comme aujourd'hui il ne gèle pas,il ne neige pas,il ne pleut pas et qu'il n'y a pas de vent j'ai passé mes pièces en aprrèt phosphatant et en apprèt de finition. Maintenant il faut laisser sècher et poncer les pièces pour avoir un état de surface correct parceque c'est pas super donc on va essayer de faire mieux. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Dim 31 Jan 2010, 18:24 | |
| Bonjour messieurs, Je viens de démonter le pont du pp125, et ma couronne en bronze comporte 45 dents, en regardant celle de jeff on voit environ 33 dents. Ca fait quoi comme différence? | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Dim 31 Jan 2010, 20:55 | |
| Bonsoir coutant bonsoir a tous. Je ne sais pas quoi te dire pour ta couronne,je pensais qu'il n'y avais qu'une seule version,pour sortir ma couronne il faut impérativement sortir l'arbre de la vis sans fin sinon il n'y a pas le passage donc je ne vois pas comment on peut loger une couronne plus grosse.Je pense que les spécialistes vont nous en dire plus. Pour ma part aujourd'hui il a fait un temps superbe,je me suis donc mis devant la maison en plein soleil et j'ai fait ma peinture. Voici le bleu. Le moteur y a eu droit lui aussi. Et ensuite le gris. Et ensuite le noir du filtre a air. Le bleu est sympa,j'imagine il y a cinquante ans il y en avais de toutes les couleurs dans les champs,entre les verts (coucou thierry)les rouges(coucou lilian)(coucou nikro_magnon)les bleus(coucou serge et dédé) et biensûre tous ceux que j'oublie et madame qui arrivait avec sa robe a fleurs de toutes les couleurs sur son vespa vert. Bon j'arrète mon délire. Bonne soirée a tous. A bientôt. Jeff | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Dim 31 Jan 2010, 21:07 | |
| Bonjour, Tu en vois de toutes les couleurs et on peut dire maintenant que tu as tout suspendu que c'est haut et en couleurs Bientôt la fin et les essais au sol A+ serge _________________ staubophile
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Dim 31 Jan 2010, 21:23 | |
| Bonsoir Serge bonsoir a tous.. Effectivement aujourd'hui j'en ai vu de toutes les couleurs. Pour ce qui est de la machine,je vais en avoir besoin dès qu'il va faire beau,mais je suis confiant,il me reste les logo staub a poser sur le réservoir,un coup de verni pour les protèger et remontage de la bète. Les fraises sont prètent a remonter après une remise en état pour elles aussi.Oups j'ai pas pris de photos. La suite bientôt. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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micheldu27
Nombre de messages : 1810 Age : 64 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Lun 01 Fév 2010, 03:37 | |
| Bonjour à tous. Je confirme, par rapport à l'étonnement d'Olivier, que les ponts de fraises de PP125 peuvent se trouver en 45 dents, mais aussi en 33 dents. L'encombrement des roues est identique en diam ext, épaisseur. Seule la vitesse de rotation change. Les ponts de 33 dents tournent 12/45ème fois plus vite. Les dents de 33 dents sont plus épaisses et le pas de la vis sans fin d'autant plus gros. Pour ôter la roue il faut toujours défaire les flasques G/D en même temps pour libérer le jeu suffisant. Bonne journée. Michel | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Lun 01 Fév 2010, 17:23 | |
| Bonsoir, J'ai une question pour jeff le chêtelleraudais: S'il te plaît, Quels sont les cotes de joints spy pour le pont? Quels sont les cotes des douilles a aiguilles pour le pont? Et ou a tu eu ça? Parceque cet après midi j'ai décapé le pont au gasoil et au décapant. D'ailleurs bizarre comme alliage pour le pont (on dirait qu'il y a de l'alu?) De plus en scrutant le corps droit de la vis sans fin j'ai vu des traces de rouilles, je ne voudrait pas que cela se propage, que dois-je faire sans démonter la vis sans fin (car j'ai essayé de dévisser l'écrou dans la cloche d'embrayage, impossible tout seul) Je peux mettre du frameto? Mon pp125 est de 1964. Le roulement à l'extrêmité de la vis sans fin est à bille combiné. Le tiens a l'air d'être à aiguille combiné. Il y a donc eu des variantes et pas seulement au niveau de la couleur. à plus olivier (au fait jeff, j'habite monts dans le 37 et je travaille à Châtellerault depuis 5 ans) | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Lun 01 Fév 2010, 20:39 | |
| Bonsoir coutant bonsoir a tous.
Je prend mes roulements chez orexad,sortie de Chatellerault direction Tours sur la droite a côté des salons du marais.
Tu peuts passer me voir quand tu veux,il suffira que l'on fixe une date et un soir en débauchant tu viens voir les motoculteurs.
Pour les roulements: Suivant l'année j'ai l'impression qu'il n'y a pas la même chose dans le pont. L'idéal serait que tu démontes pour commander les roulements et joints spies,c'est ce que j'ai fais,je suis allé voir le représentant avec les vieles pièces.En plus je n'arrive plus a mettre la main sur la facture des roulements et spies.
Pour le pont,il est en aluminium.
Si tu as des traces de rouille sur ta vis sans fin,tu dois les enlever pour ne pas endomager ta courrone?
Sur le bas de mon arbre de vis sans fin j'ai une butée a aiguilles.
Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions;
Bonne soirée et a bientôt.
Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Mer 03 Fév 2010, 12:20 | |
| Bonjour jeff, Dis donc, en regardant tes photos avant démontage de l'embrayage du déclabotage et après, j'ai le sentiment que tu n'as pas remis la patte de fixation du cable dans la bonne encoche. A priori la patte de fixation pour le cable de commande doit se situer dans la grande encoche et non dans la petite. Je parle de la rondelle epaisse de 10cm de diametre environ, comportant une patte ou s'enfile le cable. T'en es tu rendu compte? As-tu redémonté après ta photo? Sinon ça peut faire bobo si c'est pas assez débrayé ou embrayé... olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Mer 03 Fév 2010, 15:38 | |
| Bonjour coutant bonjour a tous. Effectivement quand j'ai pris la photo je ne m'en suis pas rendu compte et c'est quand tout a été fini de remonté que je me suis rendu compte que ça ne débrayais pas,j'ai donc tout démonté et remis a la bonne place. Je pensais que ça ne se remarquerais pas sur les photos mais j'ai été démasqué. Donc bravo tu as un bon sens de l'observation. Bonne après midi. Jeff | |
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popeye
Nombre de messages : 226 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Mer 03 Fév 2010, 19:27 | |
| salut jeff c'est pas un carbu comme celui la que tu recherche sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/vi/92657405.htm?ca=20_s c'est vers chez moi si!!!!! | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Mer 03 Fév 2010, 20:02 | |
| Bonsoir popeye bonsoir a tous.
Personellement je n'en ai pas besoin mais ça semble correspondre a une PP125.
Merci du tuyau pour celui qui en a besoin.
Bonne soirée.
Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Mer 03 Fév 2010, 22:18 | |
| Bonsoir, J'ai vu ça ce midi, à priori je ne pense pas que ce soit le bon car je voit pas le poussoir. Je penserai plus a un carbu pour staub week end 2 tps. Au fait jeff, je galère à mort pour virer l'écrou de la cloche d'embrayage afin d'enlever la vis sans fin. + quelques photos de la bête en morceaux Et une image de mon petit premier, celui qui m'a filé la maladie à plus olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Jeu 04 Fév 2010, 20:18 | |
| Bonsoir coutant bonsoir a tous.
Je na sais pas quoi te répondre car je n'ai pas touché a cette partie la de la machine. C'est la seule partie que je n'ai pas démonté mais je pense que je commencerais par enlever le bas,sur l'éclaté il y a un plat sur le bas de l'arbre donc on dois pouvoir y mettre une clé pour tenir l'arbre et desserer l'écrou de la cloche. Mais a savoir si l'arbre sort par le haut ou par le bas??????????? Si il sort par le haut,il suffit de le libèrer de son roulement du bas et de le pousser vers le haut et ensuite de tenir la cloche avec un sert volant et de desserer l'écrou. Peut-être que quelqu'un en sais plus. Sinon quand tu passeras a la maison,emmène ton pont et on essayera ensemble. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Jeu 04 Fév 2010, 21:29 | |
| Bonsoir jeff, Finalement j'ai frotté le corps de l'arbre avec une pelotte d'inox et ensuite frameto. Une 2eme couche demain et fini pour le pont. à + olivier | |
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midiazot
Nombre de messages : 199 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: pp 180 Ven 05 Fév 2010, 12:47 | |
| salut, ravi de decouvrir en photo ce fameux pp180 dont nous avons déja parlé, il est pas en trop mauvais état. il fonctionne au poil? juste pour chipoter (j'ai aussi le meme cas de figure) les roues et la charrue ne sont pas celles qui était avec la version d'origine qui semble correspondre à ton modele de boite je pense que ton pp180 doit etre de 67 68 environ et ce modele de roues et charrue après 1970. ceci dit les roues vont bien je confirme j'ai fait le meme montage car celles avec les poids sont parfois un peu lourdes pour mon terrain humide. pour ce qui est de la charrue dans mon terrain je la trouve juste j'ai un meilleur travail avec celles que tu as pu voir sur mes machines sur le site. quand tu auras fini la restauration de la pp 125, plus besoin de demonter le 180 pour passer de la fraise à la charrue, je suis en train de faire la même chose avec mes pp180. Pour info j'ai un moteur avec une biele a changer, c'est pas donné, dans les 100 €, si jamais tu as un meilleur filon. cordialement bruno | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Ven 05 Fév 2010, 14:40 | |
| Salut bruno, et... meilleurs voeux, Je suis ravi de te reparler. Maintenant pour te répondre, mon pp180 est de 1973. Seulement j'ai récupéré les roues et la charrue via monsieur brisson, si tu te souviens. Alors te dire que c'est de la même génération...bof bof De plus ce pp180 m'a filé la fièvre du staub. Résultat: 1 pp180, 1 pp125, 1 staub 2000. de plus un plus gros m'attend peut-être Du taf en perspective Pour ce qui est de ta biele, tu n'avais pas d'autre moteur en rab? Sinon, patience olivier | |
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midiazot
Nombre de messages : 199 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: suite Ven 05 Fév 2010, 16:12 | |
| salut, ce qui m'a fait dire qu'il etait de plus vieille generation c'est la boite qui me semblait avoir un levier rond. Si bien sur j'ai d'autres moteurs mais je n'ai pas envie de les dépouiller, ca me fait mal au coeur !! fais gaffe binetot tu vas etres comme moi tu vas en voir 5 ou 6 dans le garage, avec les outils cela prend de la place ! pour en revenir au PP180 tu en pense quoi après utilisation ? ce que je sais c'est que j'ai aussi filé le virus a mon voisin qui lui a recuperé un 5000. franchement sur la qualité du travail y'a pas photo. a bientot bruno | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Ven 05 Fév 2010, 18:09 | |
| Ben moi je pense que le pp180 est une super machine polyvalente, laboure bien et fraise super bien en 2eme et en 3eme on arrive à avoir du sable par endroit, bref je suis content d'en avoir 1.(pas prêt de m'en séparer en tout cas) De plus le levier n'est pas rond, seule la boule blanche au bout est ronde. On voit peut être mal sur la photo. J'ai hâte de voire ce que va faire le pp125, et surtout d'entendre le 2 tps de 5 cv. D'ailleurs jeff, comment travaille le pp125? à plus olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Ven 05 Fév 2010, 19:17 | |
| Bonsoir a tous. Le PP125 me fait du bon travail surtout que j'ai la chance d'avoir des fraises a 5 dents. C'est pour ça que je le restaure et que je veux m'en reservir la saison prochaine parcequ'il est bien adapté a mon petit jardin de 400m2. Il fait demi tour en bout de rang dans un moichoir de poche,il n'est pas encombrant pour travailler,assez puissant pour ce que je lui demande et d'une fiabilité qui n'est plus a prouver. Il va être beaucoup plus agréable a se servir maintenant que j'ai rattrapé toutes les usures et les jeux. Avec une jeunesse au moteur,je devrais avoir une bête de compétition. On va voir ça d'ici un mois ou deux. En attendant il faut que je le remonte. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Sam 06 Fév 2010, 13:16 | |
| bonjour jeff, je vais bient^t désosser le reste. par contre démonter le pot me fait un peu peur car c'est assez rouillé. Faut le décalaminer et sur l'extérieur du pot qu'a tu fais? olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Sam 06 Fév 2010, 21:16 | |
| Bonsoir Olivier bonsoir a tous. Pour le pot d'échappement j'ai démonté et j'ai coupé l'axe qui tient le couvercle du pot parce que c'était trop rouillé,donc j'ai ressoudé et j'ai remonté,de toute façon il marchait très bien avant démontage. Cet après midi je suis allé chercher de la peinture haute température en bombe chez brico marché et je suis allé dire bonjour a un ancien collégue qui s'est mis a son compte dans la soudure laser et ma femme m'a appelé pour me dire qu'il y avait un copain a la maison donc bilan je suis rentré a la maison pour attaquer l'apéritif et je n'ai rien fait de l'après midi. Pour répondre a ta question je vais le repeindre avec une bombe de peinture haute température,et l'intèrieur n'était pas du tout calaminé. Bonne soirée a tous. Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Dim 07 Fév 2010, 22:25 | |
| Bonsoir Jeff, Aujourd'hui j'ai remonté le pont pour voir si ça fonctionne. Je me suis attaqué au réservoir qui n'est pas beau à l'intérieur, tout rouillé. Connaîs-tu une astuce pour corriger le problème (laque pour tapisser l'intérieur? ou autre produit?) Sinon en ce qui concerne le remplissage du filtre à air en huile, quel est le repère de remplissage maxi? Merci Jeff olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la PP125 Lun 08 Fév 2010, 16:53 | |
| Bonjour coutant bonjour a tous.
Pour l'intèrieur de ton réservoir,les produits RESTOM ont des dégraissants, des dérouillants et des résines faites exprès pour le traitement des réservoirs.
Pour le niveau d'huile du filtre a air,je me pose la même question que toi,je ne sais pas exactement jusqu'ou il faut mettre de l'huile.
La mienne est presque finie de remonter,si j'ai du courage je vais aller la finir tout a l'heure et la redémarrer.
Bonne soirée et a bientôt.
Jeff | |
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| Sujet: Re: Restauration de la PP125 | |
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| Restauration de la PP125 | |
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