Dégâts suite casse de magnéto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dégâts suite casse de magnéto

Aller en bas 
+4
cluzel jf
moteur fixe
godard
Roré
8 participants
AuteurMessage
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:30

Bonjour à tous,

J'ai commencé la restauration d'un moteur BERNARD W0 et grosse surprise au démontage, la carcasse de la magnéto est cassée. De plus elle est bloquée. Je pense que cela du survenir lorsque le moteur tournait, car 8 dents du pignon de l'arbre à cames sont également cassées. Le pignon de la magnéto à mieux résisté et me semble en bon état.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je ne m'explique pas cette cassure. La magnéto était normalement serrée sur son support, le piston tourne librement dans le cylindre, apparemment rien ne forçait dans ce moteur.

Dégâts suite casse de magnéto 885315bloc_magneto_casse

Dégâts suite casse de magnéto 357771dents_cassees

Je suis donc à la recherche d'une magnéto LAVALETTE BOSCH AS 1D.
Pouvez-vous me dire si l'on peut remplacer cette magnéto par un autre modèle ?
Et je recherche également le pignon de l'arbre à cames.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:54

bonsoir, aie aie aie !!! a mon avis c est une premiere dent cassée qui est venue entre les autres ce qui explique le soulevement et donc la rupture de la magneto ainsi que les autres dents. les pieces de w0 sont largement disponible aupres d autres forumeur tout devrait rentrer dans l ordre rapidement cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:11

salut
pour les pièces de W0 pas de probléme j'ai tout ce qu'il te faut .
donne moi juste ta liste.
pour le magnéto comment est elle?
le l'induit est il tourdu?
démonte la et regarde.
des carcasses de magnétos ce n'est pas ce qui manque.
au reoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:18

Bonsoir à tous,

Merci moteur fixe pour ta réponse ultra rapide et ta proposition. Je viens à l'instant de démonter la magnéto. L'induit ne me semble pas tordu. Par contre il a chauffé (ça sent fort le brulé) et des dépôts sont visibles tant sur l'induit que sur la carcasse intérieure de la magnéto. Je pense donc que cet induit est H.S. Je joins des photos des deux pièces. Je pense donc que je dois remplacer : la carcasse - l'induit et le pignon de l'arbre à cames. Le reste me semble bon.
Merci.

L'induit

Dégâts suite casse de magnéto 637914induit_magneto

Le corps de la magnéto

Dégâts suite casse de magnéto 721990corps_magneto
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:56

salut
je pense que ton induit est hs mais pour en étre sur il faut le tester et la je suis nul. il faut voir avec laurent il saura te conseiller.
pour les pièces je regarde mais aussi pour une carcasse de magnéto.
une magnéto je ne vends pas c'est trop précieux.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyVen 20 Nov 2009, 00:13

bonsoir a tous
j'ai une épave avec tout ce qu'il te faut magnéto ect je suis dans le gard a 28km avignon,tu peut faire un saut
(ps je rentre lundi je suis pas la ce wee kend)
a plus jf
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyVen 20 Nov 2009, 08:19

Bonjour à tous,

Merci à moteur fixe et JF pour vos propositions.

Pour moteur fixe : je vais plutôt me tourner vers la solution JF dans la mesure où il réside à quelques kilomètres de chez moi. Je te remercie d'avoir été à mon écoute et d'une manière aussi rapide. Grâce à vous je me sens un peu moins seul avec ma magnéto en vrac.

Si Laurent peut me conseiller pour la vérification de mon induit, je suis preneur, ce sera un excellent moyen d'apprendre.

Pour JF je te contact par MP.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyVen 20 Nov 2009, 08:42

salut
pas de problèmes.
j'ai 5 W0 en épave à la maison.
mais aussi 3 W1 2 W2
du P ou R 2.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyVen 20 Nov 2009, 18:40

Salut Rore
Pour tester ton induit, il te faut un contrôleur électrique.
1 Mettre une pointe de touche sur la carcasse.
2 Mettre l'autre pointe de touche sur la partie en laiton de ton collecteur. Ton contrôleur doit dévier. Mesure du secondaire.
3 Retirer la pointe de touche du collecteur et l'introduire à l'arrière de l'induit là où se trouvait la vis de maintient du plateau porte rupteur. Ton contrôleur doit une nouvelle fois dévié mais, beaucoup plus que pour la première mesure. Mesure du primaire
Attention sur certaines magnétos la première mesure est nulle. Ce qui n'empêche pas le magnéto de "donner".
En effet le fil du secondaire n'assure pas le continuité électrique de l'ensemble.
Ai je été assez clair ?
Quelques photos disponibles sur l'excellent livre de tonton François.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyVen 20 Nov 2009, 19:11

Merci Laurent, je passe à la pratique dès demain et je te tiens au courant (c'est le cas de le dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptySam 21 Nov 2009, 18:43

Salut Laurent

J'ai testé l'induit comme tu me l'as indiqué avec le bouquin de François en plus et l'aiguille du testeur n'a pas bougé d'un poil. Alors en attendant ma visite chez J.F j'ai commencé le nettoyage du moteur.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyMer 25 Nov 2009, 10:00

Bonjour,

Il y a quelques jours j'étais désespéré avec ma magnéto en vrac et mon pignon édenté. Aujourd'hui le moral est revenu. J'ai récupéré sa petite sœur et le pignon.
Merci à toi Jean-François, pour ton accueil, ta gentillesse et l'évocation de tous ces souvenirs. A bientôt j'espère.
Roland.
Revenir en haut Aller en bas
julienpp4




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/09/2012

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyDim 09 Sep 2012, 18:05

bonjour, je suis nouveau et je lit beaucoup de commentaire qui parlent d'un livre d'un certain francois , j'ai accuellement un pp4 avec une magneto lavalette qui ne donne plus et je voudrais savoir ou je peu lire cette ouvrage, merci
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyDim 09 Sep 2012, 19:35

Bonjour julienpp4

voila le lien qui parle de ce bel ouvrage sur les moteur bernard pensé par François mais il ne traite que les moteurs bernard avant 1950

https://mototracteurs.forumactif.com/t11789-les-moteurs-bernard-de-1920-a-1950

bonne fin de journée
titti
Revenir en haut Aller en bas
julienpp4




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/09/2012

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyDim 09 Sep 2012, 19:44

je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
julienpp4




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/09/2012

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyLun 10 Sep 2012, 17:59

je voudrais poser une question a laurent, je tente de réparer ma magnéto lavalette qui marchait avant que je la nettoye. il y a un truc que je comprends pas, je n'ai aucune continuitée sur mon bobinage, meme sur le fil lui meme a 2mm d'écart ( je controle avec un multimetre ), j'ai vraiment besoin de votre aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyLun 10 Sep 2012, 21:53

bonsoir

les fils du bobinage sont vernis si tu ne les gratte pas un petit peu tu n'auras jamais le contacte, et règle ton multimètre sur un calibre assez élevé
Revenir en haut Aller en bas
julienpp4




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/09/2012

Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto EmptyLun 10 Sep 2012, 22:27

Merci, il me semblais avoir gratté et mon multimetre est bien reglé, je reessayerais, par contre
Pouvez vous me dire si la molette pour regler l'avance au cul de la magneto bouge de quelques degré ou tourne sur presque 180 degré ?car c'est pour cela que je l'avais ouverte, elle ne tournais plus, c'est une lavalette monter sur pp4 moteur staub, je peu mettre une photo si vous voulez, en tout cas merci c'est sympa d'avoir de vrais passionné qui repondent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégâts suite casse de magnéto Empty
MessageSujet: Re: Dégâts suite casse de magnéto   Dégâts suite casse de magnéto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégâts suite casse de magnéto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante
» Massey Ferguson 825 (décanteur cassé)
» Dans la serie, trouvé dans une casse, la suite!!!
» dégats du gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: