Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii

Aller en bas 
+11
loloh34
pacalou13
Marc12
jeannet
chenillard77
dedemabec
energic73
Pro-Riders
NRJK38
goldoni 83
Simar 83
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 19:22

Bonsoir à tous

Voila, aujourd'hui Jérome (Goldoni 83) m'a emmené sous un figuier du côté de Carqueiranne, et sous ce figuier devinez quoi qui n'y a, Y'a un 66 C DS Simar moteur diesel Sach 600.
Encore une belle histoire, la machine était menacée de ferraille à plus ou moins brève échéance et son propriétaire à préféré l'offrir contre bons soins.
Merci beaucoup à Jérome de m'avoir fait profiter de son contact.

Jérome( en rouge) et son copain à côté de la machine, j'ai oublié de vous dire, c'est un monstre cette machine, énorme, malheureusement il manque le capot avant qui a dû être perdu au fil du temps.

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Simar_13

Aujourd'hui le motoculteur est équipé d'un bel arrache patates mais il a aussi la fraise et les petites roues qui vont avec.

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Simar_14

Un peu plus près de la machine, je ferai d'autres photos demain.
Ce soir il faut que je regarde comment on doit redémarrer ce type de moteur après un arrêt prolongé, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, c'est merci d'avance.

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Simar_15

C'est mon premier Simar Diesel, et un beau

A suivre
Amicalement
Thierry


Dernière édition par Simar 83 le Lun 23 Nov 2009, 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldoni 83

goldoni 83


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 04/09/2009

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 19:39

voila et une grenouille de plus parmis nous ! super
je sens que dans quelques temps sa va derouiller sur les terrains de concours bouchez vous les oreilles allez salut ...
A+ amicalement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 20:15

salut à tous
Bravo Jerome et Thierry pour cette belle trouvaille,en plus il est déja attelé pour les patates de Noel cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
bon week-end lilian
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 20:38

Et oui Lilian, mais on a pas fait exprès, c'est un signe, au fait, elles vont bien, je les ai butées ce matin.
Jérome, pour le bruit il faudra peut-être attendre un peu, j'ai un peu la trouille de redémarrer ce monstre No

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 21:02

bonjour a tous

bonjour mon cher thierry
bravo pour la trouvaille !
regarde ,nos voisins italiens ont aussi des grenouilles 👽

http://www.subito.it/motocoltivatore-antico-siracusa-7688424.htm?last=1

a plus
eric
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 21:29

Bonjour

Magnifique , on sent l'émotion le premier Simar diesel Wink

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 21:49

Merci les copains
En fait j'ai déjà dit des bêtises, ce n'est pas un DDS mais plutôt un ADS ou un BDS, la différence est importante car sur les DDS le réservoir est en acier alors que sur le A ou BDS le réservoir est en alu, très beau d'ailleurs et ressemble un peu au 25 de Marc.
Eric sur ton annonce Italienne je ne reconnais pas la machine, une rareté, peut-être un 58 Diesel, jamais vu, est-ce que tu peux demander d'autres photos au vendeur et si il connait le type de sa machine.
Intéressant
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 22:26

rebonjour

je voudrais bien mais je ne parle pas mieux l'italien que toi , et en plus par internet on verra pas mes mains Smile
et les mains en italien c'est primordial

per favore el typo del motocoltivatore y l'anno de produzione
si possibilé altre foto
grazié in anticipo

voila essaye ça thierry
ça doit etre a peu pres correct

eric
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 22:58

Bonjour Thierry

Chapeau bas !

Encore une belle trouvaille. Pas courant
Toi qui connaît bien la marque, as tu une idée du nombre de modèles produits avec ce moteur ?

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyVen 20 Nov 2009, 23:38

Very Happy Bonsoir à tous , salut Thierry ,


SUPERBE !!!! Viiiiiite d'autres photos !!!!! bounce bounce bounce

Pour le redémarrage , il est URGENT de se presser .......DOUCEMENT !!!!! surtout après un sommeil prolongé !!!!!


En premier , vidange et nettoyage du circuit de carburant , échange du filttre à GO , ensuite purge de toute la ligne ;

Meme opération pour le circuit de graissage , surtout s'il s'agit de la version duplex ;

Ensuite , vidange du carter porte accessoires puis remplissage de celui-ci jusqu'en haut du voyant ( env 600 ml de 15 W 40 Diesel )


Voila pour le début !!!!!! lol!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 07:37

Bonjour

C'est un simplex me semble t'il , la ventilation sort coté admission Wink

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 09:31

Bonjour et merci vous tous

Qu'est-ce que ça veut dire les versions simplex et duplex, est-ce que ça concerne seulement la pompe à huile ou d'autres organes moteur.
Pour l'huile moteur, est-ce que je peux mettre de l'huile deux temps?
Pardon pour ces questions sur l'huile, je sais que ça revient régulièrement mais j'ai besoin d'être rassuré.

Je cours au jardin
Bonne journée
Merci Eric pour la traduction


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 09:49

salut jérome et thierry ! tout d'abord, bravo a jérome pour cette trouvaille ! cheers et un grand bravo aussi pour ton ami qui a su confier son bébé aux mains experte de thierry. cheers

bon, thierry, moi qui ne connais pas simar, la premiere chose qui a attiré mon attention, c'est ce fameux reservoir en alu ! je me suis dit, il est pas comme les autres dds que j'ai vu en annonces ! jamais vu cet engin, ADS ou BDS? c'est une rareté ! cheers cheers cheers


j'imagine ta tête quand tu l'as vu ! ... et celle de jojo quand elle a vu une feraille de plus arriver ! Laughing tu as de la chance que noel n'est pas loin ! :P


bon, tu as le droit de le faire craquer, mais attention, je veux faire un tour de T100 ! allez, en peinture le thierry ! :P

faites gaffe, le thierry il va finir par avoir le coeur fragile a lui faire des coups comme çà !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 10:13

Salut Marc

Oui oui, je travaille chef mais y'en a qui font que me distraire, c'est pas ma faute je ne peux pas m'empêcher de sauver les petits Simar.
Tu as vu, le réservoir ressemble vraiment à ton 25, c'est le même design.

Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 13:45

Very Happy Bonjour à tous , salut Thierry ,




Ci-joint quelques liens ( parmis d'autres !!!!) vers des posts traitants du 600 L :



https://mototracteurs.forumactif.com/tracteurs-f3/quelle-huile-de-graissage-du-moteur-sachs-2-t-diesel-t12829.htm?highlight=graissage+++sachs



https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/staub-pp6d-sauver-de-la-feraille-controle-pour-demarrage-t7501.htm?highlight=graissage+++sachs



https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/redemarrer-un-vieux-holder-moteur-sachs-t9493.htm?highlight=graissage++sachs



Pour l'huile , c'est bien de l'huile moteur diesel 4 temps qu'il faut , une huile minérale de base pour diesel conviendra parfaitement




Bonne lecture !!!!! study scratch flower




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 14:14

Bonjour,

Alors, thierry, quelle émotion!!! le premier poële à mazout simar lol!

Pour arracher les patates ça va aller 👽

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 15:03

Bonjour

Super Thierry, tu l'a enfin ton 66!!

Belle trouvaille, tu as du pain sur la planche.

Et!!! un chantier de plus en perspective, fini les promenades au quatre coins de la France, on attend le T100 pour Cambon, tu as le 46 à remettre à neuf et maintenant le 66 à faire tourner pour arracher les patates de Noêl.

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 15:18

Bonjour,

thierry ne répond plus, il a les mains dans la graisse toute la journée, avec le retard qu'il a pris lol!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptySam 21 Nov 2009, 21:12

Salut tous

Merci Dédé pour tes conseils, j'ai fait un peu le tour de la bête cet après midi, nettoyage des circuits, c'est le meilleur moyen pour comprendre comment ça marche avec en plus tes explications.Je commence à piger mais je ne suis pas prêt encore à démarrer.
Tu-dieu la compression, c'est pas de la machine de fillette, je comprends qu'a un certain âge on laisse tomber, j'ai juste le temps de m'amuser un peu.
C'est vrai, j'ai passé l'après midi dans le cambouis mais j'ai aussi travaillé sur le T100 dés la nuit venue.
Arracher les patates avec ça c'est un peu exagéré mais pourquoi pas.
Cette machine à un peu tout fait, beaucoup de fraisage, un peu de labour à droite à gauche car les agriculteurs se rendaient service dans ces garrigues et aussi l'arrachage des bulbes de tulipes, c'est pourquoi,
"l'arrache tulipes"
La culture de la tulipe à Carqueiranne était très importante dans les années 60, Jérome pourrait nous en dire plus là-dessus, il connait bien l'histoire de ce quartier.

Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyDim 22 Nov 2009, 09:46

Salut à tous,coucou Thierry 👽
Encore un bonne pioche pour toi,et tu reste dans le 2 temps fumant 🐷 Exclamation
J'ais quelques pièces moteur si t'as besoin,j'peux te faire un piston décomprimé si t'as mal à tes gros bras Question Laughing
Sinon tu peux venir t'entrainer sur le W14,si tu te met pas une vertèbre en vrac après tu rigole sur le Sachs Wink
Bon allez bingbangbong ce soir y tourne Basketball :P
A bientot,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyDim 22 Nov 2009, 12:14

Salut Pacalou

T'as intérêt à nous faire une belle vidéo du démarrage de ton Bernard.
Pour ce qui est des pièces, je cherche une poulie d'entrainement de courroie car la mienne à trainé dans l'humidité et il en manque des morceaux.
Je ne suis pas prêt à démarrer, il faut que je trouve aussi un filtre à gaz-oil neuf, j'ai vidangé le porte accessoires, le réservoir, c'est génial, tu peux rentrer la main entièrement pour nettoyer, en plus comme il est en alu, pas de problème de corrosion.
Il parait que ce modèle est un peu spécial, voire peut-être une fabrication sur commande, je cherche des infos sur la bête.
Bon Dimanche à vous tous

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyDim 22 Nov 2009, 13:53

Salut pépère!
Pour la poulie j'ais ce qu'il te faut,haut ou bas Question
On démarrera le BT quand tu viendras,il a pris ses quartiers d'hivers au fond du garage,il faudra le découvrir un peu!
Pour la video,mes problèmes d'apn continuent,c'est pas d'actualité :pale:
Bon WE,a bientot,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyDim 22 Nov 2009, 18:29

salut les amis cheers
Thierry, pourvu que "paul emploi" ne t'appelle pas car tu ne pourra jamais courir tous tes lièvres à la fois ou alors il faut te séparer de ceux qui ne sont pas verts Twisted Evil ( je ne citerai pas d'exemples :oops: )
Pacalou, pour ton apn c'est le bon dieu qui te punit pour la photo de mon crane Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
a+ les zozos Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyDim 22 Nov 2009, 19:56

Salut les potes

Ok merci Pacalou, je prendrai celle du bas, est-ce que tu sais où je peux me procurer la cartouche de filtre à gazoil, je n'ai pas encore cherché mais si tu as un tuyau ça me fera gagner du temps.

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Simar_22

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Simar_23

Pour ce qui est de Paul, j'attends toujours qu'il me propose un emploi mais ça ne vient pas souvent, faut pas croire, je cherche aussi mais en ce moment c'est plus facile de trouver des Simar que du boulot.
Tssssiiit Lilian, je ne vois pas de quoi tu veux parler!! Question

Bonne soirée les poulots

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii EmptyDim 22 Nov 2009, 19:59

bonsoir tout le monde

Thierry j'ai retrouvé les photo :

Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Dsc00510



Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty
MessageSujet: Re: Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii   Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier Simar 66 C DS sur ce forum Ouaiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier SIMAR
» premier avril pour un premier mai....
» moteur revolutionnaire
» Mon premier SFV, un 204
» premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: