probleme carburation mabec cd 450
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme carburation mabec cd 450

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:07

salut a tous je viens de faire l'achat d'un mabec cb 450 capricieux qui ne fonctionne qu'avec le starter jai nettoyé le carbu refait des joints en papiers et toujours pareil jaimerai savoir comment on regle les vis air et ralenti et surtout ou elle se trouve car je nai aucune doc de l'engin merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:09

Bonsoir Max 6085 Very Happy
..bienvenue sur le Super flower Forum et parmi les amateurs de :Star: :Star: . Mes connaissances techniques sont proches du niveau zéro What a Face , mais je peux peut être déjà t'indiquer une recherche sur le Forum : dans la barre d'accueil tu vas dans "Rechercher" et tu tapes "Mabec 450"... tu vas avoir quelques heures de lecture (tu peux déjà ranger ton poste de Tv sinon il va prendre la poussière) et tu cherches un "message" de Schtroumpf plongeur : il a mis en ligne toute le guide d'entretien du 450. Et puis si tu n'y arrive pas, pas d'inquiétude notre super :farao: DédéMabec va bientôt arriver et te prodiguer tous les conseils que tu attends et même plus, crois moi (salut Dédé, ça va ?).
N'hésite pas à poser des questions qui peuvent même te sembler banales, on a tous commencé comme ça, il n'y a pas de jugement sur ce Forum, que des "doux dingues" de la machine ancienne ( et tu vas voir il y a du monde, tu ne sentiras plus seul du tout au monde...).
Cordialement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyMer 04 Nov 2009, 18:39

salut michel R jai eplucher le dossier du mabec 450 de schtroumph on a pa de vue du carbu je pense avoir trouvé les 2 vis en question apres les avoir demonter mais de combien de tour les desserer aucune idee autre probleme jai l'impression que le papillon de l'accelerateur ne revien pas a sa position d'origine jespere que dedemabec pourra maider .
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:37

Salut MAX .... Coucou MICHEL R Wink et les autres aussi cheers

Pour commencer " BIENVENU " parmis les flower flower flower

Bon le docteur Dédé n' a pas encore répondu alors si je peu :

pour commencer tu doit utilisé de l' essence neuve et avoir un resservoir propre

ton moteur ne marche que avec le starter alors c' est clair tu a un manque d' essence

verifi bien si l' essence arrive au carburateur de maniére suffisante scratch

pour le reglage tu fais des essais en seran ta vis a fond et puis tu la dessere de 1 tour a 1 tour et demi

et regarde bien si tes gicleurs ne son pas bouché par du vernis ( verdatre )

allez bon courrage et au passage tu peu nous metre 2 a 3 photo ( on aime bien ça )

a plus JF
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:10

Very Happy Bonjour à tous , salut max6085 , Michel , JF ,



Tout d'abord , bienvenue parmis les " Bleus "!!!! flower :Star:


Désolé pour le retard , en ce moment ma connexion Internet me fait de grosses misères affraid Mad Sad What a Face Suspect 🐷 🐷 🐷 et , malheureusement , je n'ai pas encore trouvé les vis de règlages sur ma box , peut-etre qu'un ( petit , très petit ....) coup de " rectifieuse à manche " ........ ???? Question Idea Twisted Evil


Mais , revenons à nos schtroumpfs ❤ :Star: flower !!!!

Ton CB 450 devrait etre équipé d'un Bernard 139 , les vis de réglage ainsi que le papillon des gaz sont situés sur la porte de régulation , ci-joint une vue extraite du catalogue pièce qui bien que provenant d'un catalogue de la série " A " , te donnera une petite idée du système :



probleme carburation mabec cd 450 Projet27



Comme l'a déja spécifié JF , un carbu propre et une bonne alimentation en essence fraiche sont indispensable ; pour la richesse , le reglage de base est de 1 tour 1/2 d'ouverture après la butée fermée , ton règlage optimum pouvant varier ;
Vérifies aussi le niveau de cuve ainsi que le débit d'essence et la bonne fermeture du pointeau ;

Tiens nous au courant !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:15

slt a tous mon 450 tourne plus ou moins bien le carbu est propre jai localisé les vis jai mis le reglage preconisé par dedemabec que je remercie au passage jai aussi accrocher un petit bidon en l'air avec de l'essence et la le 450 a demarrer apparemment le robinet du reservoir est hs l'essence narrive pas assez au carbu et en plus il fuit par contre des que j'ouvre le papillon du starter a fond il cale et tant qu'il y a des connaisseurs de ces ptits bleus le mec qui me la vendu ma dit qu'avec le roto quand on l'embraye il a du mal a accrocher des fois il tourne et sitot en contact avec la terre la fraise ne tourne plus son explication a ete de dire que l'arbre d'entrainement de la prise de force ete abimé si quelqu'un connait les symptomes sinon je vous mets les photos du 450 des que possible encore merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Did42




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 02/11/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptySam 07 Nov 2009, 16:23

bjr, je suis nouveau sur le forum.
J'ai des connaissances dans la motoculture, a mon avis tu peux renettoyer ton carbu , y dois y avoir encore de la salete .
verif,la mise a l'air de ton reservoir.
le mieux pour 1 bon nettoyage carbu c'est le passage a la machine a ultrason.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptySam 07 Nov 2009, 16:49

Very Happy Bonjour à tous , salut max6085 ,


Super !!!! cheers

C'est un bon début !!!! Pour le robinet , il existe des modèles avec un petit filtre tamis à l'intérieur du réservoir qui se bouche avec les particules de rouille et autres saloperies , jettes voir un oeil !!!!! :cyclops:

Le fait que ton moteur cesse de tourner volet de starter ouvert peut indiquer une prise d'air , vérifies la présence et le bon état des joints au niveau de la porte de régulation Suspect ....

Pour la fraise , plusieures pistes :

Soit usure de l'accouplement
Soit usure du couple conique arrière

Pour plus de certitudes , il va falloir déstocker la caisse à outils et faire une inspection dans les règles !!!!!! Wink

N'oublies pas les photos !!!!! 8) Basketball


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyLun 09 Nov 2009, 18:26

salut dedemabec michel jf did42 jai demonter l'accouplement apparement un coté des encoches a l'air detre abimé sans doute la cause du mauvais fonctionnement je laisse le diagnostic aux connaisseurs jessaierai de mettre les photos mais je ny arrive pas pour le moment . salutations
Revenir en haut Aller en bas
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyLun 09 Nov 2009, 18:37

voici les photos probleme carburation mabec cd 450 GetAttachment
probleme carburation mabec cd 450 GetAttachment1
probleme carburation mabec cd 450 GetAttachment2
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyLun 09 Nov 2009, 23:12

Very Happy Bonsoir à tous , salut max6085 ,


SUPER les photos !!!!! cheers


Par contre , de toute évidence , il est bien fatigué ton accouplement Sad

Dans un premier temps , il faudrait re-sufacer les portées afin que les deux dents portent sur toute leur hauteur ;

Ensuite , jettes un petit coup d'oeil au verrouillage de la commande de clabotage de la prise de force , il faut que ça soit ferme et sans jeu ;



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 EmptyLun 09 Nov 2009, 23:25

Salut Max

tu as du trouvé le probleme cheers ; c' est vrai que ton clabotage est ARONDI est donc quand il y a effort cela ejecte les crans de lun a l' autre ....

Zut DEDE . a été plus rapide que moi

Donc comme a dit DEDEMABEC il te faut limer ( moi je prend une lime douce ) a angle droit la parti arondie donc ça en fera pas un neuf mais ça prolongera lol!

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carburation mabec cd 450 Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation mabec cd 450   probleme carburation mabec cd 450 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carburation mabec cd 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburation solex mabec CB30
» probleme carburation
» probleme de carburation
» du " bleu " au pays du rouge !
» Problème carburation W239A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: