Moteur Quentin et Cie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur Quentin et Cie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian76

Florian76


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Moteur Quentin et Cie Empty
MessageSujet: Moteur Quentin et Cie   Moteur Quentin et Cie EmptyDim 15 Nov 2009, 20:15

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de documentation sur les moteur quentin (Photo,site internet etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Quentin et Cie Empty
MessageSujet: Re: Moteur Quentin et Cie   Moteur Quentin et Cie EmptyDim 15 Nov 2009, 20:51

Bonjour Florian.

Tu peux déjà regarder ici : http://www.moteurs-quentin.blogspot.com/

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
AndreasK

AndreasK


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Osnabrueck, Niedersachsen, Allemagne
Date d'inscription : 05/08/2008

Moteur Quentin et Cie Empty
MessageSujet: Re: Moteur Quentin et Cie   Moteur Quentin et Cie EmptyLun 30 Nov 2009, 20:49

Salut Florian,

Je comprends très bien ton problème :
Apparemment il n’y a ni beaucoup de photos ni de littérature. Voilà la raison pourquoi tout le monde attend le nouveau livre de Claude Ouachée
concernant « les moteurs Quentin ».
Pour abréger l’attente, j’ai déjà essayé de présenter sur le site VIVE LE QUENTIN quelques photos de moteurs que j’ai trouvés. J’espère que ce sera une petite aide pour ceux qui s’intéressent aux moteurs Quentin. Malheureusement cette vue d’ensemble reste encore incomplète, car on ne trouve pas grand-chose sur internet.

Mon renseignement et ma demande à tous ceux qui s’intéressent aux moteurs Quentin :
Aidez-vous mutuellement, s’il vous plait; la vie elle seule est déjà assez difficile !

- Que chacun qui possède un « moteur Quentin » ou en a une photo les présente sur internet. C’est en est le forum idéal.

- Que chacun qui a une documentation, une annonce ou un mode d’emploi d’un moteur les y présente.

- Choisissez des titres dans lesquels on devine tout de suite qu’il s’agit d’un « moteur Quentin » (tel que le font les amis du «moteur Bernard» ou ceux du «Staub» : Ecrivez donc « moteur Quentin, type M7 » ou quelque chose de semblable.

- Soit le « Quentin » propre, rouillé ou incomplet, les « Quentin » sont tous intéressants.

- Une photo de la plaque de numéro ne devrait pas manquer.

- Il y a des « Quentin » qui ont un couvercle de protection. Il serait intéressant de voir ce qui y est là-dessous.

- Des détails concernant les magnétos, les carburateurs et l’âge seraient aussi intéressants.

- Quelques fois le propriétaire d’un moteur n’a pas envie d’en mettre une photo sur internet.
Cela m’arrive même avec quelques-uns de mes moteurs.
Peut-être qu’il y en ait des personnes qui ne savent pas le faire.
Aidez toutes ces personnes.
Quand vous avez photographié un « Quentin » lors d’une fête, présentez-le sur internet.
Les amateurs de « moteurs Quentin » en seront bien contents.

Merci et à bientôt, VIVE LE QUENTIN !
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Quentin et Cie Empty
MessageSujet: Re: Moteur Quentin et Cie   Moteur Quentin et Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Quentin et Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Quentin
» Le Moteur Quentin BH
» moteur Quentin
» Moteur Quentin CE
» Moteur Quentin CE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: