pp3b - PP3B qui fume beaucoup
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 PP3B qui fume beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 22:26

bonsoir tous le monde
je possede un PP3B qui fume vraiment beaucoup .je ne comprend pas car il compresse tres bien et démarre au quart de tour .
c'est un motoculteur qui na pas tourné depuis quelques années .
peu t-il manger l'huile meme avec une bonne compression ou passe t-elle par les guides de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 22:34

bonsoir titti contrôle la bougie si elle est noir problème de combustion soupape et réglage au niveau carbu (il fume en bas régime ou tout le temps) @+ denis
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 22:44

bonsoir denis
j'ai controlé la bougie et elle etait pleine d huile . j'ai effectué une vidange nettoyé le carbu et il fume toujours autant .
il fume tout le temps et de + en + suivant le regime
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 22:45

Bonsoir à tou(te)s,

Si la fumée est noire pb caurburation trop riche ou starter pas completement fermé.........

Si fumée bleue pb huile.... après il peut y avoir plusieurs possibilités.....

Amicalement Claude. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 22:55

bonsoir titti si c 'est bien de l'huile au niveau de la bougie c'est un problème de segmentation mais il fume bleu ou noir??
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:11

bonsoir duke
il fume bleu , je me doute qu'il mange l'huile mais il compresse bien et c'est la que je ne comprend plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:11

Bonsoir Titti

après une immobilisation prolongée, j'ai déja vu des segments racleurs coincés dans leur gorge. S'ils sont coincés ( puisqu'il n'y a aucune raison qu'ils soient à l'envers ), l'huile remonte le longs du cylindre et peut-être aspirée par le piston lorqu'il redescend lors de l'admission.

C'est quel moteur?

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:16

bonsoir kanguru
c'est un moteur 110bis .
dans ce cas ,une mise en temperature du moteur pourrais decoincer le segment racleur ou c'est le demontage obligatoire .
je possede plusieurs 110 meme avec faible compression et aucun ne mange l' huile ( voila pourquoi suis inquiet avec celui la )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:22

je ne suis pas non plus un expert en mécanique.

Mais dans mon esprit, les racleurs n'ont rien à voir avec la compression du moteur. je pense que les racleurs ont pour but d'arrêter les remontées d'huile, les 2 ou 3 segments proche de l'explosion sont des coupe-feu qui eux ont peut-être une influence sur la compression.

J'espère un avis de mécanicien sur ce sujet, histoire d'enrichir mes connaissances.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:26

Re titti,

Tape dégommage dans RECHERCHE...Tu verras des solutions...
attention celle avec le liquide de freins peut être dangereuse à hautes
doses Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid

Amicalement Claude. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:27

j'ai les réponses que je me pausais là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segmentation_(m%C3%A9canique) ( je n'arrive pas à faire passer le lien correctement, copier la ligne complète )

bonne lecture.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:33

je vais tenter demain de bien le faire chauffer pour voir ce qui se passe par la suite . autrement je pense que ça va etre l'operation .

bonne soirée
merci pour vos reponses
titti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:39

Titti

je ne sais pas si de chauffer le moteur sera utile, mais si tu fais tourner comme ça, tu vas surtout mettre de l'huile dans l'échappement et fumer bleu très longtemps. Ou bien, enlève ton échappement.

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyLun 23 Nov 2009, 23:47

l'echappement a ete demonté justement pour ne pas le gaver d'huile . en disant que j'allais le faire chauffer c'est que je vais le faire tourner au ralenti pendant un bon moment .
@+
titti
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: moteur qui fume bleu   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyMar 24 Nov 2009, 18:57

Bonsoir à tous.

Reprenons les bases....

Le segment en tête ...c'est le coupe feu.

le segment milieu....c'est celui d'étanchéité.

Le segment du bas, souvent très spécial,.... c'est le racleur (huile).

SVP, pas de solution à la C.. , le segment racleur a un prob.
Démontage, déglassage du cylindre, un jeu de segments neufs, puisque c'est démonté, rodage de soupapes.......et vous dormirez mieux , le travail fini...........

Bonne bricole...Michel
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyMar 24 Nov 2009, 20:16

Bonsoir a tous. cheers

Bravo Moustache "les choses sont dites". Twisted Evil
Voila la meilleure façon d'aborder le probléme car il y a probléme!!!
Certe le plus difficile c'est de s'y mettre,mais quand on a mis le nez dedant ce n'est que du plaisir...
"Bonne mécanique a papa!!!" lol!
Mais afin d'éviter ce genre de petits soucis il est recommandé pour des arrets prolongés (arret hivernal) d'introduire une bonne cuillére a soupe d'huile moteur par l'orifice de la bougie de faire tourner le moteur a la main de trois tours histoire de bien lubrifier la chemise du cylindre...
Et par la même occasion si vous êtes vraiment champion,c'est de veiller a laisser le moteur en position compression allumage juste avant le point mort haut afin de maintenir fermées les soupapes pour éviter a l'humidité de s'introduire et de causer quelques mésaventures de ce type...
J'espére ne pas avoir raconté trops de bétises en intervenant sur ce sujet mais je pense que quelques pros me corrigeront...
Allez TiTi Bon courage a toi c'est que du plaisir!!!
Amicalement Tobien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyMar 24 Nov 2009, 20:28

bonsoir michel et tobien
pour ce qui concerne les arrets prolongé de mes moteurs , il sont tous sur la compresssion mais pour celui ci c'est un achat récent mais l'ancien proprietaire l'avais stoqué dehors n'importe comment et laissé dans la position ou il s'est arreté .
j'envisage de refaire le moteur (coussinets et segments avec un bon rodage de soupapes )
si quelqu'un a des pieces neuves ca pourait m interresser .
je ne suis pas pressé car je bosse actuellement sur un autre moteur qui me prend presque tous mon temps donc dès que j'aurais toute les pieces en mains je m'y pencherais dessus .
merci d'avance
titti
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptySam 28 Nov 2009, 12:52

bonjour tous le monde
des nouvelles de mon pp3b
toujours a la recherche de segments puis je recherche aussi la dent de loup qui coulisse et qui permet l entrainement de la fraise .
bonne journée
titti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptySam 28 Nov 2009, 14:34

Salut TITTI

je me fournis chez ELIA BASTIDE à Toulouse, 0561315990.
Tu les appelles pour savoir si dispo, le prix et tu me tiens au courrant. Je travaille pas loin de leur atelier s'il faut te récupérer des pièces, et je viens souvant en Lot & Garonne.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptySam 28 Nov 2009, 15:42

salut kanguru
je me note tous ca dans un coin .
merci

@+
titti
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyMer 10 Fév 2010, 18:57

bonsoir tous le monde
ça y est le pp3b ne fume plus grace un sont nouveau moteur .
a l heure qui il est je recherche la piece( ou les cotes pour en refaire une ) fesant partie du rotovator et situé a la commande de ce dernier .

je m'explique
elle se situe entre la commande debouchant sur le dessus du roto et la dent de loup de la prise de force du roto , ce qui permet de la faire avancer ou reculer .
j'espere que je me suis bien expliqué ,désolé mais je n'ai pas l éclaté du roto
merci d avance a tous le monde ,bonne soirée
titti
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: roto PP3B   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:38

Bonjour. Titti

Je crois comprendre que c'est le doigt de cde de prise de force, celui qui vient dans la gorge derrière la tête de loup.

Donne des précisions STP........c'est cassé, tordu, mauquant....?????
Essaie des photos si possible.......t'auras du mal à trouver une pièce, les roto sont rares et recherchés........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:57

bonjour michel

la piece est manquante et c'est bien le doigt qui viens dans la gorge de la dent de loup.
je suis pret a la refabriquer avec les cotes de cette derniere
bonne journée
titti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty
MessageSujet: Re: PP3B qui fume beaucoup   pp3b - PP3B qui fume beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP3B qui fume beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP3B qui fume énormément
» huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b
» Et si on parlait d'eau !
» STAUB PP2X DIMENSION DES ROULEMENTS
» tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: