Probleme motobineuse mabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme motobineuse mabec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome_79




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:02

bonjour,je possede une motobineuse mabec n°3197,type:rbl avec moteur bernard 117 bis.Voila j'ai un soucis avec ,j'ai un pignon d'entrainement des fraises qui a casse et je sais pas ou trouver cette piece.Si quelqu'un peut me donner un conseil,il seras le bien venu.Car introuvable en magasin de motoculture.Je ne connait pas grand chose en motoculteur,mais je vois qu'il a deja etait reparer une fois.Voila pour mon probleme.[img]
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:27

Bonjour,


Pour la photo, tu peux utiliser ceci en faisant un copier/coller sur l'adresse de ta photo après avoir cliqué sur rechercher

http://www.resizemi.com/

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:11

Very Happy Bonjour à tous , salut jerome_79 et Serge ,



Tout d'abord , bienvenue chez les " Bleus " flower cheers :Star:


Concernant la transmission de ta motobineuse , cela fait malheureusement un " certain temps " que le stock de pièces détachées est épuisé ..... No Sad

Cette remarque vaut d'ailleurs pour l'ensemble des modèles de la marque ;

Mais , pour autant , cela ne veut pas dire la mort du petit cheval blanc , euh bleu !!!!!! :geek:

Pour lui redonner vie , deux solutions :

- soit refaire la pièce défectueuse ;

- soit trouver une machine du mème modèle présentant un autre défaut , moteur par ex .

Tout dépendra de l'état de ta machine , pour une motobineuse fatiguée , je te conseillerais plutot la deuxième solution , tu disposera ainsi d'un petit stock de pièces ;

Tiens nous au courant !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jerome_79




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:28

Merci dedemabec et serge.Je vais suivre ton conseil dede essayer de trouver une motobineuse pour piece car en refaire une cela doit pas etre si simple.Je vais essayer de mettre une photo de la piece defectueuse.Je vous tiens au courant.url=http://resizemi.com]Probleme motobineuse mabec SS853361_2[/url
cliquer sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jerome_79




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:52

donc je vous donne des nouvelles de ma motobineuse.Impossible de trouver une motobineuse en piece detacher.Si quelqu'un a cette piece je suis preneur,ou alors dite moi comment en faire une autre.Merci de vos reponses. confused
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:09

Very Happy Bonsoir à tous , salut jerome ,


De toute évidence et à moins d'un gros coup de chance , 7 jours ça me parait quand mème un peu court pour retomber sur le mème modèle !!!!!!

Voici quelques liens vers des petites annonces parues ces derniers temps :


http://www.leboncoin.fr/vi/76772258.htm?ca=1_s


http://www.leboncoin.fr/vi/56896607.htm?ca=1_s


http://www.leboncoin.fr/vi/67074650.htm?ca=1_s



Pour mettre toutes les chances de ton coté , surveilles quotidiennement les sites de petites annonces , il se passe rarement plus de 1 ou 2 mois sans qu'une rotobineuse n'apparaisse .... , et lorsque l'oiseau rare montre le bout de son bec , n'hésites pas , fonce !!!!! flower :geek:



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:06

Bonsoir à tous Very Happy , salut jérôme Smile , ah Dédé :farao: , content d'avoir de tes nouvelles (je blague... 🤡 )
Dédé, ta 2ème référence me semble une "Résidence" je crois t'en avoir parlée, mais peinte ...euh affraid . J'avais pris contact avec le vendeur, il n'a pas voulu baisser d'un poil son prix, alors 👅 .Je trouve dommage que les vendeurs ne veulent pas se rendre compte que parfois les frais engendrés pour récupérer l'engin sont équivalents ou supérieurs à la machine... Bon ça ne fait rien des Mabecs :Star: :Star: :Star: , il y en a plein, des beaux, des moins beaux des abimés, des tous neufs (enfin presque) ...que du bonheur. Tiens par exemple un CB 5 avec une faucheuse, hein ...devinez .... c'est bientôt santa
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme motobineuse mabec Empty
MessageSujet: Re: Probleme motobineuse mabec   Probleme motobineuse mabec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme motobineuse mabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motobineuse MABEC
» (Vendus) Motobineuse MF Mabec
» MOTOBINEUSE MABEC RCB 50
» Motobineuse MABEC
» Vend Motobineuse/motoculteur MABEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: