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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Restauration de la PP125

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Arnaud L




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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2019, 09:33

Hello,
C'est pour la bière non?






Je suis loinnnnnn lol!
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jeff

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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:06

Bonsoir a tous.

Le petit robinet sert a vidanger le bas moteur.

Sur un 2 temps il faut que le bas moteur soit sec pour envoyer des gaz dans le haut moteur par les transferts.

Il arrive que le robinet soit resté ouvert et que le pointeau ferme mal et l'essence coule et descend dans le bas moteur et au démarrage le moteur se noie.

Bonne soirée.

Jeff
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 00:43

C'est pas idiot, sur ma gaby j'avait le robinet fuyard et quand je la laissais 1 semaine sans tourner j'avais un mal fou à passer les compressions, bah en enlevant la bougie j'avais l'essence qui coulait...
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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 14:17

Hello,
Je pense oui

1er: Le mélange de par sa nature laisse un résidu huileux dans le carter (surtout les huiles minérales) donc avec le temps il y a de l'huile dans le carter et ça diminue le volume de gaz aspiré donc à l’extrême les performances du moteur.

2e: Dans les cas ou l'essence (ou mélange) arrive au carbu par gravité il y a un robinet, parfois par inadvertance ou distraction ou autre on oublie de fermer le robinet quand on arrête le moteur donc l'essence continue de couler vers le carbu or si le pointeau n'est pas complètement étanche la cuve déborde dans l'admission pour finir par remplir le carter, doucement mais sûrement. Lorsque le moteur est en marche un pointeau mal étanche se remarque presque pas sauf une carburation trop riche à la limite.
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jeff

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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 21:12

Bonsoir a tous.

Même avec un pointeau de flotteur qui ferme bien,avec le temps,l'essence arrive a passer,si on oublie de fermer l'essence ou si le robinet est fuyard .

Pour envoyer le meilleur mélange gazeux qui va exploser avec la bougie,le bas moteur doit être sec.

Sinon,le mélange est trop riche , il noie la bougie plutôt que de prendre feu et faire explosion et le moteur ne démarre pas.

Ce robinet sur le bas moteur sert a vidanger tout ce liquide qui va nuire au démarrage de la machine.

Une fois démarrer,le moteur avale péniblement le reste en fumant excessivement.

Bonne soirée.

Jeff
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2019, 07:41

Hello, comme c'est un 2 temps tu auras une méga prise d'air
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jeff

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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2019, 05:21

Bonjour Martin bonjour a tous.

C'est tout a fait normal,vu qu'entre les deux tu as l'embrayage qui colle quand le moteur tourne a une certaine vitesse.

Ce qui fait que quand le moteur tourne au ralenti,les mâchoires d'embrayage sont repliées ,donc elles ne collent pas a la cloche,ce qui fait que le moteur n’entraîne plus l'arbre qui est solidaire de la cloche et qui entraîne la couronne.

Est ce que c'est clair pour toi?

Tu as tous les éléments sous les yeux,continues le démontage.

Bonne journée.

Jeff
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2019, 05:49

Hello, embrayage centrifuge comme les mobylettes ?
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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2019, 04:14

Martin.
Laisser ça ainsi.
Tu n'es pas près d'user les férodos. Au mieux à changer dans 40 ans.
Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyVen 01 Fév 2019, 00:00

Hello, en mettant un peu d'huile ils feront encore plus longtemps.
BLague à part si c'est rugueux c'est pas grave ça accroche mieux et à l'usage ça se polit déjà sans s'user vitesse grand V
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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyVen 01 Fév 2019, 06:26

Martin.
A l'origine le joint de culasse est à base d'alu et l'autre joint en papier. Et cela marche très bien ainsi.
Si je ne me trompe pas il doit m'en rester de chaque.
Bonne journée.
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyVen 01 Fév 2019, 10:17

Hello,
Pour les joint métallo-papier il m'est déjà arrivé de prendre de la brique à lait ou jus de fruit pour remplacer un joint de culasse sur un moteur refroidis à l'air (solex) j'ai un peu beurré de graisse Belleville ça passe sauf l'esthétique.
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: Restauration de la PP125   restauration - Restauration de la PP125 - Page 7 EmptyVen 01 Fév 2019, 19:40

Bah la seule difficulté quand on a pas le bon matériel sauf un cutter c'est de faire les découpes proprement c'est quand même multicouches et raide.
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