Caterpillard D8 (un Mammouth !)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Caterpillard D8 (un Mammouth !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptySam 12 Aoû 2006, 19:32

Je ne vais pas m'étendre sur la technique car Chenillard77 est bien plus callé que moi sur le sujet, mais je tenais quand même à vous présenter le CATERPILLARD D8 que nous sommes allé voir ensemble.
Selon son propriétaire, il serait arrivé en Provence pendant la guerre avec les Américains, et depuis : il travaille !!!!
Et oui, en parfait état de marche ! Il est tellement gros qu'il faut un moteur pour entrainer le moteur principal. Vous noterez qu'il n'y a pas de vérins hydrauliques : tout est actionné par des cables.

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Dscn3224ff7


Caterpillard D8 (un Mammouth !) Dscn3222lf4


Une photo de la sous-soleuse qu'il tire sans efforts :
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Dscn3219za0


Remerciement à son propriétaire trés sympa qui nous a permis de faire ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:12

voici le moteur auxiliaire pour démarrer, celui là il est à echelle humaine !
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict0971cs7
voici de plus près le systême de relevage ingénieux d'avant 39/45, on n'avais pas l'hydraulique, mais des idées! poulies moufflées à l'avant:
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict0970ro7
treuils de relevage à l'arrière pour une question de place et de prise de puissance, les jeux de poulies de renvoi pour envoyer le cable sur l'avant en passant à travers un tube droit :
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict0976zx9
on se sent tout petit à côté de ce monstre, c'était le plus gros bull caterpillar à l'époque!
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict0980kh9

merci encore au propriétaire pour son accueil chaleureux et entousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:16

le conseil caterpillar de l'époque pour un bon fonctionnement, c'est écrit sur le bouchon de réservoir de gasoil : achetez du fuel propre, gardez le propre!
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict0960af0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 19:19

Merci Marc pour ces explications, t'es vraiment le roi de la bête à chenille ! queen
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyVen 18 Aoû 2006, 18:31

hier soir, un détail m'est revenu à l'esprit, après quelques recherches : surprise !!! le D8 n'en est pas un mais c'est son petit frère le D7. en effet, l'encombrement étant quasiment le même, c'est la hauteur par rapport au bonhomme qui m'as choquée : il devrait etre plus haut !
en effet , après vérif des photos, celui ci est animé par un 4cylindres ! le D8 par un 6 !
donc ce D7 est bien de la même époque, mais il pèse 12T200 pour 90cv tirés d'un 4 cylindres à deux culasses (une pour deux cyl. question de dilatation à l'époque). moteur caterpillar de 13.6L de cylindrée. à ce poids de tracteur nu il faut ajouter l'équipement ! comptez au moins 4t de plus !!
bon je scanne des doc et je vous en dirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyMer 11 Oct 2006, 20:28

Bonjour,

Voici un D8 1H de 1941 à moteur 6 cylindres, le bête pèse près de 20T
il est la propriété d'un des membres du musée de St loup.
A+ Fabrice

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Caterd8dst3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyMer 11 Oct 2006, 20:28

Bonjour,

Voici un D8 1H de 1941 à moteur 6 cylindres, le bête pèse près de 20T
il est la propriété d'un des membres du musée de St loup.
A+ Fabrice

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Caterd8dst3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyJeu 12 Oct 2006, 11:05

merci fabrice, jolies photos, et puis je me sent moins seul ! voici quelques photos de la fête de cordelles (42) ou il y avais des caterpillard de toutes les sortes, et d'autres marques (200 engins minimum dont des tracteurs, grues, pelles à cables ...) voici trois photos, un D7 à treuil caterpillar à l'avant. puis un D8 avec treuils hyster à l'arriere, et enfin plus jeune, un D9. notez la taille du chauffeur et les deux filtres à air necessaires!!!
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict1188lx8
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict1162rv3
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict1054kc1
Caterpillard D8 (un Mammouth !) Pict1055lk5
Revenir en haut Aller en bas
Indomini16

Indomini16


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Exideuil/Vienne 16
Date d'inscription : 30/04/2006

Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) EmptyDim 11 Fév 2007, 18:21

A Chirac a coté de chez moi il y a une béte ressemblant a celle si dormant a l'extérieur depuis de nombreuse années. Il ressemble enormément à celui des premiéres photos, même couleur, même gabarit, j'irais prendre des photos le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty
MessageSujet: Re: Caterpillard D8 (un Mammouth !)   Caterpillard D8 (un Mammouth !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caterpillard D8 (un Mammouth !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caterpillard D5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: