Remorque motrice pour Staub 6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remorque motrice pour Staub 6000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussière 6000




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saone & Loire
Date d'inscription : 10/11/2009

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyMar 10 Nov 2009, 21:27

Bonjour tout le monde

Un 6000 est beaucoup trop légé pour tracter une remorque et ceci même en déportant l'essieu de la remorque complètement à l'arrière. Pouvez-vous me conseiller sur l'adaptation ou la fabrication d'une remorque MOTRICE (transmission, pont, ect...). Votre expérience serait la bienvenue

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:53

Bonjour & bienvenue sur ce forum

à ma connaissance, il n'a jamais été proposé ce type de remorque sur les 5000-6000-7000, malgré le fait que la pdf soit proportionelle à l'avancement.
Seuls les "Goldoni" genre Super spécial et GM avaient droit à ce type de remorque équipée d'un différentiel.

Je ne connais pas en détail la cinématique du 6000, mais à partir d'un second pont de la même gamme, il semble possible d'adapter une transmission.
Voir ensuite la nécessité de déclaboter la remorque où non en manoeuvres...
Beaucoup de conception en perspective, car il faudra aussi entrainer ce second pont de manière homocinétique...


à mon avis :
Mieux vaudrait refaire un ancien engin déjà "déclaré" 4RM d'origine, ce qui simplifierait les démarches au niveau de l'assurance.
Bon courage à toi
Merci à ceux qui donneront leurs idées
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:15

Bonjour

Remorque motrice à voir sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/vi/68542411.htm?ca=12_s

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Poussière 6000




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saone & Loire
Date d'inscription : 10/11/2009

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:36

Bonjour à tous,

J'avais pensé à un deuxième pont de cette série en vis à vis. En renforçant par 2 paliers situés au plus près des roues pas de Pb pour supporter la charge, mais le hic vient du fait qu'il n'y a pas de différentiel ... la conduite va se transformer en pilotage. Solution trouver un pont de voiture ayant le même rapport.
Mon souci est le raccordement à la PdF. Comment sont montées les remorques de ce genre? Avec un ou deux cardans (un seul cardan génère lorqu'il est désaxé une vitesse irrégulière au brin mené). J'avais l'idée d'adapter en bout du tube faisant office de flèche, de protection et guide de l'arbre, un moyeu Av de voiture: les rotules de direction dans un axe vertical afin de casser l'ensemble pour tourner et conserver le joint homocinétique pour la transmission. Je crois qu'un seul joint ne pose pas le même Pb qu'un cardan.

J'attend votre avis sur la faisabilité .....

Nota: si vous avez des photos ou plans mettant bien en évidence l'accrochage, la transmission, le pont ainsi que le freinage... Je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:10

Bonsoir,

Oui les joint dits de Cardan, ne sont pas des joint homocinétiques !
Lorsqu'ils sont en ligne, tout va à la même vitesse mais dès qu'il est plié, la vitesse n'est plus homogène.

Par contre, je dis ça de mémoire, de ce que je me souviens de mes cours de BTS, les joints TULIPE, que l'on trouve en sortie de Boite sur les Renault ssont eux homocinétiques donc permettent l'articulation.

Mais bon, le plus simple serait peut être de coller 2 cardans agricoles dans un tube qui sert de flèche ... et puis une boite de motoc' suspendue entre 2 paliers qui guideront les roues et porteront la charge.

Voila, comme je dois faire du rangement dans mes cours, si je tombe sur les plans de cette sortie de boite, je te dirai de quel modèle il s'agit.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: remorque   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:07

bonsoir à tous
sur mon labor hako , il y a 2 pdf , une pour les outils et une pour une remorque tractée , et celle ci tourne à la vitesse des roues d' aprés ce qui il a de marqué sur ma doc !
mais il lui faut certainement la bonne remorque adaptée , sinon , soit la remorque double le motoc ou la remorque est tirée par le motoc !
par facile à fabriquer pour être nickel !
fred
Revenir en haut Aller en bas
Poussière 6000




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saone & Loire
Date d'inscription : 10/11/2009

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyMar 01 Déc 2009, 19:26

Bonjour,

Ce derait jouable avec un pont différentiel au même rapport ainsi qu'un différentiel ou limiteur de couple intermédiaire afin d'encaisser les différences de vitesse lors des virages.

J'aimerai avoir des représentations (photo ou croquis des différents composants sur des attelages de marque.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:57

Bonsoir,

Le rôle du différentiel est de compenser les écarts de vitesses entre la roue à l'intérieur du virage et celle à l'extérieur.

Le limiteur de couple n'a d'utilité que d'éviter la casse des cardans ou des arbres si une des roues se bloque, soit sur la remorque, soit sur le motoc'.

Et j'ai déjà vu des différentiels avec le pignon du fond (celui qui habituellement de sert à rien) être équipé d'un limiteur de couple.

Je fais des recherche et je te passe ça.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Poussière 6000




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saone & Loire
Date d'inscription : 10/11/2009

Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 EmptyMer 02 Déc 2009, 18:41

Bonsoir

J'ai bien compris, pas de Pb pour le différentiel sur le pont remorque mais il faut bien compenser la différence de chemin parcouru lors d'un virage entre le motoculteur et la remorque qui va tirer au droit de fait il y a une différence à rattraper d'ou le limiteur de couple entre motoculteur et remorque. J'auris bien mis un différentiel comme sur le 4x4 mais pour cela il faudrait avoir une arrivée boite de vitesse et les 2 sortieparties pont motoculteur/ pont remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque motrice pour Staub 6000 Empty
MessageSujet: Re: Remorque motrice pour Staub 6000   Remorque motrice pour Staub 6000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque motrice pour Staub 6000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque motrice pour staub
» Remorque motrice pour STAUB PP2X
» (Recherche) Idées pour siège pour remorque motrice
» Remorque motrice Staub sur Lbc
» remorque motrice staub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: